Aller au contenu

CAFIPEMF session 2016/2017


teuteuche

Messages recommandés

4 hours ago, coco17 said:

Salut Lolobibop !

Contente d'avoir de tes nouvelles ! Où sont passés tous les autres ?

On est là, on attend simplement patiemment les résultats (publiés le 22). On a passé notre oral il y a 3 semaines déjà.

Oui j'ai avancé, je pense finir les 2 pages libres aujourd'hui, il me reste ma dernière partie. Au départ, je pensais ne pas avoir suffisamment de choses à dire mais finalement il ne me reste plus beaucoup de place. Il me faut encore compléter les postes. Une des CPC me suit et lira mon RA pour affiner avant de le rendre pour la date fatidique, vu que les CPD de la formation n'ont pas le temps de décortiquer le rapport pour qu'on l'améliore.

Par contre, je suis à la ramasse d'un point de vue références théoriques, je n'ai encore rien lu vraiment, ne suis pas au fait des nouveaux programmes pour les différents cycles. Mais bon, je vais cravacher avant l'oral et on verra !

C'était pareil pour moi, et je pense que si je suis recalée ce sera à cause de cela.

Si tu veux qu'on échange les RA, dis moi, pour lecture et correction, je n'ai pas la prétention de pouvoir émettre un avis de formateur :o)

Si vous voulez que je vous relise, je suis dispo également.

Que la force soit avec nous  ! Bon courage !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello coco 17, moi aussi je l'ai fait relire par la conseillère péda qui m'a conseillé de faire plus de références à la refondation de l'école. C'est ce que j'ai essayé de faire du coup. Il me reste à le relire et lui renvoyer. Je suis partante pour qu'on échange même si on risque de se faire peur si on n'a pas fait pareil !!!  Comment on l'envoie, en message privé non? C'est un peu le flou ce RA et je ne trouve pas qu'on soit réellement accompagnés....mais bon...nous étions deux groupes de 4. Etais tu dans mon groupe ? J'étais dans celui qui n'a pas changé de salle ..et toi? Côté lecture...je suis comme toi, je n'ai rien lu si ce n'est que j'essaie de m'approprier les nouveaux programmes...

Merci Kylly j'accepte aussi ta proposition de relecture ! Quand sont tes résultats? Tu as le sentiment que cela s'est bien passé? Allez on y croit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lolobibop et tout le monde!

J'étais dans l'autre groupe ! Je suis passée la dernière, j'étais prête à abandonner le jour de la formation, je venais voir si je continuais ou pas. Après une grosse période de doute, j'essaie.

Je n'ai pas fait référence à la refondation de l'école en la citant expressement, j'y suis vraiment allée le plus naturellement possible en livrant mes expériences telles que je les ai vécues et en  les raccrochant à des compétences de formateur. J'y ai mis aussi des moments où il m'avait manqué des billes ou des situations déroutantes. Peut être que l'honnêteté peut payer aussi et qu'on n'est pas obligé d'être tout le temps dans le moule rigide. Après je ne surinvestis pas ce concours (enfin j'essaie), on peut être un bon enseignant et ne pas correspondre aux attentes du jury. C'est dommage quand je lis certains commentaires d'etre recalé pour un manque de connaissances théoriques alors qu'on manque tous de temps et qu'on s'y mettrait si on nous laissait une chance.

J'attends le retour de ma conseillère pédagogique. Je ne sais pas si j'aurais le courage de me replonger dedans par contre. Ca m'a pris beaucoup de temps et d'énergie déjà.

Merci Kylly pour ta proposition de relecture. Je crois que les résultats pour toi sont demain ? Donne des nouvelles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, lolobibop said:

Merci Kylly j'accepte aussi ta proposition de relecture ! Quand sont tes résultats? Tu as le sentiment que cela s'est bien passé? Allez on y croit !

Commission aujourd'hui et publication des résultats demain.

Jury bienveillant, mais j'ai l'impression d'avoir été superficielle dans mes réponses et de ne pas avoir assez creusé ma réflexion. 

J'ai également eu du mal sur la théorie avec des questions du genre "pouvez-vous me donner une référence théorique sur l'évaluation?". 

