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Posté(e)
Il y a 4 heures, nonau a dit :

Oui ça dépend. Dans le collège de mon enfant, c'est 2h de devoirs et de leçons tous les soirs! Quand tu as des activités sportives ou culturelles c'est toute une organisation! 

 

 

Collège privé ?

:devil_2:

  • Haha 2
Posté(e)

Collège de mes enfants: très  ( trop?) peu de devoirs

Collège de secteur de mes (ex) élèves : trop de devoirs, à l intérêt peda pas clair pour la pe de cm2 que j étais ( une collègue y avait son fils, on voyait son agenda)

Posté(e)
Il y a 18 heures, Goëllette a dit :

Collège privé ?

:devil_2:

Tu plaisantes ?

  • Haha 4
Posté(e)
Il y a 4 heures, nonau a dit :

Tu plaisantes ?

😇

Posté(e)

J’ai vu ce genre de situations en maternelle… des petits enfants très violents qui frappent sans cesse, certains peuvent renverser les meubles et jeter les chaises sur les autres, même sur les adultes (ASEM, enseignante) qui du coup en ont peur… Il faut énormément de temps, de réunions, de discussions, pour obtenir des moyens (AESH notamment) qui arrivent avec beaucoup de retard et pendant ce temps, on trinque… 

Violence des enfants, parents mécontents, institution qui n’a pas de solutions,…

Posté(e)

Des élèves qui assistent à une scène où l'enseignante en CE1 est mordue au sang (8 jours d'ITT) par un élève violent dont l'AESH est en arrêt maladie également...

Les autres élèves ? Traumatisés ? Au mieux .. 

https://www.lindependant.fr/2025/03/21/elle-a-du-etre-prise-en-charge-aux-urgences-une-enseignante-violemment-mordue-au-sang-par-un-eleve-de-seulement-7-ans-12584747.php

Les parents qui ont les moyens ? Ils laissent leurs enfants dans cette cour des miracles? 

Le plan se déroule vraiment sans accrocs...

Posté(e)
Citation

"Tout est déployé dans le respect de chacun pour mettre en place des dispositions complémentaires", indique de son côté l'inspection académique. Un AESH remplaçant devrait ainsi affecté dans la classe à compter du 1er avril prochain.

De belles paroles et l’affectation exceptionnelle (cette décision n’aurait pas été prise s’il n’y avait pas eu médiatisation et si l’enseignante n’avait pas été blessée) d’un nouvel AESH… dans le but de calmer la fronde des parents, je suppose.

Tant qu’il n’y a pas d’accident, on ne nous donne pas de moyens, parce que les rectorats n’en ont pas : ils font avec ce qu’on leur donne… Mais ce qui est dégoûtant, c’est l’attitude de la hiérarchie : quand on leur demande de l’aide, ils ne font rien, ne viennent même pas constater, nous traitent d’incompétents parfois,…

Bref… 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Invité Anonyme a dit :

De belles paroles et l’affectation exceptionnelle (cette décision n’aurait pas été prise s’il n’y avait pas eu médiatisation et si l’enseignante n’avait pas été blessée) d’un nouvel AESH… dans le but de calmer la fronde des parents, je suppose.

Tant qu’il n’y a pas d’accident, on ne nous donne pas de moyens, parce que les rectorats n’en ont pas : ils font avec ce qu’on leur donne… Mais ce qui est dégoûtant, c’est l’attitude de la hiérarchie : quand on leur demande de l’aide, ils ne font rien, ne viennent même pas constater, nous traitent d’incompétents parfois,…

Bref… 

Nous sommes les nouveaux fusibles. 

1/ l'État s'est, avec ses faucons aux manettes, habilement évertué à transférer ses obligations sur nos épaules (Pial puis Pas, Évaluation d'école, statut du directeur, constellations...). C'est pour cela qu'ils nous traitent d'incompétents ou nous envoient des injonctions à la "formation"... Il est bien connu que la pédagogie soigne. 

 

2/ Tout ceci est un plan et force est de constater qu'il se déroule impeccablement bien. 

Rappelons nous qu'il a été imaginé à la base par un grand humaniste nommé François Fillon....

Posté(e) (modifié)

D'ailleurs ce n'est pas de l'inclusion que l'on fait à ce niveau là. Cela devient de l'exclusion.

On transforme nos classes en garderie en attente de place en IME ou ULIS.

Modifié par bab33
  • Merci 1
  • J'adhère 3
Posté(e)
Il y a 2 heures, bab33 a dit :

D'ailleurs ce n'est pas de l'inclusion que l'on fait à ce niveau là. Cela devient de l'exclusion.

On transforme nos classes en garderie en attente de place en IME ou ULIS.

Et l'effet recherché ? 

Que l'école publique devienne une Cour des miracles pour pauvres et handicapés et que tous les autres se barrent vers le privé catholique qui est... subventionné et même sous perfusion. 

Et oui, un plan tout à fait dans les cordes de ces "bienveillants empathiques et résilients". 

 

  • 3 semaines plus tard...

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