Jump to content

livret unique et notation évaluation

Recommended Posts

il y a 2 minutes, cpette a dit :

C'est bien la preuve que c'est en maintenance en fonction de l'académie...J'enragerais aussi à ta place! Nous ne rendons le livret qu'en janvier, afin de ne pas avoir à essuyer les plâtres de la mise en route....Bon courage, vraiment....

:hug:Merci !!!

As-tu essayé d'actualiser ta page? ctrl F5 ;) ou d'essayer chrome? (conseils d'informaticien, ça marche de temps en temps...)

il y a 12 minutes, tibo59 a dit :

Académie de Lille suis je la seule en maintenance ?

Ici, c'est indisponible depuis 10h ce matin.

il y a 1 minute, cpette a dit :

As-tu essayé d'actualiser ta page? ctrl F5 ;) ou d'essayer chrome? (conseils d'informaticien, ça marche de temps en temps...)

Késako ?  blonde profonde....

Ah ben non, j'étais en train de faire les remarques finales. Je remplis les livrets depuis plus de 15 jours, j'ai survécu à plusieurs MAJ sans souci. Je suis donc optimiste pour mes données.

Il n'empêche qu'il faut sauvegarder toutes les 5 minutes par sécurité.

Bornéo, je suis dans la même région, et ça marche. (encore une fois, j'ai juste essayé de remplir, à l'instant.)

Tibo,

- Actualiser, c'est rafraichir la page. Ne m'en demande pas plus, je ne saurais me lancer dans de grandes explications, mais, fais ctrl (en bas à gauche) et F5 (tout en haut) en même temps. Ca marche parfois.

- Chrome est un autre navigateur. (C'est Google chrome!) Tu le télécharges sur le net, mon informaticien dit que tu ne risques rien du tout, sauf de l'apprécier (et il ne prend pas de risques inutiles). C'est un autre navigateur, qui passe beaucoup mieux qu'internet explorer. (Je m'en sers de temps en temps, en particulier lors d'une dernière mise à jour d'***mail, qui ne me laissait plus lire mes mails...) Bref, ça vaut le coup de l'installer, ça va te prendre 3 mn, et ça sauve bien parfois...

Bon j'ai essayé de faire ctrl F5 avant la page LSU, sur la page LSU, je me suis déconnectée reconnectée, j'ai essayé de passer par un autre moteur de recherche ... toujours rien ....

Bon je pense être maraboutée ... Je vais appeler ma collègue pour savoir si chez elle ça marche et ... aller squatter chez elle ...

Bah moi je me connecte depuis mercredi et pas un moment de LSU dispo !!!! A l'école panne d'internet ...

Décidément je l'adore ce LSU ...

Idem avec explorer. Même message d'erreur :

Erreur de communication avec Be1dRestService

Ce n'est pas lié à notre ordi, mais au serveur.

tibo, chrome est un navigateur, pas un moteur de recherche;)

Mais effectivement, ça doit être le serveur qui bugge.....Forcément, un dimanche matin, qui pourrait penser que des instits bossent?

Il faut faire remonter MASSIVEMENT les dysfonctionnements, et effectivement, proposer qu'on fasse des mises à jour en temps de classe, et pas le we!!!!

J'ai la confirmation de deux collègues qui arrivent à se connecter ... ça ne doit pas être pour toute une académie ... C'est de la magie noire je vous dit !!!

Je viens de tester avec les identifiants de ma collègue :wub: qui arrive à se connecter de chez elle ... Ben toujours aucun accès de mon ordi !!!!!

Je vais changer d'ordinateur et prendre mon portable (plus récent ....) La blonde va peut-être résoudre son problème comme ça ....

il y a 19 minutes, cpette a dit :

tibo, chrome est un navigateur, pas un moteur de recherche;)

Mais effectivement, ça doit être le serveur qui bugge.....Forcément, un dimanche matin, qui pourrait penser que des instits bossent?

Il faut faire remonter MASSIVEMENT les dysfonctionnements, et effectivement, proposer qu'on fasse des mises à jour en temps de classe, et pas le we!!!!

Comment faire remonter les problèmes au fait ?

il y a 15 minutes, tibo59 a dit :

Je vais changer d'ordinateur et prendre mon portable (plus récent ....) La blonde va peut-être résoudre son problème comme ça ....

Oh oui ça marche !!!!! heureusement que j'ai un deuxième ordi !!!!

Merci pour vos conseils !

• J'adhère 1

Conseils de mon informaticien, avant de rafraichir ou de changer de navigateur....redémarrer son ordi, et vérifier ....qu'il est branché!!!!:D

Bon, c'est bien que tu aies trouvé une solution....ou comment passer son dimanche matin à des c******ries....:(

Bonjour à tous,

De mon côté, j'ai une interrogation sur la manière de gérer l'évaluation des multiples compétences que l'on peut mettre sous un même intitulé (genre étude de la langue pour en revenir au point de départ...). Je m'explique: si un élève a acquis la recherche du verbe mais pas celle du sujet, on fait comment ? Si on met une seule note pour les différents points, presque tous les élèves vont obtenir une note identique qui ne révèle pas les points faibles éventuels. 

Si vous avez des conseils, cela m'intéresse... 

C'est bien fait ce logiciel :scratch: pas de rubrique FAQ ou aide ... visiblement tout doit fonctionner à merveille ....

Edited by tibo59
problème résolu

En Anglais, est on obligé de mettre 6 croix ? Dans le mien, j'ai bien l'impression que oui, même si on n'entre pas de compétences évaluées...

Ben, moi, je vais mettre "Sera évalué en fin d'année, coché partiellement acquis pour le moment pour tout le monde." ou un truc dans le genre....