Aller au contenu

Une journée parmi tant d'autre...


LeCastor

Messages recommandés

il y a une heure, Coco1766 a dit :

Je rêve ou quoi porter plainte pour ça......et plainte accepté !!!!

Comment s est finie cette histoire?  J espère que l enseignant n a pas été sanctionné !

Classée sans suite bien sûr. La plainte a été reçue car, coïncidence malheureuse, le gendarme de service ce jour là avait son enfant dans la classe de mon collègue... il ne voulait pas qu'on l'accuse de prendre parti... (et il a eu raison même si bien sûr, il a tout fait pour essayer de dissuader la famille...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quand même ahurissant que, non seulement, des parents portent plainte pour ça, mais qu'en plus, la police accepte de la recevoir ...

Surtout quand, dans le même temps, on entend des histoires de collègues menacés ou frappés mais dont on ne prend pas la plainte !

Pour le coup, il y aurait matière à médiatiser ce type de situations (pas nous, on ne peut pas, mais nos représentants), pour que l'opinion publique prenne conscience de l'absurdité de la situation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2017 à 10:28, RififiHype a dit :

Cette année, j'accumule des cas graves, je n'ai jamais eu ça depuis que je suis directrice (6 ans). J'ai déjà eu un ou deux cas difficile à gérer en une année, mais là, c'est en continu depuis la rentrée... heureusement, j'ai une super classe ! ça compense !

Donc, dans l'ordre et crescendo :

- septembre : 3 parents menacent de quitter l'école car leurs enfants se retrouvent dans le groupe CP d'un autre enfant qu'ils n'aiment sois disant pas, et qu'ils veulent changer de groupe CP... je les reçois, les rassure. Finalement, ça se passe super bien (ils sont dans ma classe, un CP CM1) et viennent même me remercier pour la gestion du groupe... voilà une année qui commence pas si mal finalement ! Mais c'était sans compter sur les autres mois...

- Octobre : une famille dépose plainte à la gendarmerie contre un collègue qui a mis au coin leur enfant, plainte acceptée... tout ça a gérer... ça a duré presque 2 mois...

- Novembre : suite de la plainte ci dessus.

- Décembre : Une collègue apprend que son fils est atteint d'une maladie très grave et que le pronostique est plus qu'engagé... bien sûr, elle se fait arrêter pour "gérer" la situation. Pendant un mois et demi, nous avons eu un remplaçant différent chaque jour (ou presque)... les parents sont mécontents (à juste titre, mais ils se trompent de cible)...

- Janvier : suite de décembre...

- février : On apprend qu'on ouvre une classe, chouette !!! euh, non, en fait, cadeau empoisonné... notre Mairie pète un câble à cause de l'utilisation des locaux l'an prochain (ben oui, il y aura moins de place pour le périscolaire...). Je reçois des mails insultants, voire diffamatoires, de ma Mairie, l'IEN est dans le coup, l'affaire est à ce jour en cours... faut apaiser la situation, pas facile compte tenu de la personnalité de notre interlocutrice.

- mars : un groupe de parents, ou plutôt 3 groupes de parents, on ne sait pas trop, ça vient de se dévoiler, sont "mécontents" de l'élémentaire. Parmi ces parents, des familles qu'on ne connaît même pas encore... motifs a priori : 1) Il y a une rumeur comme quoi un enseignant est en instruction judiciaire pour violence sur enfant (voir le mois d'octobre, l'affaire est classée sans suite + l'instruction judiciaire est contre la famille qui avait porté plainte). 2) Il paraît que depuis Noël, la maîtresse des CP est froide, crie tout le temps et qu'en plus, elle est souvent absente (mal remplacée) (cf mois de décembre) donc "on-veut-pas-que-nos-enfants-aillent-en-CP-dans-cette-école"... sauf que la collègue, consciente de ses difficultés, nous a demandé à ne pas avoir les CP l'an prochain, mais une classe de cycle 3, ce que nous avons bien sûr accepté sans aucun problème. 3) Les vilains enseignants de l'élémentaire refusent de faire un spectacle à la fête de l'école (nous avons notre spectacle musical, en salle, une semaine avant et nous faisons une grande expo le jour de la fête... mais bon, "yparaitqu'onfaitrien"... voilà voilà, tout ce beau monde veut partir dans le privé, le dit à la directrice de maternelle (qui refuse de me donner des noms afin que je les contacte pour discuter avec eux, mais qui pleure dans mon bureau en se lamentant : "je ne sais plus quoi leur répondre, j'encaisse tout toute seule"... ouf, on voit toutes les deux l'IEN la semaine prochaine à ce sujet...).

Dans notre malheur, je me dis que finalement, avec toutes ces fuites, on risque de ne pas ouvrir, ce qui simplifierait largement les relations mairie... ahahahhah !

