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Posté(e)
il y a 34 minutes, Goëllette a dit :

J'ai entendu dire que les PIALS, c'était fini.

Par quoi ça va être remplacé ?

Par encore pire c'est sûr. 

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Posté(e)
Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

J'ai entendu dire que les PIALS, c'était fini.

Par quoi ça va être remplacé ?

Les PAS. Pôle d'Appui à la Scolarité. Ils sont expérimentés en ce moment dans quelques départements. Ils sont pour l'instant une centaine avant d'être généralisé. Ils viennent une fois par semaine chez moi pour voir un gamin. Il y a un éduc spé du secteur médical, et un membre de l'EN. Une PE chez moi je crois.

Comme ce seront désormais eux qui décideront du temps alloué à l'élève pour l'aide individualisée, le but non avoué est de réduire encore plus cette aide humaine individualisée en remplaçant les AESH par des "adaptations pédagogiques" (des tablettes, des balles antistress et des rituels météo des émotions), et dém*rde-toi avec ça. Donc oui, toujours pire.

  • Triste 5
Posté(e)
il y a 54 minutes, Eren Jäger a dit :

Les PAS. Pôle d'Appui à la Scolarité. Ils sont expérimentés en ce moment dans quelques départements. Ils sont pour l'instant une centaine avant d'être généralisé. Ils viennent une fois par semaine chez moi pour voir un gamin. Il y a un éduc spé du secteur médical, et un membre de l'EN. Une PE chez moi je crois.

Comme ce seront désormais eux qui décideront du temps alloué à l'élève pour l'aide individualisée, le but non avoué est de réduire encore plus cette aide humaine individualisée en remplaçant les AESH par des "adaptations pédagogiques" (des tablettes, des balles antistress et des rituels météo des émotions), et dém*rde-toi avec ça. Donc oui, toujours pire.

L'inclusion à la française: "Dites moi ce dont vous avez besoin je vous dirai comment vous en passer". 

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Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Eren Jäger a dit :

Les PAS. Pôle d'Appui à la Scolarité. Ils sont expérimentés en ce moment dans quelques départements. Ils sont pour l'instant une centaine avant d'être généralisé. Ils viennent une fois par semaine chez moi pour voir un gamin. Il y a un éduc spé du secteur médical, et un membre de l'EN. Une PE chez moi je crois.

Comme ce seront désormais eux qui décideront du temps alloué à l'élève pour l'aide individualisée, le but non avoué est de réduire encore plus cette aide humaine individualisée en remplaçant les AESH par des "adaptations pédagogiques" (des tablettes, des balles antistress et des rituels météo des émotions), et dém*rde-toi avec ça. Donc oui, toujours pire.

Mais ici on a déjà au moins trois sortes d'équipes qui passent observer les élèves en classe !

Un groupe avec un psy et un éducateur, un autre avec un psy et un PE qui prend la classe pendant l'entretien avec l'enseignant, et un troisième, un conseiller quelque chose avec un PE pour observer les autistes ...

Modifié par Goëllette
Posté(e)
Le 26/02/2025 à 15:00, Lika a dit :

Tu prêches à une convaincue.

Je te faisais juste observer pourquoi les aesh n'étaient pas "inspectables". 

Je suis contractuelle dans une autre fonction publique. 

J ai un entretien professionnel annuel, comme tous mes collègues, quelque soit notre statut.

Posté(e)
Le 05/03/2025 à 20:52, Goëllette a dit :

Mais ici on a déjà au moins trois sortes d'équipes qui passent observer les élèves en classe !

Un groupe avec un psy et un éducateur, un autre avec un psy et un PE qui prend la classe pendant l'entretien avec l'enseignant, et un troisième, un conseiller quelque chose avec un PE pour observer les autistes ...

vous avez de la chance, nous ils décident le temps pour les élèves sans les voir ! ni en classe ni ailleurs, le dossier suffit pour comprendre ce dont à besoin un élève en situation de handicap ..... 

  • Triste 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, oupstita a dit :

vous avez de la chance, nous ils décident le temps pour les élèves sans les voir ! ni en classe ni ailleurs, le dossier suffit pour comprendre ce dont à besoin un élève en situation de handicap ..... 

Un peu comme les orientations en Segpa. Une réunion où l'enseignant n'est même convié. 

Posté(e)

Et accessoirement le 16 en maths fait passer les PE pour des imbéciles ou pire

  • J'adhère 1
Posté(e)

C'est hélas souvent le cas !

En CM2, on cadre les élèves pour les préparer à la 6è et, les premiers mois de collège, il ne font pas grand chose de nouveau en français-maths, ont peu de devoirs et donc l'impression que les enseignants de CM2 les ont vissés pour rien.

Ca déchante généralement au premier bulletin, où malgré l'impression, les appréciations ne sont pas si merveilleuses qu'ils s'y attendaient.

Posté(e)

Mouais ma fille est arrivée au lycée sans avoir jamais eu à bosser, quasi rien en devoirs de tout son collège.

Mon fils est en 5eme, les seuls devoirs sont en gros de faire ce que certains n'ont pas eu le temps de faire en classe... Un bon élève n'a donc jamais de devoirs.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Talulah a dit :

Ca dépend où....Ici, la 6°, c'est le club med, vraiment...

Oui ça dépend. Dans le collège de mon enfant, c'est 2h de devoirs et de leçons tous les soirs! Quand tu as des activités sportives ou culturelles c'est toute une organisation! 

 

 

Posté(e)
il y a une heure, nonau a dit :

Oui ça dépend. Dans le collège de mon enfant, c'est 2h de devoirs et de leçons tous les soirs! Quand tu as des activités sportives ou culturelles c'est toute une organisation! 

C'est surtout débile de demander 2h de devoirs à un collégien TOUS les soirs.

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