MlleKhadidja Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 Bonjour, Je repasse le crpe pour la deuxième fois cette année. On m'a appris récemment que l'on pouvait faire une demande pour demander des aménagements aux épreuves du CRPE. Quelles sont les démarches à effectuer ? Et à qui dois-je m'adresser ? Merci.
pepite100 Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 4 minutes, MlleKhadidja a dit : Bonjour, Je repasse le crpe pour la deuxième fois cette année. On m'a appris récemment que l'on pouvait faire une demande pour demander des aménagements aux épreuves du CRPE. Quelles sont les démarches à effectuer ? Et à qui dois-je m'adresser ? Merci. Tu es dans quelle académie ?
MlleKhadidja Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 2 minutes, pepite100 a dit : Tu es dans quelle académie ? Je me suis inscrite dans quatre académies après avoir lamentablement échoué dans celle de Lille, l'an passé. Je me suis donc réinscrite à Lille et je me suis également inscrite à Amiens, Versailles et Créteil (des académies plus faciles d'accès.)
pepite100 Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 Voici les informations pour Versailles : http://www.siec.education.fr/votre-concours/candidats-handicapes
MlleKhadidja Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 3 minutes, pepite100 a dit : Voici les informations pour Versailles : http://www.siec.education.fr/votre-concours/candidats-handicapes J'ai vu ça mais je vois pas comment être "reconnue".
pepite100 Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 à l’instant, MlleKhadidja a dit : J'ai vu ça mais je vois pas comment être "reconnue". Il faut s'adresser à la MDPH.
MlleKhadidja Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Posté(e) 22 décembre 2016 à l’instant, pepite100 a dit : Il faut s'adresser à la MDPH. La MDPH de chaque académie ? Tu l'as, toi ?
pepite100 Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 Et voici l'article de loi de référence : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000018764890&cidTexte=LEGITEXT000006072050&dateTexte=20090605&oldAction=rechCodeArticle Il faut être dans une de ces situations.
pepite100 Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 il y a 1 minute, MlleKhadidja a dit : La MDPH de chaque académie ? Non, il faut juste une reconnaissance. Tu l'as, toi ? Non mais je suis au courant.
MlleKhadidja Posté(e) 22 décembre 2016 Auteur Posté(e) 22 décembre 2016 Du coup, puisque je suis à Lille, je peux m'adresser à la mdph de Lille puis si je décide de postuler dans l'académie de Versailles / Amiens ou Créteil, ça suffira ? Encore, il faudrait que je me presse un peu et que je sois reconnue.
pepite100 Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 il y a une heure, MlleKhadidja a dit : Du coup, puisque je suis à Lille, je peux m'adresser à la mdph de Lille puis si je décide de postuler dans l'académie de Versailles / Amiens ou Créteil, ça suffira ? Oui Par contre, il faudra que tu ailles consulter un médecin agréé de l'académie où tu postules.
Nadikaah Posté(e) 22 décembre 2016 Posté(e) 22 décembre 2016 As-tu la RQTH ? Si tu ne l'as pas encore, ça risque de faire court pour les épreuves de cette année même si avec beaucoup de chance, c'est jouable. Sans cela, pas d'aménagement. Et comme Pépite le dit, il faut aussi que tu vois un médecin agréé.
Messages recommandés