Aller au contenu

decouvrir le monde


peluche

Messages recommandés

vous faites quoi en ce moment?

je voudrais bien des idées parce que quand on en a jamais eu c difficile de savoir quoi faire et comment faire avec des enfants de cet age

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En math; le temps dans la journée, découverte de la classe, salle de jeux, cour, école et adultes de l'école et je débute par des jeux en eps les notions intérieur, extérieur.

En sciences; le lavage des mains.( schéma corporel et hygiène)

La fabrication du gâteau d'anniversaire qui ce mois ci est un crumble aux poires!

Je mets surtout l'accent sur vivre ensemble; la vie en collectivité!!!! :(

Maouëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je travaille en ce moments avec des cartons. On en a de toutes les formes. On a découvert, manipulé. Ils ont sans que je leur dise fait un train avec( comme le train des souris!!). Alors, j'en ai profité; les voyageurs rentrent dans les cartons...

Plus tard, on déménagera, on jouera avec des balles+ cartons....

Aussi, on travaille avec les cerceaux; aprés maintes manipulations; tu peux exploiter la notion d'intérieur et extérieur.

Maouëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un fichier assez intéressant fiche pédago par niveau pour les sciences : sciences à vivre cycle 1 aux editions acces en ligne, j'avais commandé sur leur site, mais, mainteant avec le virus sasser, vaut meiux imprimer le bon de commande

tape acces editions dans ton moteur de recherche

les polycopies ne sont pas to à mon avis, mais, tiu peux leur faire faire des collages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement g emprumté ce fichier que g regardé hier

mais je me pose une question! pour les ps il y a une seance destinéé a leur faire faire la difference entre le vivant et le non vivant

pour eux la conclusion est les enfants et les animaux mangent pour grandir... et font des dechets donc ce sont des vivants

par contre la poupée ne mange pas et ne fait pas caca alors elle n est pas vivante

mais est il evident pour des ps que la poupée ne mange pas? (apres tout ils la font manger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais c'est pour de faux!

comme quand ils te préparent le café!

elle ne fait pas caca!! ( enfin, pas encore, les fabricants vont peut être oser!)

Petite anecdote; gamine, mon père avait mis du chocolat avec de l'eau dans la couche de mon poupon. J'avais été très vexée; les poupées ne font pas caca !Jene comprenais plus rien!!!

Maouëlle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thèmes de saison faits à cette époque-ci les années précdentes, c'est hyper bateau mais bon <_< c'ets assez vaste tout de même...:

- les pommes, dégustation, tris de couleurs... on fait de la compote

- les fruits rouges : fraises famboises mures, on fait de la confiture

- les fruits en général, on a pressé des oranges

- l'automne, les feuilles, les arbres (sortie au parc)

- les escargots (maintenant ou au printemps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...