Aller au contenu

Une journée parmi tant d'autre...


LeCastor

Messages recommandés

Il faudra adopter la bonne posture, dès la rentrée 2017, notamment lors de la réunion générale de rentrée. Bien mettre les points sur les i, anticiper les questions, les inquiétudes, t'appuyer sur le Conseil des Maîtres (je n'hésite pas à insister auprès de parents pénibles que telle ou telle décision a été prise en Conseil des Maîtres sous ma direction, cela afin de leur faire comprendre que les décisions sont collégiales et non arbitraires, par exemple pour le choix des multi niveaux ou des répartitions...). Et se focaliser sur la majorité de parents qui te soutiennent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LeCastor a dit :

 

l'inspecteur a pas mal géré , le ton n'est pas monté, tout s'est bien passé, mais l'esprit de certaines personnes me rend perplexe...

bon maintenant, j'espère que ça va peu à peu apaiser les choses, que la maman agressive ne va pas repartir au quart de tour, que les parents vont venir me voir au lieu de croire à la rumeur... Je ne sais pas de quoi est capable cette furie, sûrement de faire encore beaucoup de mal... Donc je reste méfiante.

Oui reste méfiante.

Et l'IEN, a-t-il rappeler aux parents que le jugement de ta pédagogie lui appartenait ? Ne les a-t-il pas arrêtés ?

Il y a 22 heures, prune2007 a dit :

:heat:

Repose toi maintenant et oublie les parents un moment. Toi d'abord :wub:

+1

Dernière ligne droite avant les vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RififiHype a dit :

Il faudra adopter la bonne posture, dès la rentrée 2017, notamment lors de la réunion générale de rentrée. Bien mettre les points sur les i, anticiper les questions, les inquiétudes, t'appuyer sur le Conseil des Maîtres (je n'hésite pas à insister auprès de parents pénibles que telle ou telle décision a été prise en Conseil des Maîtres sous ma direction, cela afin de leur faire comprendre que les décisions sont collégiales et non arbitraires, par exemple pour le choix des multi niveaux ou des répartitions...). Et se focaliser sur la majorité de parents qui te soutiennent...

+1 :wink: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LeCastor a dit :

Je compte rester, j'ai des collègues supers, j'habite à deux minutes de l'école, mes enfants y sont scolarisés, et je dois être forte et montrer aux parents que je n'ai rien à me reprocher. 

La situation est effectivement différente, moi ce ne sont pas les parents mais les collègues...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est les collègues, c'est encore pire, car on n'a pas de soutien...

mal au moins on se serre les coudes et c'est précieux!

l'inspecteur a en effet recadré les choses à savoir que c'était lui qui jugeait ma pédagogie et pas les parents.

cet aprem, j'ai eu ma collègue de maternelle au téléphone, maitresse de ma fille pour la seconde année, une personne que j'apprécie beaucoup, une excellente Maitresse. Elle a dans sa classe le fils de la folle. Et ca y est, la folle commence à attaquer. Elle doit sentir qu'en élémentaire ça commence à s'essouffler car les choses sont prises en main, que les parents commencent à comprendre, donc elle attaque ailleurs. Elle commence exactement comme elle a commencé en élémentaire, à savoir rester des plombes devant l'école, commencer à monter les parents contre la maitresse, etc... Du coup je lui ai conseillé de couper court à tout ca en prévenant l'inspecteur tout de suite, vu qu'il commence à cerner le personnage... Peut être arrivera-t-il à arrêter les choses plus vite cette fois ci... Ça me rend triste pour ma collègue, qui va vivre ce que je vis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison, il faut qu'elle (et lui) mette court rapidement à ses agissements.

Ainsi elle évitera de vivre ce que tu as vécu et même, je pense que ça te servira, car ça appuiera le fait que c'est elle qui a un problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est contre cette folle que tu avais déposé plainte ? Car dans mon histoire (une folle aussi qui avait déposé plainte contre un de mes collègue pour une raison terrifiante de bêtise), la gendarmerie a ouvert une information judiciaire à l'encontre de la famille pour pouvoir agir au moindre problème supplémentaire les concernant, car (je cite le gendarme qui m'a entendue) : "par expérience, ce sont ces enfants, qui ont été éduqués dans ce contexte, que l'on retrouve en délinquance juvénile quelques années après". Je ne sais pas si c'est vrai, mais au moins, la famille est désormais surveillée...

Concernant ta collègue, elle sait à quoi s'en tenir et sera tout de suite sur ses gardes, au moindre agissement suspect de cette maman... c'est déjà un avantage par rapport à toi qui a tout subi de front. Le mieux, c'est de se serrer les coudes et de montrer à cette bonne femme que vous êtes une équipe soudée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une certaine mesure le fait qu'elle recommence son cirque avec une autre collègue devrait te rassurer.

Elle va ainsi démontrer elle-même qui elle est.

Préviens l'Inspecteur, pour aider ta collègue mais également te laver du soupçon (même s'il te soutient, on ne sait jamais dans quelle mesure...)

Courage. Peux-tu discuter de vive voix avec cette collègue pour que vous vous serriez concrètement les coudes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, on se voit souvent, et on s'entend très bien. En effet, si la folle reattaque ailleurs, ca la décrédibilisera complètement...

demain je perd encore un élève, le dernier je crois... Cette histoire m'aura fait perdre 5 élèves en tout, 4 familles qui ont été assez crédules pour croire cette folle, franchement, ça craint! Je n'avais que 17 élèves, j'en ai 12 à présent, je n'ai jamais eu un effectif pareil, ça fait bizarre!!! 

'N'empêche que ca a vraiment fait du mal à l'école entière, car manque de bol, on nous a annoncé 4 déménagement avant la fin de l'année, donc on perd encore 4 élèves de plus (pas dans ma classe, ouf!!!), donc 9 élèves de moins au total, à une période où la carte scolaire va être rude... Pas de soucis pour cette année, nous n'aurons pas de fermeture, mais l'an prochain, je ne sais pas... J'aimerai bien que des nouveaux arrivent!!!!!

l'autonome de solidarité me propose un RV avec un avocat conseil, je vais y aller par prévention. Pas sûre que la folle s'arrête!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vas-y, et demande-lui toutes les suites possibles.

Si j'avais 12 élèves, je les chouchouterais: pédagogie à la carte, sorties en pagaille, projets, ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ce que je vais faire!!!! J'ai commencé à faire des petits ateliers à la carte, je leur fabrique plein de petits jeux, et je les emmène en voyage 3 jours à la fin de l'année, à la mer :) 

On va se faire un petit projet photo en avril, on s'éclate en arts visuels (plus facile de faire peinture ou encre a 12 qu'avec une classe chargée), et on va aller faire du poney . Je profite de pouvoir faire des choses qu'on ne peut pas faire avec 25 élèves! 

Et je vais pouvoir aider à fond mes deux cp en difficulté. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...