Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis PES cette année et je suis rassurée de voir que d'autres collègues ont des classes comme la mienne. 

J'ai beau leur faire rappeler les règles chaque matin : on lève le doigt et on attend d'être interrogé, on ne dit pas 100 fois "maitresse" pendant qu'on lève le doigt, on ne se retourne pas pour bavarder....tu parles, ça entre par une oreille, ça sort par l'autre. Le respect des règles dure 15 min et ensuite je passe ma journée à les rappeler.

Parfois j'ai 4 élèves à mon bureau qui attendent d'être corrigés : je parle avec le 1er de sa production, et bien le second va dire "maitresse, maitresse......" 100 fois jusqu'à ce que je réponde "tu attends ton tour, tu vois je suis occupée avec ton camarade"....

Dans la classe, j'ai 2 élèves violents, on a fait le nécessaire, équipe éducative etc....imaginez le climat.

 

Posté(e)
Il y a 14 heures, doubleR a dit :

Ce 

Oui ce qu'on attend des élèves c'est avoir un comportement d'élève : le gout de l'effort, l'envie de faire au mieux, l'envie de s'appliquer, l'envie d'apprendre, je pense que c'est de ça que parlent franjoe et juls, et en ce1 cela passe aussi par le jeu parfois (en maths par ex) et la manipulation. Sauf que voilà, on a plutôt des enfants qui bougent tout le temps, qui ne se concentrent pas plus de 2mn, qui parlent tout le temps, qui ne savent pas écouter, qui ne savent pas s’asseoir (fesses en l'air, se balancent, debout à côté de leur chaise), qui ne savent pas prendre soin de leurs affaires, qui bâclent, qui copient sur le voisin, et qui parfois ne respectent pas les règles de la vie de classe.

Bien d'accord :/

Posté(e)
Il y a 11 heures, Nadikaah a dit :

Pour le reste, je ne partage pas le même avis. Je pense que c'est la société d'aujourd'hui. On n'apprend plus aux enfants à patienter, il leur faut tout, tout de suite et on leur donne. Mais c'est pareil aussi pour les adultes...

+1, je pense que cela vient des rythmes scolaires aussi, journées tout aussi longues et encore plus bruyantes qu’avant (les tap en hiver c'est assez dur, ils restent dans la salle de motricité par terre ..), pas de pause dans la semaine. Mais je pense aussi que cela vient (et je vais passer pour la vieille réac') de tous leurs jeux vidéos, tablettes, écrans ... ils sont passifs, ...

Posté(e)

Je constate la même chose cette année. Il faut effectivement peut être revoir notre façon d enseigner et de les remotiver. Ensuite, ce qui m EXAPERE, c est que rien n est proposé par l EN pour les enfants en difficulté (fin des redoublements qui n étaient probablement pas la solution d ailleurs, pas de poste  de maîtresse E dans notre circonscription . AH, si ! DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE (Ben oui, à 27, 28, 29 ou plus), on fait comment ?  Ca me bouffe !!! 

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tisa a dit :

Je constate la même chose cette année. Il faut effectivement peut être revoir notre façon d enseigner et de les remotiver. Ensuite, ce qui m EXAPERE, c est que rien n est proposé par l EN pour les enfants en difficulté (fin des redoublements qui n étaient probablement pas la solution d ailleurs, pas de poste  de maîtresse E dans notre circonscription . AH, si ! DIFFERENCIATION PEDAGOGIQUE (Ben oui, à 27, 28, 29 ou plus), on fait comment ?  Ca me bouffe !!! 

tu es de mauvaise foi... on a les PPRE...

:sort:

Posté(e)
il y a 12 minutes, doubleR a dit :

+1, je pense que cela vient des rythmes scolaires aussi, journées tout aussi longues et encore plus bruyantes qu’avant (les tap en hiver c'est assez dur, ils restent dans la salle de motricité par terre ..), pas de pause dans la semaine. Mais je pense aussi que cela vient (et je vais passer pour la vieille réac') de tous leurs jeux vidéos, tablettes, écrans ... ils sont passifs, ...

Je pense pareil que toi concernant les écrans. Petite, je jouais à des jeux de société, dominos, mikados, on construisait des objets en legos, on jouait aux playmobils et quand le temps le permettait, on allait dehors faire du vélo, à la rivière etc (j"habitais un tout petit village donc c'était moins dangereux qu'à la ville) et j'en passe.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nadikaah a dit :

Je pense pareil que toi concernant les écrans. Petite, je jouais à des jeux de société, dominos, mikados, on construisait des objets en legos, on jouait aux playmobils et quand le temps le permettait, on allait dehors faire du vélo, à la rivière etc (j"habitais un tout petit village donc c'était moins dangereux qu'à la ville) et j'en passe.

oui et tout cela développe la stratégie, la concentration et l’imaginaire .. tout ce que mes élèves n'ont pas (la moitié n’arrivent pas en résolution de problème après 1 mois a ressassé 4 types de problèmes qui reviennent à chaque fois , seul le contexte change, ils ne font pas du tout le lien entre les problèmes ientiques !)

Posté(e)
il y a 20 minutes, Japet a dit :

tu es de mauvaise foi... on a les PPRE...

:sort:

Et les PAP ! :ninja:

Posté(e)
à l’instant, Maethina a dit :

Et les PAP ! :ninja:

et le soutien ! 

Posté(e)

rah et on se plaint... on est une sacré bande de jamais contents quand même!

Posté(e)
il y a 2 minutes, doubleR a dit :

et le soutien ! 

Ben oui ! De quoi nous plaignons-nous ? :yahoo:

Posté(e)

Moi je propose le retour à la semaine de 4 jours

pitié futur président c'était bien cette coupure tout le monde pourrait recharger les batteries enfants et enseignants

vous voyez bien que malgré votre réforme les inégalités continuent de se creuser inexorablement et le niveau ne cesséede baisser pour preuve l hétérogénéité. Grandissante

tout ça n'était pas la faute à la semaine de 4 jours

j´ai une idée le mercredi matin gardez le pour créer une école de parents où vous diriez au parent qu il est important de :

- on fait des repas en famille le soir si possible et les week end

- on apprend les règles de bonne manière entre autre respect de l'autorité 

- on demande à l'enfant de ne pas intervenir dans des conversations d'adulte ne le concernant pas

- on joue avec nos enfants et on les ouvre au monde qui les entoure

- on dit non à nos enfants quand c'est nécessaire 

- on limite les jeux vidéos aux vacances scolaires

- pas de portable avant la seconde

- on se couche à heures fixes

- pas de télé dans la chambre

- on mange équilibré 

- on apprend à patienter

"..............

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...