Aller au contenu

CAFIPEMF session 2016/2017


teuteuche

Messages recommandés

Bonjour,

je me suis lancée comme vous dans le CAFIPEMF... mais bon j'avouerai que pour le moment je ne m'y suis pas encore vraiment penchée car tout simplement je ne sais pas trop par où commencer :s Commencer par revoir les textes essentiels? lancer mes idées pour le RA?...

Kylly, étant sur la même académie que toi, je voulais savoir si tu en savais plus sur quand commence notre formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contente de tous vous lire!! Je me sens moins seule !!

Alors notre première formation  m'a donné quelques pistes mais m'a tout de même mis encore plus de doutes et de pression!!

Les conseils donnés:

1/lire:

le référentiel de compétences du formateur: ici

la synthèse des compétences du candidats:ici

les fiches de poste sur le site du ministère:j'ai trouvé le répertoire des métiers

Personnellement pour le RA je vais beaucoup sur le site de Nicolas PINEL

2/ Le R.A( explique là où nous en sommes actuellement et l'oral: ce que j'ai envie de faire)

les annexes sont en fait des compléments(un plus qui met en appétit  le jury quoi) qui seront notamment utilisés pour l'oral.On éclaire ce que l'on veut mettre en avant de notre parcours +une page expliquant pourquoi on se sert de cette annexe

Il faut joindre vos rapports d'inspection

Une introduction: c'est la situation présente

La conclusion (à écrire avant votre développement): reprise synthétique du RA+ projection du poste visé (CP ou EMF)

le développement ne doit pas être chronologique!

il doit être rédigé par rapport à un certain raisonnement

Voili en gros!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2016 à 23:04, kylly a dit :

Inscrite à un CAFIPEMF généraliste sur l' académie de Créteil, je suis en pleine rédaction du RA. Je suis également tutrice de 5 EFS sur une journée de décharge.

Bon courage à tous. Ici, le RA est à rendre avant le 6 janvier.

nous c'est pour le 3 janvier!! vacances de Noël adieu!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info...

Je ne sais plus où, mais l'année dernière j'avais lu qu'il valait mieux ne pas se projeter sur un type de poste (CPC ou PEMF) mais sur la fonction de formateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil ici et cette année on nous fait clairement comprendre qu'il faut mieux à l'oral ne pas se positionner comme CPC car pour être un bon CPC il faut avoir été PEMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
On Wednesday, October 19, 2016 at 10:33 AM, DraGo said:

Bonjour,

je me suis lancée comme vous dans le CAFIPEMF... mais bon j'avouerai que pour le moment je ne m'y suis pas encore vraiment penchée car tout simplement je ne sais pas trop par où commencer :s Commencer par revoir les textes essentiels? lancer mes idées pour le RA?...

Kylly, étant sur la même académie que toi, je voulais savoir si tu en savais plus sur quand commence notre formation?

J'ai reçu ma convocation hier par mail. Elle commence mercredi prochain à la DSDEN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎12‎/‎11‎/‎2016 à 00:09, kylly a dit :

J'ai reçu ma convocation hier par mail. Elle commence mercredi prochain à la DSDEN.

Merci beaucoup pour ta réponse. Je ne sais pas si c'est selon notre département mais moi je n'ai rien reçu :/

Bon sinon les autres, vous en êtes où? Ici ça n'avance pas trop :s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inscrite avec mon mari il y a 3 jours... je suis en période de recherches pour essayer de me faire une idée de ce qui est attendu et glaner le plus d'infos possibles également... C'est très vaste!

Je ne suis pas allée sur ma boite pro donc je ne sais pas si on a reçu quoique ce soit.

On va travailler sérieusement le week-end prochain sur le plan et la structure de notre rapport d'activité, on va laisser le petit chez ma belle mère pour ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, lolobibop said:

Inscrite aujourd'hui je me lance aussi mais suis dans le flou total § Je ne sais par où commencer !

 

Allez faire un tour sur le site de Nicolas Pinel. Il donne des pistes pour construire le RA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kylly, merci pour l'info... j'ai en effet reçu la convocation aujourd'hui... on se croisera peut-être demain ;)

+1 Pour le site de Nicolas Pinel, ça m'a pas mal orientée!

Sinon on vous tiendra au courant si on apprend des choses intéressante à cette formation :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...