Aller au contenu

En 2017, je vote...


Moustache

Messages recommandés

Le 24/12/2016 à 17:26, Silvestri a dit :

Nous serons donc au moins deux!

Et si tout le reste du programme est de la m.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le candidat pour lequel je voterai a de fortes chances de ne pas être au second tour (et je ne parle pas du candidat PS).

Pour le duel final, ce sera un vote blanc ou une abstention, je ne sais pas encore.

 

Quoiqu'il en soit, j'enverrai rue de Solferino, le bulletin du candidat PS et expliquant pourquoi, après 30 ans de vote PS, je ne voterai plus pour eux; la raison principale en étant les rythmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2016 à 21:39, Silvestri a dit :

Le candidat pour lequel je voterai a de fortes chances de ne pas être au second tour (et je ne parle pas du candidat PS).

Pour le duel final, ce sera un vote blanc ou une abstention, je ne sais pas encore.

 

Quoiqu'il en soit, j'enverrai rue de Solferino, le bulletin du candidat PS et expliquant pourquoi, après 30 ans de vote PS, je ne voterai plus pour eux; la raison principale en étant les rythmes.

S'il n'y avait que les rythmes... Je peste aussi contre le libre choix du mode d'activité (le temps partiel) limité à 21 mois (au lieu de 36 avant) en nous vendant le truc sous un prétexte de parité (oh le gros foutage de gueule !). Je rage aussi contre la suppression de la prime pour l'emploi, je trouvais que mon homme qui bosse au smic la méritait bien mais helas, même en congé parental, 2 enfants allocs et smic, on gagne trop pour la prime d'activité !!!

Je rage sur tout ce qui n'a pas été fait, ce qui a empiré dans notre boulot... (et qu'on ne vienne pas me dire que la droite aurait fait pire, ça ne dédouane pas la gauche de ses erreurs, bien au contraire).

Bref, je n'ai jamais autant perdu en argent et en qualité de vie que sous la gauche, enfin, non sous le ps, puisque pour moi, le ps, ce n'est pas la gauche.

J'irai voter coco au 1er tour comme d'hab et pour le 2ème, je laisserai mes con-patriotes se débrouillaient avec fillon et le pen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 N'oublions pas non plus les efforts méthodiques de ceux qui prônaient la "Refondation" de l'école pour saper un peu plus l'image de toute une profession et la mettre en accusation :

Afficher l'image d'origine

Afficher l'image d'origine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardons-les, ces artisans de la "Refondation", auto-satisfaits, prêts à continuer sans vergogne pour peu qu'on les laisse faire :

Benoît Hamon, Najat Vallaud-Belkacem et Vincent Peillon, au palais Brongniart, le 2 mai 2016

Relire à ce propos l'article de Jean-Rémi Girard du Snalc : http://www.lefigaro.fr/vox/societe/2016/05/02/31003-20160502ARTFIG00154-assises-de-la-refondation-de-l-ecole-le-zero-pointe-d-un-prof.php

Extraits :

Citation

[...]

" La formation? On a pris les mêmes formateurs et on a recommencé les mêmes errances. Les stagiaires sont épuisés car surchargés. Leur esprit critique est souvent mis à rude épreuve.

 Les postes? Il faut faire trois pages de calculs pour arriver au chiffre promis, qui dissimule en fait les heures nécessaires à la formation citée plus haut. Il n'y a en fait pas moins d'élèves par classe.

 Au collège, personne ou presque ne veut de l'aberrante réforme qu'on essaie de faire passer de force, à grands coups de ce que le ministère ose appeler des «formations», et qui ressemblent bien davantage à un camp de redressement idéologique pour déviants [...].

 Massacre des langues anciennes. Massacre de l'allemand.

 Suppression des heures de soutien en + des heures de cours pour les élèves en difficulté, qu'on accompagnera désormais sur le temps de cours, avec moins de français en sixième.

 Projets imposés sur les heures d'enseignement, qui ne répondent en rien aux difficultés des élèves.

 Élèves qui ne redoubleront plus même s'ils sont complètement perdus.

 Programmes inopérants organisés par cycles de 3 ans alors que les professeurs ne les ont qu'une année. Des programmes communs du CM1 à la sixième, parfaitement impossibles à organiser et mettre en œuvre, un collège recrutant souvent sur une dizaine d'écoles primaires, et certains écoles envoyant leurs élèves sur plusieurs collèges. [...]

 

Citation

Qu'on se rassure: quand, dans trois ans, on constatera l'échec, on s'en prendra aux méchants professeurs qui n'auront pas compris, qui auront mal appliqué, alors que quand même, une si belle idée… un si grand projet… tant de bonnes intentions ! [...]"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces mêmes professeurs qui ont 6 mois de vacances, qui sont grassement payés et qui partent en retraite à 55 ans... Pour beaufland (dont j'ai malheureusement eu un exemple flagrant lors du repas de noël), de toutes façons, on est toujours les méchants et les bons à riens... Sur ça, les gens ont bien appris leur leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

http://www.vousnousils.fr/2017/01/05/le-programme-de-manuel-valls-pour-leducation-nationale-598041

 

Citation

Défendant l’Acte I de la refondation de l’école, qu’il a engagé en 2012, Manuel Valls annonce vouloir lancer « l’Acte II ».

Pour ceux qui trouveraient que la comédie n'a pas assez duré.

 

Tiens, parmi les propositions de Valls , des SRAN obligatoires... à destination des enseignants :

Citation

Il prévoit aussi de revoir la formation continue, afin qu’elle « en mérite enfin le nom ». Ainsi, indique Manuel Valls, elle devrait prendre la forme d’un « stage obligatoire », chaque année, à raison d’une journée par trimestre, et, tous les 3 ou 5 ans, « d’une semaine de remise à niveau », permettant à chaque enseignant de « tirer parti des nouveautés, des acquis et des résultats de la recherche ».

« tirer parti des nouveautés, des acquis et des résultats de la recherche »

Relire l'œuvre de Philippe Meirieu ?

 

 

Modifié par prof désécol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu de l'état des effectifs de remplacement (BDFC), il est tout à fait probable que ces stages s'effectuent sur le temps de vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, prof désécol a dit :

http://www.vousnousils.fr/2017/01/05/le-programme-de-manuel-valls-pour-leducation-nationale-598041

 

Pour ceux qui trouveraient que la comédie n'a pas assez duré.

 

Tiens, parmi les propositions de Valls , des SRAN obligatoires... à destination des enseignants :

« tirer parti des nouveautés, des acquis et des résultats de la recherche »

Relire l'œuvre de Philippe Meirieu ?

 

 

C'est malheureusement ce que j'ai tjs subi...La recherche en éducation,... ça fait sérieux, c'est de la science et les "experts" connaissent finement la "pédagogie", qu'il faut de toute urgence inculquer à ces "gueux" d'enseignants....

 

Voilà ce que pensent des types comme Valls et consort (Meirieu compris...il s'était reconverti en politique d'ailleurs;) ...EELV, ça prouve qu'il était expert :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brrr, je n'avais déjà pas le moral, mais ça ne s'est pas arrangé en vous lisant ... (mis à part que je me sens moins seul à penser voter nul ou blanc au 2è tour même si le FN y accède.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
Le 16/11/2016 à 04:45, Moustache a dit :

Voilà... c'est fait... c'est le nouveau ministre de l'éducation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...