Aller au contenu

Vendée globe: la course virtuelle, "team edp"


Pavi33

Messages recommandés

Suis allé voir un match de basket pour changer d'air :)

Depuis 1/2 heure pas moyen de me connecter :(

Pour les cercles et les bulles, ça fait moche, déjà que le vent n'est pas super visible !!!

Sinon, c'est sympa ici ;) comme groupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu les cercles à une connexion, et depuis ni cercle ni bulle. :)

Pour la "team edp" à la lecture de vos réponses, on garde ce post ouvert. Mais après tout, si d'autres veulent ouvrir un groupe sur VR pourquoi pas. L'un n'empêchera pas l'autre.

Je reste bien avec vous, mais pendant trois jours, je vous laisse tranquille, à la découverte du golfe du Morbihan (mais pas de sortie voile prévue :( )

N'en profitez pour filer trop vite et me laisser seule derrière....

PS: vivila:  ouf te voilà revenu en course!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas bien le classement en ce moment. Est-ce qu'ils n'auraient pas choisi de différencier les bateaux avec ou sans options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pavi33 a dit :

 

Je reste bien avec vous, mais pendant trois jours, je vous laisse tranquille, à la découverte du golfe du Morbihan (mais pas de sortie voile prévue :(

 

Je ne serai pas là non plus: montagne pendant 3 jours avec zéro connexion. Un grand bol d'air en espérant ne pas m'échouer ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à n'y rien comprendre !!!!

8 000ème hier et 160 000 aujourd"hui... Heureusement qu'on avait vu la progression en classe hier. Je ne sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je crois qu'ils s'amusent chez Virtual regatta à changer l'apparence.

Maintenant, les amis apparaissent avec une mini étiquettes bulle verte il me semble. Les vrais bateaux ont à peu près les couleurs sponsor et ensuite d'autres couleurs ???

Côté classement, c'est assez variable, les bateaux qui rasent l'Afrique raccourcissent la distance donc gagnent énormément de places car le classement se fait sur la distance théorique qu'il reste par le plus court chemin à partir de l'endroit où on se trouve ... donc en allant à la même vitesse mais en s'écartant de l'Afrique on perd des places. par contre ceux qui passent trop près de la côte africaine risquent de s'en mordre les doigts car après l'équateur les vents tournent dans le sens inverse dans les anticyclones et dépressions et l'anticyclone de St Hélène est souvent redoutable ... j'en sais quelque chose ;) d'il y a 4ans.

naviguez bien ... enfin pas trop pour être derrière moi à la fin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon bateau de classe poursuit son chemin, pas de problème pour l'instant, autour des 150 000 ce soir mais bon moi non plus je comprends pas tout ! Mais j'ai l'impression d'être plutôt dans le "paquet" pour l'instant donc je suis contente ! C'est chouette comme expérience, ça permet de suivre d'encore plus près la course ! Je prends note de vos conseils car je ne connais vraiment rien à la navigation, et pas grand chose aux anticyclones et dépressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réussi à motiver ma collègue directrice pour créer un bateau. Elle l'a créé jeudi soir. Elle est au nord des Canaries pour l'instant, juste à côté du bateau d'une de mes élèves, créé mercredi.

Je me demande si les personnes qui prennent la course en cours peuvent rattraper le peloton ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalala, la dégringolade. Je ne suis pas allée sur VR de toute la journée d'hier.

J'ai l'habitude de naviguer avec des waypoints. Mais quand le bateau avance et que le waypoint est passé, le bateau s'arrête. Naze!!!!

Merci du conseil Tioneb car j'étais partie pour longer les côtes africaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Tryskell56 a dit :

Mon bateau perso vient de s'échouer ! :scratch:J'espère qu'il va repartir, j'étais bien classée !

Je vois qu'il est reparti: impeccable!

Le 11/11/2016 à 18:16, tioneb a dit :

Maintenant, les amis apparaissent avec une mini étiquettes bulle verte il me semble. Les vrais bateaux ont à peu près les couleurs sponsor et ensuite d'autres couleurs ???

Côté classement, c'est assez variable, les bateaux qui rasent l'Afrique raccourcissent la distance donc gagnent énormément de places car le classement se fait sur la distance théorique qu'il reste par le plus court chemin à partir de l'endroit où on se trouve ... donc en allant à la même vitesse mais en s'écartant de l'Afrique on perd des places. par contre ceux qui passent trop près de la côte africaine risquent de s'en mordre les doigts car après l'équateur les vents tournent dans le sens inverse dans les anticyclones et dépressions et l'anticyclone de St Hélène est souvent redoutable ... j'en sais quelque chose ;) d'il y a 4ans.

Eh oui... c'est dur dur de voir tout le monde remonter au classement quand on pointe plus à l'ouest, mais c'est indispensable. Dites-vous qu'il faudra presque aller faire un coucou aux Brésiliens parce que le long de l'Afrique, ça n'avancera pas... à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...