Aller au contenu

Etre payé au "mérite"


zouar

Messages recommandés

Ho oui moi aussi c'est sacrément bénéfique: 

mes éleves sont internables le jeudi am et le vendredi am, (pas grave hein je fais art et sport dans la bonne humeur) 

ils sont crevés et dégoutés des NAP, ils ont 10 ans donc savent le dire.

deja depuis le début de l'année 2 animateurs a baissé les bras (Ben oui 25€ brut une heure dans la semaine avec 23 mômes qui écoutent rien... Pus les déplacements etc.. Tu tiens pas longtemps)

Avant je voyais bcp de parents à 16h30 et on pouvait régler de petites choses rapido, maintenant plus personne à 15h30, je dois prendre des rv pour les voir 5/10mn. Et en plus ça a cassé le lien avec les familles que nous avions.

au mais ça faisait juste 15 ans qu'on était à 4j avec rattrapage sur les vacances et ça nous allait très bien avant que 2008 arrive et qu'il faille faire rentrer 26h dans 24!

je déteste lever ma fille qui pleure le matin surtout le mercredi. Et ensuite courir de partout aux activités l'apres midi de l'une et de l'autre. Et le pompon, avoir des devoirs TOUS les soirs de la semaine alors qu'avant on soufflait le mardi.

je ne comprends qu'on dise que le pb vienne de là, vu que les temps si regrettés par nos politiques avaient déjà le jeudi en pause! Meme ma grand mère de 87 ans s'en étouffe de savoir que les enfants font semaine complète (toutes les fois où je la vois elle me le redit vu qu'elle perd la mémoire!) 

non vraiment quel beau bénéfice!

ha mais non j'ai oublié! J'ai que des lumières maintenant car bien sur le niveau àsest sacrément amélioré, parce que avant j'étais incapable de faire un EDT adapté à leur rythme (qui n'était pas respecte) mais maintenant qu'il l'est, mon EDT est top et ils progressent super bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, montagny a dit :

je suis d'accord avec toi, c'est MON avis et je respecte les autres.

Que tu veuilles te battre contre certaines choses je ne peux que t'encourager mais juste que tu n'auras pas mon soutien.

Je sais que les problématiques sont différentes selon les endroits mais ici en semi rural semi urbain et bien ça roule ; même dans les petits patelins autour de chez moi les collègues sont loin d'être révoltés. La seule chose qui pose parfois problème c'est la liaison école périscolaire et cette dernière tend à évoluer vers un pedt où le directeur a la main.

Et bien chez moi, on a tout fait pour que ça roule : réunions et brain stormings à gogo avec tous les élus du coin, propositions d'activité, bref. J'ai cumulé une trentaine d'heures de boulot pour cette fichue mise en place.

Au final les élus n'ont pas respecté le PEDT, on est passées pour des emmerdeuses qui se mêlaient de ce qui ne les regardaient pas, et ça n'a rien donné de bon. je connais bien ma circo puisque j'y ai été ZIl et fractionnée une paire d'années. Toutes les équipes que je connais étaient et sont furaxes. Le conseil général, qui assure les transports entre toutes les petites communes au sein des RPI, nous a imposé des horaires ce que je peux comprendre car à un moment il faut bien trancher. Mais du coup les horaires des élèves sont devenus ridicules. Ridicules, je dis bien. Des CE1 qui s'endorment sur leur tables tous les après midi alors qu'avant ça n'arrivait jamais, tu trouves ça normal ?

Et quand j'en ai parlé à des représentants syndicaux du secteur, "oh ben oui, faut du temps pour que ça roule et patati et patata". Bref, personne ici n'a eu de soutien, ni le tien ni celui de qui que ce soit. ça je te le garantis. Pire, on  a entendu dire en RIS que ça roulait nickel partout. C'est de la désinformation pure et simple. Et c'est exactement ce que je comprends quand je te lis. Y a pas d'problèmes, tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/09/2016 à 22:54, montagny a dit :

ta note et tes rapports d'inspection resteront dans ton dossier administratif.

Et on me les donnera en souvenir quand je prendrai ma retraite en ayant vu ma carrière stagner et mon engagement passé non reconnu ? Ça me fera une belle jambe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, montagny a dit :

ben oui je trouve les nouveaux rythmes bénéfiques pour moi, les élèves et mes enfants. Chacun sa vision.

oui je trouve le ppcr bénéfique et mes collègues aussi.

J'ai quitté la France en 2010 et je suis revenu en 2015 et mon travail n'a guère changé, sauf la partie directeur qui là s'est alourdie et je me bats pour cela. Pour le reste je n'en vois pas la peine.

:cry::cry: Sérieusement? Ici dans la banlieue lyonnaise, dégradation à tous les niveaux. C'est simple, enfants, parents et enseignants: on n'en peut plus de cette réforme.

Les gamins en conseil de classe me demandent si on peut revenir aux anciens horaires. Les TAP c'est ZERO. De la garderie. 

