Croquette33 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Bonjour à tous, Je suis PES cette année et je suis rassurée de voir que d'autres collègues ont des classes comme la mienne. J'ai beau leur faire rappeler les règles chaque matin : on lève le doigt et on attend d'être interrogé, on ne dit pas 100 fois "maitresse" pendant qu'on lève le doigt, on ne se retourne pas pour bavarder....tu parles, ça entre par une oreille, ça sort par l'autre. Le respect des règles dure 15 min et ensuite je passe ma journée à les rappeler. Parfois j'ai 4 élèves à mon bureau qui attendent d'être corrigés : je parle avec le 1er de sa production, et bien le second va dire "maitresse, maitresse......" 100 fois jusqu'à ce que je réponde "tu attends ton tour, tu vois je suis occupée avec ton camarade".... Dans la classe, j'ai 2 élèves violents, on a fait le nécessaire, équipe éducative etc....imaginez le climat.
Croquette33 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Il y a 14 heures, doubleR a dit : Ce Oui ce qu'on attend des élèves c'est avoir un comportement d'élève : le gout de l'effort, l'envie de faire au mieux, l'envie de s'appliquer, l'envie d'apprendre, je pense que c'est de ça que parlent franjoe et juls, et en ce1 cela passe aussi par le jeu parfois (en maths par ex) et la manipulation. Sauf que voilà, on a plutôt des enfants qui bougent tout le temps, qui ne se concentrent pas plus de 2mn, qui parlent tout le temps, qui ne savent pas écouter, qui ne savent pas s’asseoir (fesses en l'air, se balancent, debout à côté de leur chaise), qui ne savent pas prendre soin de leurs affaires, qui bâclent, qui copient sur le voisin, et qui parfois ne respectent pas les règles de la vie de classe. Bien d'accord :/
doubleR Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Il y a 11 heures, Nadikaah a dit : Pour le reste, je ne partage pas le même avis. Je pense que c'est la société d'aujourd'hui. On n'apprend plus aux enfants à patienter, il leur faut tout, tout de suite et on leur donne. Mais c'est pareil aussi pour les adultes... +1, je pense que cela vient des rythmes scolaires aussi, journées tout aussi longues et encore plus bruyantes qu’avant (les tap en hiver c'est assez dur, ils restent dans la salle de motricité par terre ..), pas de pause dans la semaine. Mais je pense aussi que cela vient (et je vais passer pour la vieille réac') de tous leurs jeux vidéos, tablettes, écrans ... ils sont passifs, ...
Tisa Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Je constate la même chose cette année. Il faut effectivement peut être revoir notre façon d enseigner et de les remotiver. Ensuite, ce qui m EXAPERE, c est que rien n est proposé par l EN pour les enfants en difficulté (fin des redoublements qui n étaient probablement pas la solution d ailleurs, pas de poste de maîtresse E dans notre circonscription . AH, si ! DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE (Ben oui, à 27, 28, 29 ou plus), on fait comment ? Ca me bouffe !!!
Japet Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 2 minutes, Tisa a dit : Je constate la même chose cette année. Il faut effectivement peut être revoir notre façon d enseigner et de les remotiver. Ensuite, ce qui m EXAPERE, c est que rien n est proposé par l EN pour les enfants en difficulté (fin des redoublements qui n étaient probablement pas la solution d ailleurs, pas de poste de maîtresse E dans notre circonscription . AH, si ! DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE (Ben oui, à 27, 28, 29 ou plus), on fait comment ? Ca me bouffe !!! tu es de mauvaise foi... on a les PPRE...
Nadikaah Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 12 minutes, doubleR a dit : +1, je pense que cela vient des rythmes scolaires aussi, journées tout aussi longues et encore plus bruyantes qu’avant (les tap en hiver c'est assez dur, ils restent dans la salle de motricité par terre ..), pas de pause dans la semaine. Mais je pense aussi que cela vient (et je vais passer pour la vieille réac') de tous leurs jeux vidéos, tablettes, écrans ... ils sont passifs, ... Je pense pareil que toi concernant les écrans. Petite, je jouais à des jeux de société, dominos, mikados, on construisait des objets en legos, on jouait aux playmobils et quand le temps le permettait, on allait dehors faire du vélo, à la rivière etc (j"habitais un tout petit village donc c'était moins dangereux qu'à la ville) et j'en passe.
doubleR Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 2 minutes, Nadikaah a dit : Je pense pareil que toi concernant les écrans. Petite, je jouais à des jeux de société, dominos, mikados, on construisait des objets en legos, on jouait aux playmobils et quand le temps le permettait, on allait dehors faire du vélo, à la rivière etc (j"habitais un tout petit village donc c'était moins dangereux qu'à la ville) et j'en passe. oui et tout cela développe la stratégie, la concentration et l’imaginaire .. tout ce que mes élèves n'ont pas (la moitié n’arrivent pas en résolution de problème après 1 mois a ressassé 4 types de problèmes qui reviennent à chaque fois , seul le contexte change, ils ne font pas du tout le lien entre les problèmes ientiques !)
Maethina Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 20 minutes, Japet a dit : tu es de mauvaise foi... on a les PPRE... Et les PAP !
doubleR Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 à l’instant, Maethina a dit : Et les PAP ! et le soutien !
Japet Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 rah et on se plaint... on est une sacré bande de jamais contents quand même!
Maethina Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 il y a 2 minutes, doubleR a dit : et le soutien ! Ben oui ! De quoi nous plaignons-nous ?
bab33 Posté(e) 16 octobre 2016 Posté(e) 16 octobre 2016 Moi je propose le retour à la semaine de 4 jours pitié futur président c'était bien cette coupure tout le monde pourrait recharger les batteries enfants et enseignants vous voyez bien que malgré votre réforme les inégalités continuent de se creuser inexorablement et le niveau ne cesséede baisser pour preuve l hétérogénéité. Grandissante tout ça n'était pas la faute à la semaine de 4 jours j´ai une idée le mercredi matin gardez le pour créer une école de parents où vous diriez au parent qu il est important de : - on fait des repas en famille le soir si possible et les week end - on apprend les règles de bonne manière entre autre respect de l'autorité - on demande à l'enfant de ne pas intervenir dans des conversations d'adulte ne le concernant pas - on joue avec nos enfants et on les ouvre au monde qui les entoure - on dit non à nos enfants quand c'est nécessaire - on limite les jeux vidéos aux vacances scolaires - pas de portable avant la seconde - on se couche à heures fixes - pas de télé dans la chambre - on mange équilibré - on apprend à patienter ".............. 1
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