tiniouu Posté(e) 12 novembre 2016 Posté(e) 12 novembre 2016 Pourquoi est-ce que tu hors programmais grave?
zlr Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 Le 11 novembre 2016 à 23:08, chableu a dit : Elle m'a même demandéede le garder sur son bureau..... Ah... l'accord du participe passé...
Pascal Oudot Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 "...les Cassandre de l’école, au nom d’un âge d’or mythique de l’école républicaine, risquent fort de faire le pari de l’immobilisme ou, pire encore, celui des retours en arrière : félicitations et bonnet d’âne, apologie des classements, expulsions et voies de garage pour les élèves en difficulté..." Pierre Merle
prof désécol Posté(e) 13 novembre 2016 Auteur Posté(e) 13 novembre 2016 il y a 38 minutes, Pascal Oudot a dit : "...les Cassandre de l’école, au nom d’un âge d’or mythique de l’école républicaine, risquent fort de faire le pari de l’immobilisme ou, pire encore, celui des retours en arrière : félicitations et bonnet d’âne, apologie des classements, expulsions et voies de garage pour les élèves en difficulté..." Pierre Merle Et ...?
Tisa Posté(e) 13 novembre 2016 Posté(e) 13 novembre 2016 ben moi, ce n'est pas l'accord du participe passé qui me choque le plus ! Ce serait plutôt les fautes sur les temps simples : imparfait, présent, futur ... ou les confusions é/er
Goëllette Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 Il y a 19 heures, Pascal Oudot a dit : "...les Cassandre de l’école, au nom d’un âge d’or mythique de l’école républicaine, risquent fort de faire le pari de l’immobilisme ou, pire encore, celui des retours en arrière : félicitations et bonnet d’âne, apologie des classements, expulsions et voies de garage pour les élèves en difficulté..." Pierre Merle En même temps, on voit bien que même en baissant le niveau, en supprimant les notes, ..., cela n'a pas fait sortir les élèves en difficultés de leur garage. Bien au contraire, et de façon encore plus vicieuse, car, amenés quand même jusqu'au Bac, dont on a retiré tout sa valeur, faisant baisser le niveau général en même temps, on les a rendus encore plus "handicapés de la vie". Je croise très souvent d'anciens élèves (ou leurs parents) déjà en difficultés en cycle2, qui ont fini par avoir un Bac sans valeur avec une ou deux années de retard et qui se retrouvent à 20 ans sans aucune formation professionnelle et dans l'impossibilité de suivre à la FAC !
la maîtresse des petits Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 On leurre tout le monde en camouflant les problèmes. 1
Tisa Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 c'est bien triste tout ça. Alors que faire à notre niveau ?
Goëllette Posté(e) 14 novembre 2016 Posté(e) 14 novembre 2016 C'est surtout : pourquoi cela n'a-t-il pas été dénoncé et combattu par ceux qui disent représenter les milieux populaires depuis plus de 20 ans que ça dure, qui l'ont même souvent nié ?
nonau Posté(e) 15 novembre 2016 Posté(e) 15 novembre 2016 Ces "réformes" qui se succèdent dans notre Institution depuis 30 ans nous conduisent droit dans le mur. On le constate toutes ces régressions ne font pas progresser les élèves bien au contraire! Avec le concept d'école "inclusive" et la destruction de l'enseignement spécialisé le niveau n'a fini de baisser... 1
Lena Posté(e) 20 novembre 2016 Posté(e) 20 novembre 2016 CPette: je traite l'accord du PP dans toutes ses possibilités sauf une (suffisamment rare pour avoir fait sécher quelques profs de français, sur un autre forum ;-) ): c'est franchement hors programme. Entre nos parents qui avaient 30h de classe par semaine , nous avec 27h, et nos élèves avec 24h... sur lesquelles il faut prendre 1h30 d'anglais, on ne peut pas faire rentrer tout ce que les instits de nos parents et les nôtres nous faisaient rentrer dans le ciboulot des marmots. Outre le problème des méthodes.
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