Aller au contenu

Une journée parmi tant d'autre...


LeCastor

Messages recommandés

Et pourquoi elle revient ? Elle était inscrite ailleurs et elle revient ou bien elle était déscolarisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'était pas scolarisée depuis janvier. Elle a essayé dans toutes les écoles autour, mais personne n'en a voulu (on est à la campagne et tout se sait, donc toutes les écoles étaient au courant de l'histoire, et comme elle était hors secteur...). 

Elle habite dans notre commune donc on ne peut pas la refuser. J'ai rv avec elle et l'inspecteur demain à 9h, mais j'espère que l'inspecteur va assurer, ce que je doute fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel boulet!!!!!!!! tu peux voir l'inspecteur avant le RV, qu'il comprenne bien qu'il est de son devoir de montrer les crocs pour te protéger? (tu lui expliques que tu ne tiendras pas le coup...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LeCastor a dit :

Elle n'était pas scolarisée depuis janvier. Elle a essayé dans toutes les écoles autour, mais personne n'en a voulu (on est à la campagne et tout se sait, donc toutes les écoles étaient au courant de l'histoire, et comme elle était hors secteur...). 

Elle habite dans notre commune donc on ne peut pas la refuser. J'ai rv avec elle et l'inspecteur demain à 9h, mais j'espère que l'inspecteur va assurer, ce que je doute fort...

Comment ça, personne n'en a voulu ? Ce sont des écoles privées ?

Bon courage en tout cas et je plussoie : n'y va pas seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non elle est hors secteur pour toutes les autres écoles, donc c'est au bon vouloir des maires... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un représentant syndical doit l'appeler (l'inspecteur) demain avant le rv. Et j'aurai une collègue avec moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LeCastor a dit :

Non elle est hors secteur pour toutes les autres écoles, donc c'est au bon vouloir des maires... 

Je ne savais pas que c'était possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, LeCastor a dit :

Un représentant syndical doit l'appeler (l'inspecteur) demain avant le rv. Et j'aurai une collègue avec moi.

Très bien, tout ça. Tu te sentiras épaulée. Fais toi une petite liste des conditions essentielles de bon fonctionnement pour toi (en gros respecter le règlement intérieur et les usages, répondre aux sollicitations et aux conseils des enseignants), dans l'intérêt de  la réussite de la scolarisation de cette famille, bien sûr. Le cadre, le cadre, le cadre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, LeCastor a dit :

Un représentant syndical doit l'appeler (l'inspecteur) demain avant le rv. Et j'aurai une collègue avec moi.

Et vous avez vu ensemble ce qu'il doit lui dire ?

Il serait mieux qu'il t'accompagne pour entendre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rv passé !

elle a confirmé qu'elle était folle furieuse. 

Elle est arrivée, à croisé l'inspecteur devant l'école, elle a commencé à lui hurler dessus en disant qu'elle allait me traîner en justice et qu'elle gagnerait... bref, ca commençait bien!

durant le rv, l'inspecteur a été très bien, il a recadré les choses, a précisé qu'il faisait confiance au travail des enseignants, etc... elle, elle disait qu'elle n'avait pas le choix de rescolariser, mais qu'elle refusait de me parler, qu'elle avait réussi à faire avoir un bon niveau à sa fille, donc qu'on avait intérêt à assurer, qu'elle allait passer le concours et devenir prof des écoles (ha ha ha!!!!!). L'inspecteur à reposé les choses en disant qu'on faisait ce qu'on pouvait avec nos moyens, qu'on avait une obligation de respect des programmes mais en aucun cas une obligation de réussite.

je suis fière de moi, je suis restée extrêmement calme et j'ai dit que les choses devaient se passer dans le respect, et qu'en cas de manque de respect de sa part, j'en référerai tout de suite à ma hiérarchie. Elle a dit qu'elle ne voulait avoir aucun contact avec moi. L'inspecteur à dit que j'étais la directrice de l'école quoi qu'il arrive, et qu'elle devait me respecter. Je lui ai dit qu'on décloisonnait beaucoup avec mes collègues et que j'étais amenée à avoir sa fille dans ma classe lors des temps de décloisonnement. Elle est devenue complètement hystérique, une vraie furie, elle s'est complètement décrédibilisée, elle hurlait avec des propos complément incohérents , et moi j'étais toujours très calme. Ma collègue a également posé les choses: elle l'aura dans sa classe l'an prochain, et elle ne veut aucun jugement ou autre.

 

une fois partie, l'inspecteur m'a dit qu'il avait pris la mesure de ce que j'avais vécu cette année, car il a eu une altercation très violente avec son mari la semaine dernière, qu'elle et son mari sont capables d'aller très loin.

 

bref, je sens que je vais encore passer une année difficile ... 

il va falloir que je sois très vigilante et que je ne laisse rien passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...