On verra bien, mais je ne suis pas convaincue d' "avoir réussi": le jour J on essaie de répondre au mieux, on en sort "vidée" et on est incapable de savoir si on a réussi ou non parce que le jury ne laisse vraiment rien paraître! C'est toute la difficulté je trouve: quand on a répondu à une question, ils passent à une autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé mon oral le 1er février et je suis effectivement ressortie vidée !! J'ai joué sur l'honnêteté, je pense qu'il faut aussi reconnaître ses manques pour mieux les combler ensuite .. 

par contre je trouve injuste la disparité des Académies car dans la notre  nous devons attendre plus d'un mois pour connaître les résultats alors qu'ils savent déjà le soir même !!! 😢 C'est dur ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 minutes ago, teuteuche said:

J'ai passé mon oral le 1er février et je suis effectivement ressortie vidée !! J'ai joué sur l'honnêteté, je pense qu'il faut aussi reconnaître ses manques pour mieux les combler ensuite .. 

par contre je trouve injuste la disparité des Académies car dans la notre  nous devons attendre plus d'un mois pour connaître les résultats alors qu'ils savent déjà le soir même !!! 😢 C'est dur ! 

Vivement demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, kylly a dit :

Vivement demain!

Comme je te comprends !!😁 Moi le 9 mars 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2017 à 11:40, coco17 a dit :

Salut Lolobibop !

Contente d'avoir de tes nouvelles ! Où sont passés tous les autres ?

Oui j'ai avancé, je pense finir les 2 pages libres aujourd'hui, il me reste ma dernière partie. Au départ, je pensais ne pas avoir suffisamment de choses à dire mais finalement il ne me reste plus beaucoup de place. Il me faut encore compléter les postes. Une des CPC me suit et lira mon RA pour affiner avant de le rendre pour la date fatidique, vu que les CPD de la formation n'ont pas le temps de décortiquer le rapport pour qu'on l'améliore.

Par contre, je suis à la ramasse d'un point de vue références théoriques, je n'ai encore rien lu vraiment, ne suis pas au fait des nouveaux programmes pour les différents cycles. Mais bon, je vais cravacher avant l'oral et on verra !

Si tu veux qu'on échange les RA, dis moi, pour lecture et correction, je n'ai pas la prétention de pouvoir émettre un avis de formateur :o)

Que la force soit avec nous  ! Bon courage !

On est la les résultats tombe le 9 mars chez nous ! Une torture!! 

Si ça peut t'aider Lors de mon oral on m'a demandé si je connaissais des références théorique que l'erreur ! J'ai cité Meirieux ! En fait j'ai lu "anthologie des textes les de la pédagogie " qui a beaucoup de références puis j'ai pris des notes avec des phrase clés de certains livres et leurs auteurs !! Ouf !! Je te le conseille !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, kylly a dit :

Admissible!!! Je n'y crois pas. Résultats publiés pour Créteil

 

 

 

Toutes mes félicitations!

Bon je ne peux pas en dire autant mais à force de retourner le truc dans ma tête je m'en doutais un peu... Bref... une prochaine fois peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Kylly !!! C'est super !

Drago, tu as eu tes résultats quand ?

Merci Teuteuche pour la référence bibliographique. J'ai une montagne de bouquins sur mon bureau que je n'ai pas commencé à lire par manque de temps. En gros il faut avoir une référence théorique pour tout (évaluation, orthographe etc...). On pourrait mutualiser ? faire des compte-rendus de lecture et les partager ? je suis incapable de donner des références pour le moment :o(

Ma conseillère pédagogique m'a renvoyé mon RA annoté, me dit que je suis sur la bonne voie et me demande d'étayer certains points mais je manque de place. On doit tout dire en 2 pages et je vais dépasser si j'explique davantage. Je ne sais pas comment faire. Par contre, je trouve intéressant ce travail de recul sur sa pratique. J'ai encore du boulot. Je sais bien que les manques de ref théoriques sont rédhibitoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, DraGo said:

Toutes mes félicitations!

Bon je ne peux pas en dire autant mais à force de retourner le truc dans ma tête je m'en doutais un peu... Bref... une prochaine fois peut-être...

Oh non!!!! Je m'attendais vraiment à ce que tu l'aies aussi. On avait les même ressentis en discutant dans le RER! 😣 Je suis désolée pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...