Aller au contenu

decouvrir le monde


peluche

Messages recommandés

vous faites quoi en ce moment?

je voudrais bien des idées parce que quand on en a jamais eu c difficile de savoir quoi faire et comment faire avec des enfants de cet age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En math; le temps dans la journée, découverte de la classe, salle de jeux, cour, école et adultes de l'école et je débute par des jeux en eps les notions intérieur, extérieur.

En sciences; le lavage des mains.( schéma corporel et hygiène)

La fabrication du gâteau d'anniversaire qui ce mois ci est un crumble aux poires!

Je mets surtout l'accent sur vivre ensemble; la vie en collectivité!!!! :(

Maouëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en ce moments avec des cartons. On en a de toutes les formes. On a découvert, manipulé. Ils ont sans que je leur dise fait un train avec( comme le train des souris!!). Alors, j'en ai profité; les voyageurs rentrent dans les cartons...

Plus tard, on déménagera, on jouera avec des balles+ cartons....

Aussi, on travaille avec les cerceaux; aprés maintes manipulations; tu peux exploiter la notion d'intérieur et extérieur.

Maouëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier assez intéressant fiche pédago par niveau pour les sciences : sciences à vivre cycle 1 aux editions acces en ligne, j'avais commandé sur leur site, mais, mainteant avec le virus sasser, vaut meiux imprimer le bon de commande

tape acces editions dans ton moteur de recherche

les polycopies ne sont pas to à mon avis, mais, tiu peux leur faire faire des collages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement g emprumté ce fichier que g regardé hier

mais je me pose une question! pour les ps il y a une seance destinéé a leur faire faire la difference entre le vivant et le non vivant