Aller au contenu

Quand les parents déposent plainte


RififiHype

Messages recommandés

le collègue est déjà au courant ; si tu as eu un courrier comme quoi tu es citée à témoin alors lui a reçu sa convocation en tant que mis en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le courrier contre les enseignants de primaire reçus à la direction académique, il y a deux sacs de poste par semaine et trois personnes affectées à la lecture et au tri pour notre académie.

Il ya 45 % des plaintes contre les maitres de CP; 30% de plaintes contre les maitres de CM, 15% contres les maitres de maternelle et les 10% restants contres les maires des autres classes.

 

Pour les plaintes infondées déposées au commissariat ou en gendarmerie , les fonctionnaires de police n'ont pas réussi à convaincre la famille d'aller discuter avec l'enseignant le directeur .....

 

Ici les policiers du commissariat avaient réussi à convaincre une famille de venir nous voir avant de porter plainte parce qu'on demandait à l'enfant de quitter sa sucette  (4 ans  et demi ).....

Mais la famille cette année réédite parce que nous avons changé le temps d'accueil .

 

et que elle ne peut plus arriver en retard sans que tout le monde le voit .....

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'une grande partie des plaintes sont bloquées et qu'elles ne sont pas portées à la connaissance des enseignants concernés. Ma directrice fait aussi un super boulot de tampon.

Le moindre mot un peu négatif de la part de parents me met dans un état pas possible. Je m'aperçois que nous ne sommes pas préparés à ce genre de situation à moins d'avoir un caractère fort.

J'espère que ton collègue va être capable de prendre du recul et qu'il sera épaulé par ses collègues. Ce qui semble être ton cas en lisant ton dernier message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pepettebond a dit :

Pour le courrier contre les enseignants de primaire reçus à la direction académique, il y a deux sacs de poste par semaine et trois personnes affectées à la lecture et au tri pour notre académie.

Il ya 45 % des plaintes contre les maitres de CP; 30% de plaintes contre les maitres de CM, 15% contres les maitres de maternelle et les 10% restants contres les maires des autres classes.

 

Pour les plaintes infondées déposées au commissariat ou en gendarmerie , les fonctionnaires de police n'ont pas réussi à convaincre la famille d'aller discuter avec l'enseignant le directeur .....

 

Ici les policiers du commissariat avaient réussi à convaincre une famille de venir nous voir avant de porter plainte parce qu'on demandait à l'enfant de quitter sa sucette  (4 ans  et demi ).....

Mais la famille cette année réédite parce que nous avons changé le temps d'accueil .

 

et que elle ne peut plus arriver en retard sans que tout le monde le voit .....

Et porter plainte à votre tour pour plainte abusive, ce ne serait pas possible? Cela ferait certainement réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof ce serait leur donner trop d'importance.

Cependant Je ne leur laisse pas diffuser leur idiotie.

Quand madame explique à radio trottoir qu'elle a porté plainte , que nous allons être sanctionnées ,;...

J'explique officiellement en conseil d'école que le langage se met en place  à l'age de la maternelle et que l'usage de la sucette pour la journée complète est proscrit à l'école,

que si parents pas contents peuvent demander une autre école,

qu'à ce jour le commissariat ne nous a JAMAIS informé d'une plainte, que l'IEN nous a remercié pour notre travail , qu'il nous invite régulièrement à témoigner que notre confiance réciproque avec l'équipe de parents délégués que nous remercions encore de leur coopération.

Quelques parents bien conscients du ridicule  du coup radio trottoir à l'envers et ...... pour l'instant la bêtise ne nous fait perdre que du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment des gens en dehors des réalités... Mais bon, quand on lit un peut trop les médias et que l'on voit à quel point notre métier est dénigré, pas étonnant non plus.

Le collègue n'est pas au courant, j'ai confirmation de la gendarmerie. Ils attendent ma déposition (et probablement celle de mon IEN) avant de donner suite ou non. Je suppose qu'ils ne préviendront pas le collègue s'il n'y a pas suite et que je devrai vivre avec ça après... enfin, je ne sais pas, on verra en ce temps là. Ce qui est sûr, c'est que je pense demander une procédure de déplacement de l'élève (s'il n'y a pas suite bien sûr, mais même s'il y a suite, comment continuer à travailler sereinement dans ces conditions ?) une fois l'affaire terminée et si mon collègue en a été informé. C'est le minimum.

