Aller au contenu

Gestion de classe / transition entre les matières, bavardages permanents


Messages recommandés

Autre solution (que j ai choisie cette année ) : fuir. Euh non, je voulais dire : partir en stage ( et les retrouver tout excités au retour ayant oublié leur dragon de maîtresse! !!). Bon bref,je pars bossern. Ben oui, parce que les instit qui glandent rien pendant la semaine (comme diraient certains), eh bien, ils bossent le week-end !!!:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'oublie car ça m'est arrivé a dans la semaine en classe de cm1

- on n'embrasse pas son enfant sur la bouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vote pour !!!-

- Et on les responsabilise à la maison ( ex : on leur fait mettre la table ... ;  Idée suggérée à une maman désemparée devant son enfant roi. Elle était toute surprise qu'on puisse lui demander cela à 8 ans )

-limiter le nombre d élèves à 20 par classe !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Nadikaah a dit :

 

Pour le reste, je ne partage pas le même avis. Je pense que c'est la société d'aujourd'hui. On n'apprend plus aux enfants à patienter, il leur faut tout, tout de suite et on leur donne. Mais c'est pareil aussi pour les adultes...

Bien d'accord ... Ils ne savent pas "s'ennuyer" ... Il faut toujours être occupé ... patienter kezako ? 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, doubleR a dit :

Ce 

Oui ce qu'on attend des élèves c'est avoir un comportement d'élève : le gout de l'effort, l'envie de faire au mieux, l'envie de s'appliquer, l'envie d'apprendre, je pense que c'est de ça que parlent franjoe et juls, et en ce1 cela passe aussi par le jeu parfois (en maths par ex) et la manipulation. Sauf que voilà, on a plutôt des enfants qui bougent tout le temps, qui ne se concentrent pas plus de 2mn, qui parlent tout le temps, qui ne savent pas écouter, qui ne savent pas s’asseoir (fesses en l'air, se balancent, debout à côté de leur chaise), qui ne savent pas prendre soin de leurs affaires, qui bâclent, qui copient sur le voisin, et qui parfois ne respectent pas les règles de la vie de classe.

C'est exactement ce que je voulais dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2016 à 20:23, doubleR a dit :

Ce 

Oui ce qu'on attend des élèves c'est avoir un comportement d'élève : le gout de l'effort, l'envie de faire au mieux, l'envie de s'appliquer, l'envie d'apprendre, je pense que c'est de ça que parlent franjoe et juls, et en ce1 cela passe aussi par le jeu parfois (en maths par ex) et la manipulation. Sauf que voilà, on a plutôt des enfants qui bougent tout le temps, qui ne se concentrent pas plus de 2mn, qui parlent tout le temps, qui ne savent pas écouter, qui ne savent pas s’asseoir (fesses en l'air, se balancent, debout à côté de leur chaise), qui ne savent pas prendre soin de leurs affaires, qui bâclent, qui copient sur le voisin, et qui parfois ne respectent pas les règles de la vie de classe.

Oui c'était bien ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2016 à 20:23, doubleR a dit :

Ce 

Oui ce qu'on attend des élèves c'est avoir un comportement d'élève : le gout de l'effort, l'envie de faire au mieux, l'envie de s'appliquer, l'envie d'apprendre, je pense que c'est de ça que parlent franjoe et juls, et en ce1 cela passe aussi par le jeu parfois (en maths par ex) et la manipulation. Sauf que voilà, on a plutôt des enfants qui bougent tout le temps, qui ne se concentrent pas plus de 2mn, qui parlent tout le temps, qui ne savent pas écouter, qui ne savent pas s’asseoir (fesses en l'air, se balancent, debout à côté de leur chaise), qui ne savent pas prendre soin de leurs affaires, qui bâclent, qui copient sur le voisin, et qui parfois ne respectent pas les règles de la vie de classe.

C'est exactement ça et là, ce soir, je suis dépitée; heureusement que les vacances sont proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, j'ai lu la bonne idée de faire travailler mes élèves avec des étiquettes pour faire un tri (je suis la méthode Picot en grammaire et nous en arrivons à la synthèse sur la pronominalisation). Comme je connais bien mes zozos, je me suis dit que leur faire écrire les mots allait me prendre trois heures et donc, j'ai tout préparé pour qu'ils n'aient qu'à lire, couper et coller. L'objectif de la séance étant de ranger les GN dans la bonne case : il, elle, ils, elles. 

J'ai donné un tableau à 4 cases (les 4 pronoms) et une série de 4 étiquettes (issues des textes travaillées depuis la rentrée). On a lu ensemble les étiquette puis j'ai fait sortir les ciseaux et la colle. J'ai attendu presque 5 minutes afin  que tout le monde sorte son matériel. 10 sur 26 n'avaient plus de colle et/ou de ciseaux : distribution = encore 5 minutes.

Consigne : découpe les 4 étiquettes et range les dans le tableau. Et là j'insiste ATTENTION J'AI DIT "DÉCOUPE" PAS "COLLE" !!!! On les place bien, en cherchant comment ranger..... plusieurs ont découpé en travers et donc enlevé des morceaux de mots, d'autres ont tout collé (n'importe où bien sûr). Quand on a valisé le rangement au tableau, certains n'ont même pas su coller où il fallait dans leur tableau.

Ensuite, j'ai donné une autre série d'étiquettes. Je fais découper UNE SEULE étiquette. Pour bien insister, tous ensemble sur le choix de la case pour ranger. Certains ont commencé à tout découper, à coller n'importe où, à écraser la colle, à faire des petits bouts avec le papier qui reste. Etc. Bref, ma séance à foiré et l'objectif n'est pas atteint (sauf pour les 3-4 qui s'intéresse à ce qu'on fait depuis le début de l'année). J'en ai MARRE de devoir répéter sans arrêt que NON on ne joue pas avec ses ciseaux (deux affreux ont même gratté le vernis de leur table pendant que j'avais le dos tourné), que NON la colle ça ne se mange pas, ça ne s'étale pas, ça ne sert pas à se tartiner les doigts !!! Depuis le début de l'année, j'ai l'impression de ne pas avancer et de leur apprendre juste des règles élémentaires.

J’oubliais : Entre temps j'ai aussi eu droit à la crise d'un élève qui s'était levé pour jeter ses papiers alors que c'est interdit par les règles de la classe. Il a hurlé dans la classe et ça m'a encore pris 5 minutes pour qu'il comprenne qu'il avait tort.

Et aussi un caca dans la culotte...

Vivement les vacances. Je suis EPUISEE d'être un perroquet qui répète TOUJOURS les mêmes choses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je termine sur les genoux une bronchite une sciatique mal au dos (signifie j'en ai plein le dos!) 

mais au pit jusqu'au bout !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...