Aller au contenu

échanges d'idées ateliers tps ps


Messages recommandés

- Groupe avec moi : langage. Puzzle 4 morceaux de la couverture de "tchoupi rentre à l'école" à reconstituer + décrire les images de l'album (lu plusieurs fois en collectif).

tu dois avoir des PS plutot bons car les miens la couverture de l'album Calinours va à l'école coupée en 2 ça a été super dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caroline13

    21

  • haribo

    14

  • ketb

    8

  • Maïs

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

pour mes PS cette semaine c'est:

- activité de tri: ranger les feutres (couleurs primaires) dans leur boite selon leur couleur (je mets un feutre de chaque couleur dans chaque boite, à eux de bien les ranger)

- peindre avec la couleur de son choix et au rouleau le grand cartable "géant" dans lequel on va mettre les grands travaux et le spetits aussi! ;) , une fois le fond peint les PS feront des traces à la petit voiture roulée dans la peinture (mes MS ont fait le meme fond mais avec de grandes lettres en mousse "rigide" ils tamponneront leur prénom ou mélangeront les lettres de leur prénom sur la pochette)

- ateliers libres: enfiler des perles, puzzles simples.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine:

autonome : tampons

Atsem: sur un plan vertical, tracer avec le doigt un chemin, chaque enfant a une couleur différente.

Moi: faire des chemins avec des bouts de laine, que je colle moi meme ensuite un petit bonhomme doit suivre un des chemins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine pour les PS :

Dirigé : tris de marrons, glands et noix

semi-dirigé : explorer la craie grasse, estampage avec les feuilles d'automne

autonomes ; peinture à l'éponge et jeux de construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine :

- Maîtresse : collage de photos et coloriage d'une fraise (rouge) - tenue du crayon

- ATSEM : découpage aux ciseaux et tri des papiers découpés (rouge et bleu)

- semi-autonome : pâte à modeler (découverte)

- semi-autonome : colorino

J'aurai besoin d'aide. Je pose ma question ici avant d'ouvrir un nouveau post. Toute l'école va décorer le hall d'entrée sur le thème des prénoms (prénoms entiers). Avez -vous des idées pour réaliser quelque chose avant les vacances de la toussaint ? J'ai déjà fait le collage de gommettes.

Pour l'automne, j'attaquerai après la toussaint, car chez nous c'est encore l'été B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

autonomes ; peinture à l'éponge .

Tu arrives à les mettre en autonomie en peinture; si je fais ça c'est le carnage, pour l'atelier mais aussi pour le lavage des mains.

cette semaine : avec moi : déchirer et coller des morceaux de kraft marron pour faire un tronc

Autonomie supervisés par l'ATSEM : transvasement de riz, soleil avec pince à linge, et déchirer et coller du crépon pour grappe de raisin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

Je viens de tomber sur ce post et j'aimerais savoir si quelqu'un connait la comptine "bon appétit monsieur l'ours" dont parle kip278. En effet, ma mascotte est également un ours et j'aimerais par son biais introduire un travail autour des fruits de l'automne !!

J'ai des PS : nous avons déjà colorier un ours (tenue du crayon), déchirer puis coller des petits bouts de papier à l'intérieur d'un ours . La semaine prochaine, nous allons jouer avec le jeu des ours ( numération 1 et 2), reconstituer les différentes parties de l'ours afin de faire un pantin .

Voilà!!

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce n est pas trop lourd; je t envoi la petite comptine. J'avais ensuite introduit par ce biais aussi de la numération. Le matin on chante une chanson pour réveiller Nino et ensuite il faut qu'il prenne le petit déjeuner bien sur!!! Alors il aimerait que X lui donne 1 pomme, que X lui donne 2 noix..ect. Ils adorent et veulent tous nourir Nino!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut ca n'a pas fonctionné pourtant c'est du word et ce n'est pas très très lourd. Bref tant pis, la voici (mais sans les illustrations du coup!):

Des pommes et des poires

Des prunes et des noix

Et du raisin doux.

Le saviez-vous?

Monsieur l'ours, oui

Comme je vous le dit

A de l'appétit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes ateliers de la semaine dernière :

-dirigé : langage oral : dictée à l'adulte de ce qu'ils voient sur une photo afin de les légender (projet exposition)

-atsem : peinture avec le matériel de la classe pour faire les affiches de l'expo ex : pour les photos du coin cuisine : peinture avec des couverts de la dinette

-autonomes : pate à modeler (faire une crepe avec le rouleau) et dessin libre + collage de gommettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette semaine:

- entourer les couvertures où on voit des ours. (travail sur l'ours de puis la rentrée)

- peindre le tronc d'arbre pour notre foret d'arbres.

- puzzles, pate à modeler.

- coller les triangles de couleur dans le bon sac (dans chaque sac j'ai collé un triangle d'une couleur), ils ont 5 triangles cartonnés de chaque couleur à mettre dans le bon sac (la semaine dernière on n'a fait que ce genre d'activité avec feutres, batonnets rigides, jetons etc...) là c'est du réinvestissement sur une feuille. ça marche plutot pas mal pour les 3 qui sont passés ce matin. certaines couleur commencent meme à rentrer! (on n'a pas encore travaillé sur les couleurs!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...