Aller au contenu

échanges d'idées ateliers tps ps


Messages recommandés

Ah, ça elle est :applause: Bravo ! Dis donc tu as des talents de styliste :D

C'est drôle la tête de ta souris me rappelle quelqu'un :idontno::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 127
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Caroline13

    21

  • haribo

    14

  • ketb

    8

  • Maïs

    8

Membres les plus actifs

Images publiées

Salut tout le monde !!!

Je viens vous demander de l'aide pour aborder le trait vertical à la rentrée !! Je crois que certaines d'entre vous l'ont déjà fait.

Quelle progression avez-vous suivi ?? merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci yrugfu ;) Comment t'y es-tu prise pour les coulures ? (quel outil ?).

Et qu'appelles-tu tampons ? (les petits tampons ronds de wilallex ?). Mes PS sont bien incapables de reproduire l'initiale de leur prénom pour l'instant, c'est pour ça que je me renseigne !!!! Merci d'avance ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

j'aimerai savoir si vous avez déjà réfléchi aux activités que vous allez faire à la rentrée avec vos PS.

Si oui pouvez vous me les faire connaître comme ça, ça me donnera des idées.

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour ma part je commencerai à peine à travailler sur l'automne (jusqu'à maintenant chez moi c'était l'été !).

Je dois aussi terminer d'illustrer la comptine "que fait ma main ?", pour en faire un livre individuel.

Puis, dès fin novembre je commencerai à bosser sur Noël avec l'album "je m'habille et je t'apporte un cadeau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme lestampons lettres de c/o Nathan sont supers :P

on peut aussi écrire le prénom en alternant les couleurs ou les tonalités pour faire les groupes par exemple ( 2 sortes de bleu, de vert ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon moi j'ai réfléchi aux projets que j'allais mettre en place à la rentrée. je vous les dit et vous me dites ce que vous en pensez?

Mon projet sur l'année c'est de faire voyager Camille la chenille (la mascotte de la classe); là à la première période, ils ont découvert Camille, avec ma remplaçante (car j'étais en congé maternité) elle a étudié avec eux la chenille qui fait des trous , en fait elle a descrit la chenille et fait un travail sur la chenille.

Alors moi je voulais continuer en la faisant voyager, en fait elle va partir à la recherche du père noël ainsi on aurait étudier le pole nord, les pays où ils fait froid, la neige et bien entendu NOEL....Mais avant de commencer sur Noël car je ne pense pas commencer tout de suite ;je voulais amener un ami de la chenille, un ours nu afin que l'on étudie les vêtements que l'on doit mettre en fonction des saisons, enfin ceci pour introduire la météo (car en TPS et en PS il m'est pas facile d'introduire la météo sans manipulation)

Voilà dites moi ce que vous en pensez, de plus si qqn connaît quelques albums pour introduire les thèmes des vêtements avec un ours ou de la recherche du père noel faites les moi savoir

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vas-tu mettre en scène la recherche du père Noël par ta chenille ?

Va t'elle envoyer des cartes postales ? Vas tu la prendre en photos dans divers lieu ou décors ?

Sinon pour ton idée d'ours, c'est chouette :D pour les albums, je réffléchis

:albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En allant chercher sur google, j'ai trouvé chez Milan un album : je veux voir le père noêl de corina Beurenmeister et Heidi Callewaert qui raconte la recherche du père Noël par un petit ours (oui, ;) je sais c'est pas une chenille ...) pour l'âge, ils disent 3 ans, :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon point de départ serait une lettre qui explique que Camille en a marre, qu'elle n'a jamais eu de cadeaux parle père noël donc elle n'est pas contente et s'en va donc à sa recherche pour lui dire.

Ou alors camille en entendu dire que cette année le père noël est malade qu'il ne pourra pas passer donc elle va aller à sa recherche pour l'aider à distribuer les cadeaux enfin un truc comme ça; mais en tout cas je vais partir d'une lettre que camille nous a laissée.

Et pour la suite du voyage, je pense partir de carte postale ou alors d'envoi de cadeaun du pays en question (enfin si je trouve)

Pour le livre, je veux voir le père noël, peux me dire Maïs de quel éditeur s'agit-il ?

Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Maîs pour les talents de styliste, on m'a tjrs dit qu'il fallait etre polyvalent dans l'enseignement!!! :D

Eh oui Souricette est une cousine de notre célèbre Mimi la Souris ;)

bon j'arrete de m'amuser et je file repasser sinon je ne serai pas à jour pour la rentrée :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...