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Posté(e)

Quand j'avais des CP, j'imprimais ce qu'ils avaient à faire et ils collaient dans leur carnet. A partir de janvier ceux qui pouvaient le faire le faisait et petit à petit, ils s'y mettaient tous !

C'est vrai qu'il faut anticiper un peu ;-)

Posté(e)

Pour mes eleves, je trouve que c est mieux au niveau du bruit pour le changement d activités. J ai l impression d être un vrai dragon.  En revanche, ils sont hyperbavards et ont toujours un commentaire à faire sur tout...et qui bien souvent est narcissique. A quel âge cela s arrête t il ?

Posté(e)

Pour suivre, je n'en peux plus du bruit et de l'agitation. Et c'est toute la journée !  Même lors de la lecture ils bavardent...on se croirait au café du commerce. Manquent le soda et la paille !!

Posté(e)

Plus les adultes bougent et parlent et plus les élèves le font également, d'où l'importance de rester un maximum au bureau et de ne pas autoriser les déplacements durant les périodes de travail écrit, y compris pour venir se faire corriger (ou chercher un livre un jeu, ...), et ce, pour des plages d'au minimum 15 minutes.

Vous verrez que vous aurez nettement moins de bruits et de bavardages et que la qualité du travail sera nettement améliorée ...

 

Posté(e)

Chez moi interdiction de se lever sans avoir levé la main et demandé l'autorisation. Mais bavardages quand même :-/

J'ai tenté cette semaine un test pour le Fun friday. J'ai lancé la compète des points jusque mardi soir: s'ils en ont plus que moi, dessin animé mercredi matin, sinon, bah on "travaille"  jusqu'au bout.

Je leur ai expliqué que je voulais mettre en place le Fun friday dès la rentrée, et que cette semaine servait de test au système.

Ça  marche un peu, mais je gagne quand même bcp de points lol. 

Posté(e)

Chez moi ils n'ont pas le droit de se déplacer et bien... bavardages quand même !!!

J'en parlais avec mon collègue de CP qui rencontre les mêmes problèmes. Nous constatons tous les deux plusieurs choses :

1) Nos élèves (un grand nombre dirons-nous), n'en ont rien à faire d'être en classe.

2) Ils sont narcissiques égocentriques etc. à souhait : "moi je !!!!" et les autres on s'en tape.

3) Ils se mettent à parler automatiquement dès que quelqu'un parle dans la classe. A savoir : l'enseignant, un camarade qui lit, un camarade qui explique, l'AVS qui réexplique à son élève, l'EVS qui passe faire l'appel pour la cantine, le directeur qui passe une info, etc. Bref : ZERO respect de celui qui prend la parole. Le passage des consignes dans nos classes ???? INGERABLE. Je fais TOUT ranger, je fais mettre les mains derrière le dos, et j'exige le silence pour parler. Résultat : silence complet. t dès que je commence à expliquer ou dès qu'un camarade lit la consigne, il y en a systématiquement un qui recommence à parler. Résultat : "Maitreeeeeeessssse je sais pas ce qui faut faire"

Bref, j'en suis venue à en conclure avec mon collègue que ces enfants n'ont aucune envie d'apprendre quoi que ce soit et n'en ont rien à faire d'être à l'école si ce n'est pour jouer à la récré.

Bref : j'en ai assez de remettre en question ma façon d'enseigner et de gérer ma classe. Quand je suis arrivée dans cette école, je n'avais pas ce genre de problème à gérer. Ca fait 10 ans que je suis là.  Quant aux réflexions des parents de ces enfants qui me sont rapportées... je préfère ne pas y penser. J'ai déjà explosé mon quota d'heures réservées aux parents, rien que pour ces enfants là. Alors, le bénévolat pour les enfants qu'on doit aussi éduquer, je sature.

 

Posté(e)
il y a 26 minutes, doubleR a dit :

Des j'aimerais pouvoir filmer les élèves puis inviter les parents à venir voir ...

Oui ils seraient surpris je crois... 

Oh ! Mon pauvre petit chéri d'amour, je ne comprends pas, à la maison il a tout ce qu'il veut ! :dry:

Posté(e)

Franjoe, je débute, mais j'ai le même constat : on dirait qu'ils n'ont pas compris pourquoi ils venaient en cours, et n'en n'ont rien à faire d'être là... 

Posté(e)
il y a une heure, Juls972 a dit :

Franjoe, je débute, mais j'ai le même constat : on dirait qu'ils n'ont pas compris pourquoi ils venaient en cours, et n'en n'ont rien à faire d'être là... 

Euh... on parle bien d'enfants de primaire, là ? Je trouve ça normal qu'à 7 ans un gamin préfère jouer et n'arrive pas à se projeter assez loin pour comprendre que l'accord du verbe, ça lui sera utile dans le futur... Mais normalement, il est capable de se tenir et de faire ce qu'on attend de lui car il comprend que les adultes y accordent de l'importance et qu'il ne veut pas décevoir... 

Ce qu'un enfant lambda prefere à l'école, c'est la récré et c'est bien normal, mais ça n'empêche pas d'être respectueux de l'enseignant, des autres élèves et des apprentissages en classe .

Posté(e)

Qu'ils préfèrent la recre bien sûr, et ce n'est pas tant ce que je regrette, mais plutôt qu'ils ne semblent pas du tout intéressés par ce qui se passe en cours :-/

Je ne parle pas qu'ils puissent se projeter, mais disons que cette année je ne sens pas la motivation des élèves comme j'ai pu la voir les années précédentes dans d'autres écoles.

Posté(e)
Il y a 2 heures, doubleR a dit :

Des  fois j'aimerais pouvoir filmer les élèves puis inviter les parents à venir voir ...

Invite les parents dans ta classe!

Je l'ai fait l'an dernier et je pense le refaire cette année. J'ai ouvert ma classe aux parents pendant 3 semaines en leur proposant de venir observer un moment de travail (soit jusqu'à la récréation du matin, soit de la récréation à midi, soit l'après-midi). Je n'ai eu que des retours positifs des parents et certains ont réalisé bien des choses sur le comportement des enfants en classe! Ils s'imaginaient des élèves sagement assis, toujours à l'écoute et silencieux et se sont rendu compte de la réalité d'une classe. J'avais bien précisé les règles à l'avance, par contre : ils n'étaient pas là pour jouer aux inspecteurs et venir critiquer mon travail, même si j'acceptais les remarques constructives.

Après, j'ai attendu d'être fin avril-début mai car je voulais que la classe tourne (j'avais des CP-CE1). Je pense essayer un peu plus tôt cette année.

Posté(e)

et qui, quand ils ont fini, ne savent pas attendre...

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