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l’inclusion scolaire ou la destruction de l’enseignement spécialisé


nonau

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Sur le Rhône plus de 600 élèves en attente d IME. 

Je rappelle que ce n'est ni les profs ni les parents qui fixent cette orientation mais bien une équipe de spécialistes. 

D'où la question: à quoi servent ces commissions aujourd'hui si les IME sont vouées à disparaître ? 

Modifié par Pimouss
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il y a 55 minutes, nonau a dit :

- on inclut au cas par cas en fonction des capacités de chacun avec un "sas" dans l'établissement pour la continuité affective et éducative.

...et que l'on prenne conscience de la violence que peut représenter le fait de demander à certains enfants concernés par les troubles évoqués plus haut de rester en place ne serait-ce qu'une demi-journée dans une classe bien remplie et forcément plus ou moins bruyante.

Modifié par prof désécol
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il y a 40 minutes, Pimouss a dit :

Sur le Rhône plus de 600 élèves en attente d IME. 

Je rappelle que ce n'est ni les profs ni les parents qui fixent cette orientation mais bien une équipe de spécialistes. 

D'où la question: à quoi servent ces commissions aujourd'hui si les IME sont vouées à disparaître ? 

Ils disparaîtront aussi. 

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Et celle des autres enfants, qui n’ont rien demandé. Humainement enrichissant, ouvrir à plus de tolérance, entraide ok. 
Mais cela peut être difficile à supporter pour eux aussi dans certains cas. 
 

Je n’avais pas lu le dernier message. 🙊 

Modifié par éowin
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Le 18/11/2023 à 10:07, Pimouss a dit :

Sur le Rhône plus de 600 élèves en attente d IME. 

Je rappelle que ce n'est ni les profs ni les parents qui fixent cette orientation mais bien une équipe de spécialistes. 

D'où la question: à quoi servent ces commissions aujourd'hui si les IME sont vouées à disparaître ? 

J'avais entendu parler de fermer 50% des places en IME, ma cheffe de service m'a parlé de 65% maintenant ... Et le chantier des "grands" (amendement creton), l'inspection commence à mettre le nez dedans chez nous ...

Modifié par novayla
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il y a 8 minutes, novayla a dit :

J'avais entendu parler de fermer 50% des places en IME, ma cheffe de service m'a parlé de 65% maintenant ... Et le chantier des "grands" (amendement creton), l'inspection commence à mettre le nez dedans chez nous ...

En quoi les amendements creton concernent l'EN ? Elle se moque déjà des enfants sous obligation scolaire, elle ne va pas s'embêter avec les plus de 20 ans, si ?? Notre IEN Ash ici ne s'occupe pas de la question des enfants déscolarisés à partir du moment où ils ont une orientation EMS, il estime que ce n'est plus le problème de l'EN, donc les creton...

Modifié par prune2007
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il y a 25 minutes, novayla a dit :

J'avais entendu parler de fermer 50% des places en IME, ma cheffe de service m'a parlé de 65% maintenant ... Et le chantier des "grands" (amendement creton), l'inspection commence à mettre le nez dedans chez nous ...

Ca fait longtemps que c'est dans les cartons, et le pire, c'est que jusqu'il y a peu, c'était vanté par certains de nos syndicats...

Je crois qu'ils osent moins en ce moment, mais je me souviens notamment de revues du snuipp et de l'unsa qui ne parlaient que des bienfaits de l'inclusion.

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Le 19/11/2023 à 20:41, Filounet a dit :

Mais je me souviens notamment de revues du snuipp et de l'unsa qui ne parlaient que des bienfaits de l'inclusion.

Pareil ! Du coup j'ai beaucoup de mal avec certains syndicats..  Individuellement aucun problème avec les militants et les adhérents, mais comme organe de lutte, je passe mon tour ! 

D'ailleurs j'ai trouvé les mêmes vachement mesurés en ce qui concerne andjaro..  alors que tout ce qui va dans le sens de davantage d'automatisation aux dépens des rapports humains doit être combattu avec force !

Modifié par BrunoXXX
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Les journaux syndicaux gratuits qui contiennent 50% d articles " voyez comment Charline fait pour faire classe avec plein de super projets à son cours double de 28 en zone sensible avec 6 élèves mdph sans aesh tout en gardant le sourire " , jpp ( j en peux plus). 

Accompagné d un article de fond sur l intérêt de chaipakoi ( inclusion, zep+, cours triple, que sais je du moment que c est chronophage). 

La non lecture est mentalement conseillée si on n est pas d humeur à prendre l ensemble comme une plaisanterie.

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Il y a 5 heures, Lena a dit :

" voyez comment Charline fait pour faire classe avec plein de super projets à son cours double de 28 en zone sensible avec 6 élèves mdph sans aesh tout en gardant le sourire "

Et quand tu connais Charline, tu t'aperçois que, bien qu'en étant en tout début de carrière et ayant tout à apprendre, elle est déjà référente maths, déchargée à mi-temps, et qu'elle enseigne en réalité en GS dédoublée, le cours double à 28 n'étant "que pour la photo" !

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