Aller au contenu

Vendée globe: la course virtuelle, "team edp"


Pavi33

Messages recommandés

Et bien, plus de 4 heures que mon bateau perso s'est échoué.....pff! N'importe quoi. Bon allez, on se sort de là et on essaie de cravacher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2016 à 20:13, Pavi33 a dit :

Je vois qu'il est reparti: impeccable!

Eh oui... c'est dur dur de voir tout le monde remonter au classement quand on pointe plus à l'ouest, mais c'est indispensable. Dites-vous qu'il faudra presque aller faire un coucou aux Brésiliens parce que le long de l'Afrique, ça n'avancera pas... à suivre!

Enfin sorti du pôt au noir, je regagne des place :) pas d'inquiétude pour moi, je pense que je suis du bon côté, vers l'Ouest. je pense que ceux de l'Est vont rapidement se retrouver avec le vent dans le nez !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es devant moi, tioneb, mais nous suivons à peu près la même route.

A propos de choix de cap, pouvez-vous m'expliquer pourquoi les skippers se décalent toujours vers l'ouest pour se rapprocher du Brésil ? Je pensais qu'une fois le pot-au-noir passé, ils repartiraient plutôt vers l'est pour se rapprocher de l'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que je ne réponds pas trop tard. Pour aborder le Cap de Bonn espérance, il faut contourner l'anticyclone de St Hélène stationné dans l'Atlantique sud. Il tourne dans le sens inverse de l'anticyclone des Açores. on le contourne par l'ouest. Si on passe à l'est, on prend ses vents dans le nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis restée à l'est et j'ai rattrapé mon retard.

Mais là cap encore plus à l'est, j'espère ne pas trop me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis allée à l'ouest. J'ai perdu plein de places à ce moment-là (j'en étais rendu vers les 252 000ème...).

Mais depuis que j'ai bifurqué vers l'est, je reprends des places à chaque connexion. Je suis dans les 57 000ème. Contente de mon choix, finalement. Pas beaucoup de vent pour le moment, mais d'ici 24h, ça devrait être beaucoup mieux.

Patience... Il faut savoir attendre sans changer de cap. Pas facile, parfois. C'est moins actif qu'au début quand il fallait contourner le Cap finisterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Tioneb, Pavi, ... vous êtes tous devant moi. Les glaces m'ont sacrément ralenti et j'ai du mal à refaire mon retard. Y a des champions dans la team edp!!!!

Bonnes fêtes à tous et bonne fin de vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous les navigateurs virtuels !

 

Tioneb,

sympa cette vidéo. C'est le grand luxe, sur ton bateau : on mange bio ! :D

Tu as plusieurs bateaux ? Parce que celui que je suis toujours activement (et que je ne parviens pas à rattraper), il est blanc, pas jaune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ZiaO a dit :

Bonne année à tous les navigateurs virtuels !

 

Tioneb,

sympa cette vidéo. C'est le grand luxe, sur ton bateau : on mange bio ! :D

Tu as plusieurs bateaux ? Parce que celui que je suis toujours activement (et que je ne parviens pas à rattraper), il est blanc, pas jaune.

Salut Ziao,

Oui, j'ai 2 bateaux, le blanc,Initiatives coeur Desplous_cm1 auxquel tu essayes de t'accrocher ;) (tu as vu, on est bien remonté au classement) est celui de la classe.

Celui de la vidéo est le mien cm1_desplous, en fait le bateau d'il y a 4 ans qui a bien vieilli puisque je suis 4 700è ce soir :) malgré un échouage de plusieurs heures après le cap Horn sur un îlot seulement visible en zoomant à fond dans les îles Falkland :( 

Bon il nous reste entre 15 et 20 jours de course, hardi les gars ... et les filles.

Juste pour le fun, une petite photo de quand je navigue en vrai !!

WMC2015-Patrick-DSC_0531.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...