Aller au contenu

CAFIPEMF session 2016/2017


teuteuche

Messages recommandés

Bonjour Coco17, je crois qu' en fait on a discuté ensemble ce soir après la réunion...en mode démotivée ce soir...Biz 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

coucou Lolobibop,

Désolée de ne pas avoir donné de nouvelles, j'ai eu de gros soucis internet pendant 15 jours, je retrouve le net juste depuis hier ! J'ai cru que tu étais dans mon groupe de travail, mais en demandant à la personne, ce n'était pas toi ! :o)  du coup, j'ai pas osé retenter ! Il faut dire qu'on a eu peu de temps pour discuter ! ll y avait Céline la brune que je connais un petit peu et il me reste 2 personnes à identifier si on a discuté ensemble ! Je pense que tu étais la plus petite  des 2, je me trompe ?

J'ai eu un gros coup de moins bien moi aussi après la réunion du 8. Je suis rentrée déconfite. D'ailleurs je n'ai pas encore remis le nez dans mon dossier depuis ni travailler pour l'oral. Je vais finaliser et envoyer le tout ce WE je pense. Je me dis que maintenant que le RA est fait, ça serait dommage de ne pas aller à l'oral, même si c'est flippant et qu'on risque de se faire croquer !

Tu en es où toi ? as tu commencé à réfléchir à ton exposé de 15 min ? j'ai des pistes mais je change d'avis tout le temps, rien de fixe encore. Je réfléchis aussi au diaporama. Je mène une expérimentation avec la conseillère pédagogique dans ma classe en ce moment, j'interviendrai peut etre en anim péda, je pense tenter de développer ce côté là dans ma présentation.

Je trouve qu'on a peu de temps pour être soudé et qu'on est bien seul face à nos doutes.

Donne des nouvelles si tu peux. Bon courage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai passé mon entretien mardi à Nantes. J'ai eu un ressenti très négatif:bafouillage, recherche de mes mots... Et les questions m'ont beaucoup déstabilisées. On nous avait dit que les questions n'appelaient pas de "bonnes" réponses mais devaient montrer notre capacité à nous questionner... Je n'ai pas eu ce ressenti, toutefois, avec la pression, pas sûre que mon analyse soit correcte. J'ai parfois eu l'impression que quand la réponse n'était pas celle attendue, le jury a tout fait pour me faire dire certains mots, certaines choses (avec la sensation de perdre ses neurones au fur et à mesure, en tous cas de ne pas solliciter les bons!) Si j'essaye de vous les transmettre telles que je me les rappelle:

Questions en rapport avec mon RA/oral:

- Vous devez monter une formation avec vos collègues de cycle 3 sur les forums sciences; quelles sont vos objectifs prioritaires?

- Comment reconnaissez-vous le professionnalisme de chacun en animation pédagogique?

- Vous parlez du tutorat mixte dans la formation initiale. Décrivez la nous.

- Qu'est-ce que vous appelez pédagogie explicite?

Questions sans rapport direct avec mon RA:

- Première visite d'un PES; quelles sont les priorités que vous vous fixez?

- Quelle remédiation si problème de gestion de classe?

- Construisez moi une animation pédagogique sur le climat scolaire.

- Quelles sont les personnes sur qui s'appuyer?

- Sur quoi s'appuyer pour rendre explicite votre formation d'un PES?

- Quand un CPC intervient-il dans la formation d'un PES.?

 

Et sûrement d'autres que j'oublie ce matin. Voilà... Je suis peu intervenue sur ce post, mais j'ai bénéficié de vos retours à chacun, à moi de vous en apporter un! Bon courage à ceux qui ne sont pas passés, et félicitations aux admis! Que les non-admis se rassurent, l'exercice est tout de même très difficile... (en mode méthode Coué)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le ‎23‎/‎03‎/‎2017 à 05:38, mayre a dit :

Bonjour,

J'ai passé mon entretien mardi à Nantes. J'ai eu un ressenti très négatif:bafouillage, recherche de mes mots... Et les questions m'ont beaucoup déstabilisées. On nous avait dit que les questions n'appelaient pas de "bonnes" réponses mais devaient montrer notre capacité à nous questionner... Je n'ai pas eu ce ressenti, toutefois, avec la pression, pas sûre que mon analyse soit correcte. J'ai parfois eu l'impression que quand la réponse n'était pas celle attendue, le jury a tout fait pour me faire dire certains mots, certaines choses (avec la sensation de perdre ses neurones au fur et à mesure, en tous cas de ne pas solliciter les bons!) Si j'essaye de vous les transmettre telles que je me les rappelle:

Questions en rapport avec mon RA/oral:

- Vous devez monter une formation avec vos collègues de cycle 3 sur les forums sciences; quelles sont vos objectifs prioritaires?

- Comment reconnaissez-vous le professionnalisme de chacun en animation pédagogique?

- Vous parlez du tutorat mixte dans la formation initiale. Décrivez la nous.

- Qu'est-ce que vous appelez pédagogie explicite?

Questions sans rapport direct avec mon RA:

- Première visite d'un PES; quelles sont les priorités que vous vous fixez?

- Quelle remédiation si problème de gestion de classe?

- Construisez moi une animation pédagogique sur le climat scolaire.

- Quelles sont les personnes sur qui s'appuyer?

- Sur quoi s'appuyer pour rendre explicite votre formation d'un PES?

- Quand un CPC intervient-il dans la formation d'un PES.?

 

Et sûrement d'autres que j'oublie ce matin. Voilà... Je suis peu intervenue sur ce post, mais j'ai bénéficié de vos retours à chacun, à moi de vous en apporter un! Bon courage à ceux qui ne sont pas passés, et félicitations aux admis! Que les non-admis se rassurent, l'exercice est tout de même très difficile... (en mode méthode Coué)

 

Bonjour mayre, as tu eu tes résultats?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...