Aller au contenu

Gestion de classe / transition entre les matières, bavardages permanents


Messages recommandés

Il y a 19 heures, Nyméria a dit :

 

Avec cette petite touche de doute ; genre si il parle, c'est ma faute, je n'ai pas l'autorité nécessaire pour le faire taire.  

C'est exactement ce que je ressens depuis jeudi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2016 à 18:26, Timis a dit :

Je trouve que tu as raison sur tout, mais je n'oserai pas répondre et m'imposer comme ça.
Je redoute +++ la semaine prochaine car j'ai proposé à tous les parents un RDV individuel pour faire un point à l'approche de la fin du 1er trimestre, et je suis mortifiée de recevoir des critiques de vive voix. Je vais moyennement en ce moment, j'ai une super mauvaise estime de moi même, j'ai peur de m'effondrer si on me dit des critiques.

J'essaie de me persuader que non, j'ai raison de faire classe comme je le fais, mais pfff j'ai de plus en plus de doutes, et j'ai beau adorer mon métier, je me dis que ça se trouve ces parents qui me disent que je suis trop sévère (que je traumatise leur enfant) etc... ont raison et que je devrais peut être changer de métier. Je n'arrive plus bien à faire la part des choses entre les problèmes qui relèvent des enfants qui ne font pas assez d'effort et ceux qui relèvent de moi qui leur en demande peut être trop. 

 

Bref c'était mes états d'âme du soir dont tout le monde s'en tape...

Bon courage pour ta semaine de rendez-vous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Goëllette a dit :

Tu veux dire que c'est toujours le même enseignant qui reçoit cet élève, même quand tu n'es pas absente ? Il est volontaire ?

Oui, c'est discuté en amont, avant de faire les répart en fait. La collègue en question est volontaire pour le prendre, après je fais de mon mieux pour le garder au maximum dans la classe, parce qu'en même temps ce n'est pas la solution de le sortir de classe...

Ce matin il est arrivé à l'école comme si de rien n'était, nous sommes allés au sport, et il a mis en danger un élève en faisant n'importe quoi. Du coup je l'ai mis sur le côté du tatami pendant un moment. Il en a profité pour retirer sa ceinture de pantalon dans l'intention de frapper un autre élève avec... Le temps qu'on le remarque et qu'on lui confisque sa ceinture, il avait eu le temps de lui foutre une baffe...:scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Parce que "à la limite" (et encore...) que ça soit maintenant dans notre job de nous occuper d'enfants pas élevés ou relevant d'hôpital de jour....c'est notre problème.

Mais les enfants ne viennent pas à l'école pour se faire emm...der par des gosses mal élevés et violents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les parents sont de plus en plus procéduriers à l'encontre des enseignants. Un dépôt de plainte ou même de main courante pour dénoncer les méfaits d'un élève est sans doute possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y ai pas pensé en effet. Déjà faut que je reparle de l'incident avec mon directeur car aucune sanction n'a été prise envers cet élève, là c'est comme si de rien, quoi... 

Au collège il aurait déjà été exclu pour un jour par ex. 

Les parents ont signé mon mot, voilà voilà... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'absence de règlement commun à l'école sur le respect des enseignants et leur soutien est un des problèmes et ce qui fait la différences entre des situations au départ similaires mais qui évoluent plus ou moins bien ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce qu'on s'est dit en dernier conseil des maîtres, que nous devions absolument remettre notre curseur à la bonne place et décider de façon commune l'attitude à ce genre de comportement.

En attendant la prochaine réunion, bah... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Siute à un mot dans le lequel  je disais à des parents que leur fille n arretait pas de se lever et de se retourner,la  mère m a répondu que c etait pareil à table à la maison. 😉😉😉Elle m a également demandé si sa fille devait me demander pour aller chercher un mouchoir ou une feuille de dessin ? (Ca me gonfle cette fameuse boite de mouchoirs en libre service !!!)... J ai répondu en la REMERCIANT d avoir discuté de tout ca avec sa fille, en lui rappelant les règles de déplacement et pour finir sur une touche positive en lui disant qu'hier cela s était mieux passé. Rien que des faits ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...