Pour moi, mon niveau de vie a dégringolé: venir travailler le mercredi, 1 jour de garde supplémentaire. . Je suis à temps partiel mais je n'en ressens même pas le bénéfice à cause de ce foutu mercredi où il faut courir. Les réunions du soir qui commencent à 17h-18h ( car les autres acteurs ne sont pas dispos avant, cela fait 1h ou 2h à poireauter gratuitement)...

Je ne parle pas des nouveaux programmes qui me posent un réel souci actuellement...

Bref, vous m'aurez compris. Rien de bénéfique ici en RRS.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait qu'il y ait de fortes différences !
L'un des objectifs de cette réforme n'était pas l'égalité ?

Maintenant, je veux bien croire que pour Montagny et ses collègues tout va bien. Mais, même le baromètre SE-UNSA de mai 2016 indique à 70% que les conditions de travail ne sont pas satisfaisantes, à 85 % qu'elles se sont détériorées. 35.9 % souhaitent même changer de métier dans les années à venir. 
Tout va bien, OK !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des différences, certes, mais hormis quelques intervenants de ces forums, je ne rencontre que des collègues mécontents de la réforme, désabusés par tous les derniers changements qui ont porté un gros coup (et coût) à leurs conditions de travail et par là, à leur moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2016 à 19:09, montagny a dit :

je suis d'accord avec toi, c'est MON avis et je respecte les autres.

Que tu veuilles te battre contre certaines choses je ne peux que t'encourager mais juste que tu n'auras pas mon soutien.

Je sais que les problématiques sont différentes selon les endroits mais ici en semi rural semi urbain et bien ça roule ; même dans les petits patelins autour de chez moi les collègues sont loin d'être révoltés. La seule chose qui pose parfois problème c'est la liaison école périscolaire et cette dernière tend à évoluer vers un pedt où le directeur a la main.

C'est déjà comme ça chez nous et c'est le bouzin quand même . Les directeurs sont rémunérés par la mairie ils sont directeurs de 7h30 à 18h (s'ils le veulent mais beaucoup le font ) et je peux vous dire que ça ne change rien : activités nulles , animateurs précaires scotchés à leur téléphone , gosses qui hurlent dans la cour , pas de matériel etc etc .... Ce projet a été miqs en place avec la bénédiction des 2 syndicats majoritaires . Et c'est un pas de plus vers la territorialisation de l'école primaire voire même du statut de maître directeur qui se met en place par paliers (autre palier l'évaluation de notre travail en équipe et avec les parents dans le projet de réforme de notre évaluation : qui pourra donner son avis à part le directeur ? ) :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, jeanounette a dit :

C'est déjà comme ça chez nous et c'est le bouzin quand même . Les directeurs sont rémunérés par la mairie ils sont directeurs de 7h30 à 18h (s'ils le veulent mais beaucoup le font ) et je peux vous dire que ça ne change rien : activités nulles , animateurs précaires scotchés à leur téléphone , gosses qui hurlent dans la cour , pas de matériel etc etc .... Ce projet a été miqs en place avec la bénédiction des 2 syndicats majoritaires . Et c'est un pas de plus vers la territorialisation de l'école primaire voire même du statut de maître directeur qui se met en place par paliers (autre palier l'évaluation de notre travail en équipe et avec les parents dans le projet de réforme de notre évaluation : qui pourra donner son avis à part le directeur ? ) :(

et on ne peut que s'en féliciter.

Mon IEN m'a confirmé que pour lui le seul moyen de compléter l'évaluation d'un enseignant sera de consulter le directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, montagny a dit :

et on ne peut que s'en féliciter.

Mon IEN m'a confirmé que pour lui le seul moyen de compléter l'évaluation d'un enseignant sera de consulter le directeur.

Ben oui faut pas sortir de St Cyr pour savoir à qui on va s'adresser pour savoir si les PE appliquent et s'impliquent bien dans les dernières si belles réformes , si ils sont bien dans le moule pédago-innovants, projets , blabla , compétences , blabla , coéducation , blabla , blablablablabla ... En attendant les écoles deviennent d'immenses garderies mais l'emballage est beau !

L'ère des lèche bottes arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, jeanounette a dit :

Ben oui faut pas sortir de St Cyr pour savoir à qui on va s'adresser pour savoir si les PE appliquent et s'impliquent bien dans les dernières si belles réformes , si ils sont bien dans le moule pédago-innovants, projets , blabla , compétences , blabla , coéducation , blabla , blablablablabla ... En attendant les écoles deviennent d'immenses garderies mais l'emballage est beau !

L'ère des lèche bottes arrivent !

tu crois qu'ils ont attendu un statut pour les dirlos pour œuvrer?

les co... restent co...quelque soit le cadre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, montagny a dit :

tu crois qu'ils ont attendu un statut pour les dirlos pour œuvrer?

les co... restent co...quelque soit le cadre.

 

ça c'est sûr qu'on va faire qu'entériner des pratiques déjà répandues . Sauf que là y'aura plus choix ! Faudra plaire au Chef ! Quand je vois un directeur capable de faire faire ses APC par sa décharge toute jeune et que ça lui fait faire des heures en plus , je me dis qu'avec ces nouvelles méthodes de management on n'a pas fini . Je suis ravie de ne pas débuter dans le métier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...