Aller au contenu

Vendée globe: la course virtuelle, "team edp"


Pavi33

Messages recommandés

J'ai terminé hier soir : 41 516ème. Ce matin, je me reconnecte et on me dit que j'ai fini 41 485ème.

Si quelqu'un peut m'expliquer comment on peut continuer à gagner des places une fois arrivés, je veux bien. Car ça m'échappe complètement.

Bonne course à ceux qui se battent encore contre les éléments. Personnellement, j'en avais un peu marre ces derniers jours. J'ai très mal géré la dernière semaine : j'étais autour de 23 000 il y a 10 jours et je n'ai cessé de perdre des places. Je n'en ai regagné qu'à la fin, ce qui a "limité la casse". Je voyais tioneb s'échapper et ça me dégoûtait encore plus. Bravo à toi pour cette fin de course magistrale !

C'était ma première participation. Je trouve ça très prenant. Pas toujours facile. Mais ça aide bien à suivre le "vrai" Vendée Globe, à comprendre (en beaucoup moins intense bien sûr) ce que peuvent vivre les skippers sur la durée. On mesure mieux le temps de course quand on est impliqué dans le jeu. D'ailleurs, beaucoup de personnes abandonnent (mon neveu de 14 ans est échoué au Cap Horn).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens oui, on continue de gagner des places une fois arrivé ! 15 125 pour moi , 15 122 maintenant !

Et vous avez vu qu'on peut imprimer un diplôme ! Sympa , je l'affiche lundi dans la classe !

 

diplome2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les arrivées...

2 572 : Prunel --> nathalie_cheurlin

3 445 : tioneb ---> CM1_desplous

6 899 : tioneb --> Desplous_CM1 (bateau de classe)

15 122 : bibi28 --> YABCM2 (bateau de classe)  --> Quelle magnifique remontée!!!!

41 485 : ZiaO --> CM2_VB (bateau de classe)

45 836: IsaLM --> BLRteam2016

51 154: Pavi33 --> Pavi33

77 949: Cilune --> Cilune-31

107 142: korrie --> flogus (bateau de classe)

133 779: tryskell56 --> guerlic (bateau école)

183 388: Melle --> Melle56

194 074: leena --> CM PERIGOURD

: circé --> PlougrasCM1CM2

: cocci-flo --> ollier_CE2

: reglisse --> CM2Guillaumet (bateau de classe)

: reglisse ---> reglisse31

: tryskell56 --> guerledan

: vivila --> chaperon rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! Après 81 jours de voyage, mon bateau cilune-31 est arrivé ! J'ai rempli mon objectif d'arriver dans les 100 000 premiers puisque je termine 77 949 !

C'était une chouette expérience, je ne regrette pas de m'être lancée mais par contre finalement je l'ai fait toute seule, c'était trop galère avec les élèves...

Merci à tous pour vos échanges et vos encouragements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Cilune a dit :

Et voilà ! Après 81 jours de voyage, mon bateau cilune-31 est arrivé ! J'ai rempli mon objectif d'arriver dans les 100 000 premiers puisque je termine 77 949 !

C'était une chouette expérience, je ne regrette pas de m'être lancée mais par contre finalement je l'ai fait toute seule, c'était trop galère avec les élèves...

Merci à tous pour vos échanges et vos encouragements !

:applause::applause::applause: un Vendée Globe ça se mérite, même virtuel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 4 jours à ne pas pouvoir sortir de quelques rochers je suis repartie avec mon bateau de classe (et voilà comment ça se passe quand on n'est pas assidue).

Allez on y retourne.

Félicitations aux arrivées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour, 

je ne suis pas venu beaucoup sur le post (pas d'ordinateur depuis le début de la course, je fais tout sur mon téléphone et ce n'est pas le plus simple pour faire la navigation un petit écran d'iPhone 5s!). J'ai enfin récupéré un ordi et je vous lis. Merci pour les encouragements. Course difficile cette année. D'ailleurs j'ai fait moins bien qu'il y a 4 ans. La descente de l'Atlantique a été très compliquée, la remontée de l'Atlantique a été mortelle (j'étais 900 au cap horn). Si on avait suivi la ligne des glaces et si on était parti un peu plus à droite, ben on serait dans les premiers, hein Tioneb!

Ce qui est marrant c'est que je suis arrivée le même jour que armel LC. Et Tioneb juste derrière comme Alex T. On s'est bien battus. Bravo à la team edp. 

Je souhaite une super fin de course à tous ceux qui sont encore sur l'eau. Profitez bien! 

Trop sympa cette course! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 années plus tard...

Je remonte ce sujet car j'avais participé en 2016 (avec un autre pseudo) et j'aimerais savoir s'il y a une discussion similaire cette année (je n'ai pas trouvé en faisant une recherche).

Qui participe à la course virtuelle pour cette nouvelle édition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spiralecole a dit :

 

Qui participe à la course virtuelle pour cette nouvelle édition ?

Un bateau de classe et un bateau perso

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...