 

 

 

 

C est pénible ces radio-trottoir! Les gens ouvrent leur grande bouche par derrière et ne viennent jamais en discuter avec nous, puis ils veulent filer au privé ! Moi aussi j en ai marre de cette mentalité ! Tout mon soutien Rififi: c est bizarre les emmer****** viennent toujours en cascade! Bon courage plus que 4 mois à tenir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Goëllette a dit :

Il est quand même ahurissant que, non seulement, des parents portent plainte pour ça, mais qu'en plus, la police accepte de la recevoir ...

Surtout quand, dans le même temps, on entend des histoires de collègues menacés ou frappés mais dont on ne prend pas la plainte !

Pour le coup, il y aurait matière à médiatiser ce type de situations (pas nous, on ne peut pas, mais nos représentants), pour que l'opinion publique prenne conscience de l'absurdité de la situation !

Absolument d accord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, LeCastor a dit :

Pfff, c'est partout pareil... les mentalités ont trop changé et pas qu'en bien, aujourd'hui, un enfant se comporte mal, insulte, c'est la faute de la maîtresse, un enfant casse ses lunettes, c'est la faute de la maîtresse, un enfant tombe et se blesse, toujours la faute de la maîtresse... on ne peut plus punir, par contre ça nous retombe dessus si le gamin à troubles du comportement en blesse un autre... un enfant fait le mur, les parents portent plainte au lieu de se dire que le gamin a un problème... ça devient invivable...

C est le même problème quand on doit ouvrir le portail pour laisser entrer les retardataires : si on ouvre, on laisse sa classe et il peut y avoir un problème; si on n ouvre pas, l enfant seul au portail peut également avoir un problème. Et bien dans les 2 cas, la directrice sera inquiétée et par les parents et par l administration! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre soutien à toutes et tous... Bon, j'avoue que le week end finissant, mon coeur se noue peu à peu... Demain rencontre avec la Mairie... je me fais le film de la rencontre avec tout ce que je pourrais dire, je me trouve excellente oratrice et j'argumente comme une championne, mais je sais que demain, je n'arriverai pas à aligner 3 mots intelligibles... ahahahah ! :closedeyes:

Et mardi entretien avec l'IEN... pour l'affaire numéro 2 avec je suppose rapport de l'affaire numéro 1... j'appréhende moins, disons que je n'appréhende pas l'IEN, plutôt ma collègue de maternelle, car il y a quelques mises au point à faire et cela risque d'être vexant pour elle... et je déteste mettre mal à l'aise les autres... enfin, on verra, peut être que l'IEN les dira à ma place avec un peu de chance. Ou alors je vais la voir avant (encore faut il que j'aie le temps).

En attendant j'occupe mon esprit en préparant une séquence complète de QLM pour mes CP... vive l'école ! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Rififi!!!!

 

la journée d'aujourd'hui:

- une maman qui vient raler car son fils a perdu un manteau... C'est notre faute.

- la maman du fugueur de l'autre jour qui appelle et exige que son fils change de classe, aille dans l'autre cm1.... Oui madame, l'école est un supermarché, on peut choisir ce que l'on veut... Je lui ai à nouveau expliqué que la maitresse n'avait commis aucune erreur, qu'il aurait été dans une autre classe, le résultat aurait été le meme...

- une maman qui répond à un mot que j'avais mis, demandant un rendez vous car le gamin ne fait strictement rien en classe. Elle me dit: "L. ne veut rien faire, c'est pénible, j'aimerai que vous me disiez POURQUOI! " ( oui, le pourquoi est en majuscule avec un point d'exclamation juste apres). Je vais lui dire le pourquoi: son gamin est mal élevé, il répète toute la journée qu'il veut jouer à la console, les parents ont complètement démissionnés, et non, je n'y suis pour rien...

- et enfin (parce que les 3 premiers trucs, çe n'est rien du tout, il faut un truc grave chaque jour sinon c'est pas drôle): un gamin a mis le feu au distributeur de serviettes en papier pour s'essuyer les mains aux toilettes... Les toilettes sont à l'extérieur du bâtiment, on est bien obligé de les laisser sortir pendant le temps de classe en cas d'envie pressante, et il y en a un qui a joué avec le feu( juste avant 15h, c'est soit un petit qui a été aux toilettes soit un grand au moment d'aller aux tap). Heureusement on s'en est rendu compte très vite et on a évité le pire... Mais on ne sait pas qui est le coupable, on a fouillé tout le monde à la recherche d'un briquet, on n'a rien trouvé et tout le monde a nié... 

Alors entre la fugue et le feu, les parents n'ont pas fini de stresser et de raconter tout et n'importe quoi, et comme la grande mode c'est de changer d'école, je m'attends à ce qu'on en perde encore quelques uns... Marre 😤

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, tu cumules!

Je venais raconter une journée ordinaire de dirlo.

Mais finalement, elle est bien ordinaire ma journée!

De tout coeur avec toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donnerai tout pour avoir une journée ordinaire un de ces 4... Demain je suis en conseil syndical, mais je vais d'abord passer à l'école à 9h00 pour réunir tous les enfants de l'école et mettre les points sur les i.

ensuite, le conseil syndical me fera le plus grand bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais franchement... Je t'envois toute ma sympathie: je crois que ce n'est pas ton année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...