Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 40 minutes, willow29 a dit :

@bab33 oui qu'on recrute des enseignants correctement formés et non des contractuels qui n'ont pas les compétences nécessaires. La prof de français de ma fille est en arrêt depuis novembre.  Elle est remplacée,  je me suis dit ouf! Et bien non, les eleves ne font rien en classe, c'est le bazar en cours. Donc depuis janvier, c'est moi qui assure le français pour ma fille, j'ai une maîtrise de lettres donc ca va je gère sans souci mais ça me fait suer et ma gamine aussi. Je veux bien l'accompagner pour ses devoirs comme tout parent mais être sa prof non.

D'ailleurs si je me plains, on est bien d'accord que ce n'est pas pour nos enfants .. qui eux sont sauvés quoi qu'on en dise (par nous qui pallions ces absences ) ... mais bien pour les classes d'élèves dont les parents ne peuvent pas et dont le niveau des enfants baisse inexorablement et bien sûr ils pointent les inégalités qui se creusent encore et toujours plus. ( le même écart qui se creuse toujours plus entre les plus riches et les moins riches de cette planète....bref).

Et dans ce rapport de la cour des comptes sur le niveau CM1, ils osent écrire " dans les écoles publiques ".... Forcément , bande d'abrutis, faites comme à l'école Alsacienne ( et le privé en général ) : donnez nous des sous et des moyens en plus  (locaux salubres, matériel, terrains de sport, livres de littérature en conséquence...), enlevez nous les inclusions et tout ira mieux chez nous aussi vous verrez, le niveau augmentera de suite dans le public aussi !

"Dans un rapport publié le mardi 20 mai 2025, la Cour des comptes fait état d'une baisse accablante du niveau des élèves inscrits dans les écoles primaires publiques françaises. Des choix organisationnels, jugés néfastes pour les élèves, sont pointés du doigt. "

Posté(e)
il y a 45 minutes, bab33 a dit :

D'ailleurs si je me plains, on est bien d'accord que ce n'est pas pour nos enfants .. qui eux sont sauvés quoi qu'on en dise (par nous qui pallions ces absences ) ...

Et encore ...

Même quand les enseignants de leurs enfants ont été présents, j'ai des collègues qui découvrent, à leur adolescence, que leurs gamins n'ont absolument pas le niveau, même avec un rattrapage à la maison, même parfois avec des adaptations dues à des handicaps, et ils n'arrivent pas à leur trouver une filière. 

Ils se sont battus pour qu'ils aient des notifications, on leur a laissé l'illusion qu'ils avaient le niveau du Bac qu'ils ont obtenu, par exemple, mais ils n'arrivent pas à suivre ensuite, car la réalité les rattrape.

Posté(e)
Il y a 4 heures, bab33 a dit :

D'ailleurs, quelqu'un peut-il confirmer si oui ou non, les élèves inclus dans nos classes sont comptabilisés dans les scores réalisés aux évaluations nationales CM1 qui ont débouché sur cette frénésie autour des rythmes scolaires après ce fameux rapport de la cour des comptes sur l'état alarmant du niveau des CM1.

Car si oui (ce que je pense) ils oublient de le dire et du coup voilà pourquoi le niveau des CM1 est si alarmant. Quand tu as dans ta classe 4 élèves inclus sans orientation ayant un niveau CP/CE1... CQFD

Oui les enfants inclus sont comptabilisés puisqu'ils sont sur les listes de classes de Onde...

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi tu parles spécifiquement du CM1 ? Le fameux rapport ne parle que du niveau des CM1 ? Je n'ai pas tout lu...

Posté(e)

Oui cela part d'un constat sur les CM1.