Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Rebonjour

ça y est on remet ça pour le LSU 1er semestre, par contre pour les niveaux, chez nous chacun fait à sa façon !

- acquis

- en cours d'acquisition

- non acquis

à partir de quel niveau ou % faîtes vous la différence ?

merci

Posté(e)

Bon niveau : A

Pas bon niveau : VA

Vraiment nul : NA

:angel_not:

 

Compte tenu que c'est "à la louche", je pense que c'est inutile (je dirais même contre-productif) de passer par des pourcentages.

  • 1 année plus tard...
Posté(e)
Le 02/10/2016 à 12:49, keyaga a dit :

oui, que signifie "dépassé"? Il faudrait proposer quels exercices pour le constater?

Une chose acquise est une chose sue. Nous avons déjà constaté qu'un élève sait faire les exercices "a/à" en évaluation, mais ne le réinvestit pas systématiquement (et même souvent rarement) dans les écrits....donc "dépassé" signifie qu'il réinvestit?

Je trouve ce terme de "dépassé" absolument pas approprié. 

Je trouve que la graduation devrait être : NA, PA, A et "Réinvestie systématiquement".

C'est finalement peut être comme cela qu'il faut l'entendre (merci, ce post m'a fait avancer ;) )

isabelle

quel est la différence entre NA et PA.

  • 6 mois plus tard...
Posté(e)
Le 03/07/2019 à 20:27, lilly1972 a dit :

quel est la différence entre NA et PA.

NA : notion pas du tout acquise. En gros, sauf cas exceptionnel, je n'en mets pas.

PA : notion qui commence à être acquise, mais à conforter.

Posté(e)

Je relance le topic, car je dois rendre les livrets (LSU) en fin de semestre, c'est à dire début février.

Qui fait encore des évaluations sur feuille ? Franchement, ça m'ennuie, car il me suffirait de prendre les cahiers et les porte-vues de mes élèves pour voir ce qui est acquis et ce qui ne l'est pas. Et de tenir compte de mes constatations à l'oral.

Mais si je ne rends pas des feuilles d'évaluations, je crains de passer pour une glandeuse aux yeux des parents, car mes collègues des autres classes font toujours des évaluations "à l'ancienne".

Des avis ?

Posté(e)

J'en fais en QLM, et en français , en résolution de problème et en géométrie.  J'en ferai aussi pour les techniques opératoires. Le reste des maths je le vois dans le cahier.

Posté(e)

Je fais des bilans de fin de période qui regroupent plusieurs notions d'un coup. Ca m'emmerde un peu les évals à vrai dire. Surtout avec les LSU qui ne veulent rien dire. D'ailleurs, la notion de "dépassé" : case qui n'existe pas à mes yeux. Aucun intérêt. Déjà le acquis est problématique dans le sens où un élève va savoir la théorie mais ne saura pas nécessairement réinvestir régulièrement :idontno:

Posté(e)
il y a 6 minutes, PommeD'Api a dit :

Je fais des bilans de fin de période qui regroupent plusieurs notions d'un coup. 

Je fais aussi comme ça pour le français et ce sont plutôt des bilans de fin de trimestre. Je fais des éval après chaque leçon uniquement en QLM

Posté(e)

Evaluations seulement en QLM pour moi, je reste, je valide, ou pas, avec les cahiers.

en maths, je suis MHM, il y a donc parfois des exercices "bilans" que je ne présente pas ainsi aux élèves.

J'utilise "sacoche" donc rentre les résultats au fur et à mesure. Une bascule peut être faite sur le LSU.

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Nouvellement arrivée dans mon école, je découvre que mes collègues n'ont pas rempli le lsu depuis plusieurs années. Elles font chacune leur livret à l'ancienne car d'après l'ancienne IEN partie à la retraite en juin, "ce n'est plus obligatoire".

Je suis un peu surprise . Aurais-je raté un épisode ?

Et en allant sur le lsu, je m'aperçois qu'il me manque des élèves. Savez-vous pourquoi ils n'apparaissent pas? Ont-ils mal été enregistrés sur Onde ou rien à voir ?

Merci !

  • Triste 1
Posté(e)
il y a 27 minutes, Lilolotte a dit :

Bonjour à tous, 

Nouvellement arrivée dans mon école, je découvre que mes collègues n'ont pas rempli le lsu depuis plusieurs années. Elles font chacune leur livret à l'ancienne car d'après l'ancienne IEN partie à la retraite en juin, "ce n'est plus obligatoire".

Je suis un peu surprise . Aurais-je raté un épisode ?

Et en allant sur le lsu, je m'aperçois qu'il me manque des élèves. Savez-vous pourquoi ils n'apparaissent pas? Ont-ils mal été enregistrés sur Onde ou rien à voir ?

Merci !

Pfiouuuu. Bon courage. 

Posté(e)

En formation, on nous a bien dit d'adopter l'évaluation positive et d'arrêter les 'partiels' donc évaluation continue sauf hist-geo-emc-sciences: évaluation quand la notion est terminée. 

Le LSU, c'est quand même pratique. Ça m'a fait gagner du temps.  Aucun parent ne vient demander quoi que ce soit...

  • J'adhère 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...