Aller au contenu

Une journée parmi tant d'autre...


LeCastor

Messages recommandés

Je ne suis pas directrice (mais la directrice de cette école doit gérer ca aussi... au passage je lui tire mon chapeau parce qu'elle assure), mais dans le même genre :

Je remplace depuis fin septembre sur un pote fractionné (congé maternité)... le lundi, dans une GS/CP nous avons un garçon qui est entré en conflit avec l'école et les enseignants, avec un papa nerveux et qui gâte énormément son fils pour compenser le fait qu'ils s'en occupent relativement peu....

C'est monté en puissance d'abord avec le collègue (remplacant aussi) puis avec moi... et lundi, je vais être protégée du papa en colère par les gendarmes devant l'école + le collègue remplaçant en doublette + le conseiller péda EPS à la piscine l'aprem (le papa est un de nos rares parents accompagnateurs / avec la maman du garçon en question) ! :bye2:

La bonne nouvelle, c'est que l'inspectrice a vite réagit et de façon efficace (ce n'est pas la 1ere fois de l'année qu'il y a des pb avec cette famille, elle est venue m'inspecter pour voir notamment ce garçon - qu'elle a constaté insupportable", rencontré la famille "à bout de nerf et capable de faire des bêtises...)... après le coup de fils de la directrice suite à la venue du papa énervé ce matin (je l'aurais cogné contre un table et il aurait un bleu à la cuisse depuis lundi). Je suis soutenue par les collègues (surtout que le gamin a déjà menti sur le même thème avec mon collègue et confronté à l'atsem fini par avouer le mensonge devant la directrice et les parents) , mais bon, ca fait tout drole  !

Je sens que je ne vais pas bien dormir dimanche soir....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bountygong a dit :

Bon courage, Nävis.

Ce genre d'accusation mensongère fait beaucoup de mal. Tes collègues et l'inspection sont derrière toi, c'est super !

Merci, ca va mieux que ce midi ! (bon, c'est vrai que je l'ai porté d'une chaise à l'autre lundi pour le remettre à sa place.... parce que un peu à bout (il faut entendre les insultes et grossièretés qu'il dit) mais à part une frayeur ou être vexé... je n'ai pas pu lui faire mal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as immédiatement appelé l'Autonome et est allée déposer une main courante naturellement j'espère.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nävis a dit :

Je ne suis pas directrice (mais la directrice de cette école doit gérer ca aussi... au passage je lui tire mon chapeau parce qu'elle assure), mais dans le même genre :

Je remplace depuis fin septembre sur un pote fractionné (congé maternité)... le lundi, dans une GS/CP nous avons un garçon qui est entré en conflit avec l'école et les enseignants, avec un papa nerveux et qui gâte énormément son fils pour compenser le fait qu'ils s'en occupent relativement peu....

C'est monté en puissance d'abord avec le collègue (remplacant aussi) puis avec moi... et lundi, je vais être protégée du papa en colère par les gendarmes devant l'école + le collègue remplaçant en doublette + le conseiller péda EPS à la piscine l'aprem (le papa est un de nos rares parents accompagnateurs / avec la maman du garçon en question) ! :bye2:

La bonne nouvelle, c'est que l'inspectrice a vite réagit et de façon efficace (ce n'est pas la 1ere fois de l'année qu'il y a des pb avec cette famille, elle est venue m'inspecter pour voir notamment ce garçon - qu'elle a constaté insupportable", rencontré la famille "à bout de nerf et capable de faire des bêtises...)... après le coup de fils de la directrice suite à la venue du papa énervé ce matin (je l'aurais cogné contre un table et il aurait un bleu à la cuisse depuis lundi). Je suis soutenue par les collègues (surtout que le gamin a déjà menti sur le même thème avec mon collègue et confronté à l'atsem fini par avouer le mensonge devant la directrice et les parents) , mais bon, ca fait tout drole  !

Je sens que je ne vais pas bien dormir dimanche soir....

bon courage

Par contre la directrice signe l'autorisation de sortie pour une sortie régulière et de proximité, je pense qu'elle ne peut pas autoriser que ce papa accompagne vu le climat (je ne suis pas sûre à 100%)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les parents accompagnateurs  c est la directrice qui autorise, même si c'est compliqué elle refuse qui elle veut.

la justification: elle est pénalement responsable si un parent( qu' elle sait potentiellement agressif) déborde .

Donc ta directrice n'a même pas à justifier c'est elle et elle seule qui serait inculpée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul problème, c'est que s'il n'accompagne pas, on n'y va pas !

A priori, il a l'air de s'être calmé... et a été surpris d'apprendre que l'école (et moi individuellement) était en droit de porter plainte contre lui et que c'était du domaine du probable.

Bref, je vais essayer de penser à autre chose et on verra bien lundi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y serais pas allée ce lundi histoire de marquer le coup, le temps que le climat s'apaise et je t'avoue d'essayer de trouver un autre accompagnateur. Partir à la piscine toutes les semaines,  avec un adulte dont il est nécessaire que tu te protèges, t'es bien courageuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, natoo a dit :

Moi je n'y serais pas allée ce lundi histoire de marquer le coup, le temps que le climat s'apaise et je t'avoue d'essayer de trouver un autre accompagnateur. Partir à la piscine toutes les semaines,  avec un adulte dont il est nécessaire que tu te protèges, t'es bien courageuse !

Nous n'avons plus que 2 séances (nous en avons annulé la moitié pour des pb d'accompagnateurs), (+ nous partons avec une 2e classe), je serai en doublette avec le collègue jusqu'à la fin de l'année sur décision de l'ien (en même temps, on est en REP, et aux evals de mi CP, il y a 6 enfants sur 12 qui ont moins de 30 % de réussite en français et maths ! ... ceci étant en grande partie du aux perturbations du gamin, de mon humble avais. Du coup, il faut mettre le paquet sur les CP et les GS en prévisions de l'an prochain).

 

J'ai beaucoup hésité... mais si je n'y vais pas lundi, il aura quelque part "gagné" (je mens et accuse la maitresse, mon père s'énerve et la maitresse ne vient plus !... et je recommence avec le / la suivant/e ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

L'ien m'a appelé. La maman folle dont j'ai parlé sur ce post réinscrit sa fille à la rentrée... j'ai rv avec elle et l'inspecteur mercredi à 9h... pffffff, pas envie du tout apres tout ce que j'ai vécu cette année... j'espère que l'ien va être dans son rôle et la recadrer correctement avant, pas envie que ça recommence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...