Aller au contenu

Etre payé au "mérite"


zouar

Messages recommandés

Heu les directeurs sont dechagés des APC, mais mais la décharge qui doit les faire non?

Nous personne flique personne, la preuve officiellement j'ai commencé depuis 3 semaine les APC, mais vu le boulot par dessus la tête de rentrée, j'ai utilisé mes heures pour autres choses (la coop notamment avec les bilans de rentrée, l'encaissement etc...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jeanounette a dit :

ça c'est sûr qu'on va faire qu'entériner des pratiques déjà répandues . Sauf que là y'aura plus choix ! Faudra plaire au Chef ! Quand je vois un directeur capable de faire faire ses APC par sa décharge toute jeune et que ça lui fait faire des heures en plus , je me dis qu'avec ces nouvelles méthodes de management on n'a pas fini . Je suis ravie de ne pas débuter dans le métier !

Je ne fais pas d'APC mais j'ai quand même des élèves en difficulté. Ce sont mes collègues qui le prennent selon ce qu'elles travaillent (lecture, calcul...).

Je n'ai pas l'impression (et eux non plus) de faire de l'exploitation.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les directeurs ne sont pas non plus des lèches culs d'IEN, qui pondent des projets dans tous les sens. 
Certains sont justes des collègues avec une tâche de direction dont le premier métier est celui d'enseignant...

 

Il y a quand même un sacré malaise envers les directeurs sur ce forum : tous seraient des vipères assoiffées de projets, avec des dents qui rayent le parquet à 3km et qui tyrannisent leurs collègues parce qu'ils n'ont pas rendu leurs statistiques d'absence de fin de mois ou car ils n'ont pas fait de demande d'autorisation d'absence avec échange de service pour aller aux toilettes à la récréation de 10h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas ça des directeurs actuels dans leur grande majorité . Moi même je n'ai rien à redire sur ma dirlo . Je sais par contre que certains se comportent ainsi , pas nombreux pour l'instant mais que ça risque de changer  dans les années à venir si on leur demande d'être chef d'établissement . C'est ce que je disais plus haut : pour les jeunes ça va être difficile , tu fais l'affaire ou tu dégages . On n'en est pas encore là mais on y vient , ça se passe comme ça dans bcp de pays . Chez nous les mentalités ne sont pas encore tout à fait prêtes .

Pour la dirlo qui faisait faire  les APC à sa décharge (1/3 , 1/3 , 1/3 normalement ) elle lui faisait faire (1, 1/3 , 1/3 ). Une copine qui a pris ce poste cette année refuse bien sûr de faire pareil mais elle a de la bouteille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dernièrement,  il y a quand même une tendance à favoriser sur liste d'aptitude les dirlos qui suivent toutes les réformes les yeux fermés plutôt que les autres. Les critères ne sont plus les mêmes. 

Et il est à craindre dans les prochaines années que l'on voit disparaître ces dirlos qui n'hésitaient pas à envoyer paître certains iens pas très au point avec les textes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abel27 a dit :

Ben dernièrement,  il y a quand même une tendance à favoriser sur liste d'aptitude les dirlos qui suivent toutes les réformes les yeux fermés plutôt que les autres. Les critères ne sont plus les mêmes. 

Et il est à craindre dans les prochaines années que l'on voit disparaître ces dirlos qui n'hésitaient pas à envoyer paître certains iens pas très au point avec les textes.

à mon avis c'est le contraire car justement avec une formation digne de ce nom les dirlos sauront les limites du cadre dans lequel ils évoluent. Dans les groupes académiques il est parfois difficile d'imposer la présentation du Référentiel Métier lors des réunions de dirlo car certains IEN ont leurs petites habitudes et avoir des gens formés, professionnels et responsables dans les écoles ne les arrangent pas...

Maintenant le cadre est bien défini par le Référentiel et, ici en tout cas, une IA adjoint qui met les IEN au pas ça fait du bien.

C'est comme pour les dirlos qui dévissent dans leurs pratiques, les IEN qui dérapent ne sont pas la majorité...en 19 ans de carrière et 6 IEN différents je n'en ai jamais rencontrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, orime a dit :

Tous les directeurs ne sont pas non plus des lèches culs d'IEN, qui pondent des projets dans tous les sens. 
Certains sont justes des collègues avec une tâche de direction dont le premier métier est celui d'enseignant...

 

Il y a quand même un sacré malaise envers les directeurs sur ce forum : tous seraient des vipères assoiffées de projets, avec des dents qui rayent le parquet à 3km et qui tyrannisent leurs collègues parce qu'ils n'ont pas rendu leurs statistiques d'absence de fin de mois ou car ils n'ont pas fait de demande d'autorisation d'absence avec échange de service pour aller aux toilettes à la récréation de 10h30...

 

Il y a peut être aussi un sacré malaise avec le recrutement actuel des dirlos. J'ai passé mon entretien l'année dernière (ça fera la 4ème fois) et là j'ai trouvé que le ton s'était durci d'un seul coup niveau jury : "que feriez vous si en adjoint utilisait une méthode de lecture non compatible avec les programmes ?" // "accepteriez vous de faire remonter les tableaux 108h de vos adjoints ?" // ". J'ai même eu un pamphlet hallucinant sur la délation, donné par un dirlo lui-même. J'attends d'ailleurs de la recroiser pour lui donner mon ressenti sur la question entre 4 zyeux....

Je ne compte plus les cas de dépression de collègues poussés à bout par leur dirlo dans mon secteur géographique. Pour être soutenu par l'IEN en cas de difficulté face à certaines familles, ceux-ci feraient tout pour se faire bien voir. Il n'y a aucune caricature dans mes propos, je donne ici des faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'entends-tu par délation ? si c'est dire qu'un collègue dysfonctionne ce n'est pas de la délation mais du bon sens.

Il y a quelques années des syndicats me sont tombés dessus car j'avais dit à mon IEN que si c'était X qui venait remplacé on préférait se répartir les enfants car j'allais passer plus de temps à intervenir dans sa classe qu'à être dans la mienne.

Remonter les 108h ? Tu n'es pas le supérieur hiérarchique et s'il les veut il leur demande.

Un collègue qui fait un boulot de merde (rare mais déjà  rencontré) et bien oui mieux vaut le déplacer voire le mettre sans élève.(promotion..) c'est justement à cause du manque de courage dans l'EN que des collègues vadrouillent d'école en école en semant le bordel (rare aussi mais existant...)

Le côté on se serre les coudes et la loi du silence parce que c'est un collègue et puis tu sais c'est compliqué pour lui...me foute la nausée car ce sont des gamins et des familles entières qui se retrouvent dans la merde et les dirlos par ricochet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, romsam08 a dit :

Et quand c'est le dirlo qui disfonctionne, on fait comment?:blink:

j'allais le dire ! parce-que pour le coup... je suis servie dans l'école où je suis cette année... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, romsam08 a dit :

Et quand c'est le dirlo qui disfonctionne, on fait comment?:blink:

et bien tu te réunis avec tes collègues et tu fais part de tes doutes sur le fonctionnement du dirlo à ton IEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...