Pour information, a priori, la plainte fait suite à une punition qu'a subi l'élève. Il a été mis au coin par son maître et la famille considère cela comme de la maltraitance par humiliation. Dire que j'en envoie de temps en temps au coin moi même... (enfin, dans un coin isolé de la classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de ton collègue est réglé

Tu joins au dossier le régleemnt intérieur conforme au texte national

Citation

Un enfant difficile ou dont le comportement peut être dangereux pour lui même ou pour les autres peut être
isolé de ses camarades, momentanément et sous surveillance.

Donc .... l'enfant est sous surveillance , il est isolé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et cerise sur le gateau si en début d'année les parents ont signé le règlement   BEN ....

Ils demanderont à chéridamourblessetraumatise de se tenir à carreau et ne plus casser les pieds au monde, ....

 


Contacte l'autonome ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pepettebond a dit :

Pour le courrier contre les enseignants de primaire reçus à la direction académique, il y a deux sacs de poste par semaine et trois personnes affectées à la lecture et au tri pour notre académie.

Il ya 45 % des plaintes contre les maitres de CP; 30% de plaintes contre les maitres de CM, 15% contres les maitres de maternelle et les 10% restants contres les maires des autres classes.

 

Pour les plaintes infondées déposées au commissariat ou en gendarmerie , les fonctionnaires de police n'ont pas réussi à convaincre la famille d'aller discuter avec l'enseignant le directeur .....

 

Ici les policiers du commissariat avaient réussi à convaincre une famille de venir nous voir avant de porter plainte parce qu'on demandait à l'enfant de quitter sa sucette  (4 ans  et demi ).....

Mais la famille cette année réédite parce que nous avons changé le temps d'accueil .

 

et que elle ne peut plus arriver en retard sans que tout le monde le voit .....

Zut on n'a pas le pourcentage de collègues qui portent plainte contre la directrice... Ben quoi ça arrive :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RififiHype a dit :

Pour information, a priori, la plainte fait suite à une punition qu'a subi l'élève. Il a été mis au coin par son maître et la famille considère cela comme de la maltraitance par humiliation. Dire que j'en envoie de temps en temps au coin moi même... (enfin, dans un coin isolé de la classe).

Eh bien! Je dois me faire du souci : les coins de ma classe sont régulièrement occupés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, RififiHype a dit :

Tout simplement parce que j'ai totalement confiance en lui et que, connaissant la famille et l'élève en question, je suis persuadée qu'il s'agit de diffamation, d'autant que j'en sais aujourd'hui un peu plus sur la potentielle origine de la plainte. A la limite, je m'inquiète plus sur le coup au moral que ça lui donnera quand il l'apprendra, car c'est une personne ultra investie dans l'école (mais pour ce qui est de la plainte, elle sera au mieux sans suite, au pire l'enquête prouvera qu'il n'y a rien eu effectivement). Malheureusement, c'est un peu le revers d'enseigner dans ce type d'école (BCBG, très bon niveau, parents majoritairement cadres voire plus... mais du coup quelques enfants rois, pourris gâtés, égo-centrés...), et ce n'est pas la première fois que cela nous arrive, toujours sans suite... Même un ancien IEN de notre circo a été victime d'une plainte diffamatoire de l'un de nos parents, c'est dire...

L'Inspectrice m'a bien dit qu'il s'agit de la procédure et elle me couvrira bien sûr, dans le sens où elle expliquera au collègue les raisons pour lesquelles je n'ai pas pu lui révéler cette plainte avant. Et ce collègue est tout à fait apte à comprendre cela, je ne me fais pas de soucis pour ça. Quant à ma collègue directrice, finalement, je ne regrette pas de lui en avoir parlé, ça me permet d'échanger avec quelqu'un de sûr et de très professionnel, et eux, ça leur permet de préparer le dossier pour le cas où la gendarmerie voudrait les convoquer aussi pour l'enquête. De toute façon, si "fuite" il devait y avoir, cela ne viendrait pas de nous deux...

Ok je comprends mieux ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...