Goëllette Posté(e) 29 novembre 2016 Posté(e) 29 novembre 2016 Non, les apprenants élèves ... que vous maltraitez ! "De mon temps", celui des Ecoles Normales, nous n'étions pas plus doués que vous à l'entrée, mais nous étions en formation, donc en observation dans les classes pendant la plupart de la première année et en cours ... où on utilisait un vocabulaire courant, où les professeurs étaient plus proches du terrain qu'actuellement, donc la formation était plus concrète, moins ... inutile. Donc ceux qui "se plantaient" ne causaient pas de dommages collatéraux à des élèves, des parents et des collègues, risque qui, à mon avis, vous donne encore plus la pression. Du moins, moi, ça me l'aurait donnée. Je trouve inadmissible qu'on donne la responsabilité d'une classe à l'année à des stagiaires ou des contractuels, même à mi-temps. C'est contre-productif pour tout le monde et parfois catastrophique. A la limite, la seule année acceptable depuis l'invention des PES a été la première, quand ils avaient alimenté la Brigade départementale, effectuant dans un premier temps de petits remplacements sur une circonscription, goûtant à tous les niveaux et types d'écoles.
Fababa Posté(e) 29 novembre 2016 Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 8 minutes, Goëllette a dit : Non, les apprenants élèves ... que vous maltraitez ! Et qu'en plus, on souhaite maltraiter encore pendant des années.... !!!!
Goëllette Posté(e) 29 novembre 2016 Posté(e) 29 novembre 2016 il y a 2 minutes, Fababa a dit : Et qu'en plus, on souhaite maltraiter encore pendant des années.... !!!! Des sadiques je vous dis !
Elo45 Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Posté(e) 30 novembre 2016 Concernant l'entretien c'est surtout moi qui ai parlé mais la présence d'une personne issue d'un syndicat m'a malgré tout rassuré et elle est intervenue de temps en temps quand je ne trouvais plus mes mots. En dépit de quelques passages houleux lors de l'échange, j'ai trouvé l'institution assez bienveillante. Je pense qu'elle (l'institution) n'est pas satisfaite du format de la formation des PES (Goëllette et moi non plus apparemment; juste l'impression de sauter en parachute le couteau entre les dents et ZOU!) J'ai quelques info supplémentaires: je suis affectée dans une école rurale, avec un double niveau CE2-CM1 (pas cool), je passe de 27 à 24 élèves, j'ai une AVS pour l'un qui présente des troubles Dys, Autre pas cool je commence dès jeudi... Je pense parcourir le forum pour chercher des sujets sur le double niveau. Bonne journée à tous
Maethina Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Il y a 4 heures, Elo45 a dit : Concernant l'entretien c'est surtout moi qui ai parlé mais la présence d'une personne issue d'un syndicat m'a malgré tout rassuré et elle est intervenue de temps en temps quand je ne trouvais plus mes mots. En dépit de quelques passages houleux lors de l'échange, j'ai trouvé l'institution assez bienveillante. Je pense qu'elle (l'institution) n'est pas satisfaite du format de la formation des PES (Goëllette et moi non plus apparemment; juste l'impression de sauter en parachute le couteau entre les dents et ZOU!) J'ai quelques info supplémentaires: je suis affectée dans une école rurale, avec un double niveau CE2-CM1 (pas cool), je passe de 27 à 24 élèves, j'ai une AVS pour l'un qui présente des troubles Dys, Autre pas cool je commence dès jeudi... Je pense parcourir le forum pour chercher des sujets sur le double niveau. Bonne journée à tous Bonjour elo45, Je n'étais pas intervenue jusqu'à présent mais je m'étonne quand même que l'institution pour t«aider» ne trouve rien de mieux à faire que te changer d'école et qui plus est, te passer d'un niveau simple à un double niveau! Je suis stupéfaite de la manière d'agir de ceux qui justement sont censés te former et t'accompagner ...
barbotinne Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Passer d'un niveau simple à un niveau double cycle double ça c'est sûr ça aide...
Théoboulo Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Just now, barbotinne said: Passer d'un niveau simple à un niveau double cycle double ça c'est sûr ça aide...
lhaudrey Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 J'ai failli écrire hier soir "j'espère qu'au moins, par respect pour le travail de préparation que tu as fourni avant et pendant ton arrêt, on va te proposer le même niveau..." Après, pour le double niveau, je suis plus nuancée: tu passes en école rurale, si le pb "majeur" pour toi était la gestion de la classe tu seras peut-être très agréablement surprise. Avoir un enfant avec AVS n'est pas forcément synonyme de grosses difficultés de gestion pour toi. J'en ai une dans ma classe, et la petite accompagnée est au top malgré son handicap, une élève très agréable et battante. Tu commences jeudi (demain) : c'est super !!! Un nouveau départ pour toi, table rase (sauf ce que tu avais préparé pour les CE2) et c'est reparti. Courage et bonne chance !!!
leonora31 Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Double niveau en pes alors que tu as déjà eu des difficultés sur un niveau simple ! Les programmes de cycle 2 et de cycle 3 ! Et en plus du jour au lendemain ! Est-ce qu'au moins tu peux rencontrer la personne qui avait ce double niveau, as tu ses progressions annuelles ..... ? Bon courage
Elo45 Posté(e) 30 novembre 2016 Auteur Posté(e) 30 novembre 2016 Merci pour vos participation. j'avoue que le double niveau et j'ai aussi un élève de niveau CP avec attente en reclassement Ulis... Maintenant je vais pouvoir contacter la titulaire qui est en arrêt par téléphone ce soir et il semblerait que le travail soit prêt jusqu'à la fin de la période, donc ça me soulage un peu. Et non je n'ai pas encore vu les progressions. En revanche j'ai l'impression de devoir de nouveau prendre une classe un peu au pied levé...et de commencer dans les mêmes conditions qu'à la rentrée. J'aurai préféré que le brigadier initialement prévu prenne la classe et que je puisse l'observer.
Goëllette Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Mais tu auras la classe à plein temps du coup ? Personnellement, je pense que c'est bien pour toi que tu puisses faire tes preuves ailleurs, où tu ne seras pas jugée par rapport à ton "passé", et où les problématiques sont différentes, donc où tu pourras mettre en valeur tes points positifs. Je suis persuadée que la classe en question a été choisie pour cela, donc que tu n'auras pas de problèmes de discipline, par exemple. Si les cours sont préparés, que tu as l'aide du titulaire en arrêt (c'est-à-dire pas directeur, donc ayant vraiment autre chose à faire) et que tu es avec un AVS, tu verras, ça se passera bien mieux ! Tiens-nous au courant.
leonora31 Posté(e) 30 novembre 2016 Posté(e) 30 novembre 2016 Que sais-tu de la classe ? Et j'espère que le titulaire n'est pas en arrêt à cause de la difficulté de la classe .... Bon courage pour la tonne de travail qui va te tomber dessus, je suppose qu'à l'Espe on va bientôt te demander d'avancer dans ton mémoire. Courage pour cette année de pes, très difficile, et tu verras l'année prochaine, la T1 , c'est plus humain comme rythme, avec la partie Espe en moins.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant