coccinutella Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Bonjour J'ai bénéficié d'un tiers temps aux épreuves écrites et une dispense de sport, mais j'étais déjà reconnue par la MDPH avant de m'inscrire aux épreuves. Il faut que ton dossier soit fait avant, et il vaut mieux s'y prendre à l'avance, car c'est assez long (parfois 6 mois) Il y a un dossier à télécharger et à faire remplir par ton médecin et à renvoyer, il sera étudié en commission, ensuite, tu es convoquée par un médecin de la MDPH et ton dossier repasse en commission. (en tout cas, ça s'était passé comme ça pour moi, mais c'était en 2005, ça a peut être changé depuis) Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce que tu as comme handicap ?
MlleKhadidja Posté(e) 11 janvier 2017 Auteur Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 26 minutes, coccinutella a dit : Bonjour J'ai bénéficié d'un tiers temps aux épreuves écrites et une dispense de sport, mais j'étais déjà reconnue par la MDPH avant de m'inscrire aux épreuves. Il faut que ton dossier soit fait avant, et il vaut mieux s'y prendre à l'avance, car c'est assez long (parfois 6 mois) Il y a un dossier à télécharger et à faire remplir par ton médecin et à renvoyer, il sera étudié en commission, ensuite, tu es convoquée par un médecin de la MDPH et ton dossier repasse en commission. (en tout cas, ça s'était passé comme ça pour moi, mais c'était en 2005, ça a peut être changé depuis) Si ce n'est pas indiscret, qu'est ce que tu as comme handicap ? Quel dossier ? Et la totalité doit être remplie par le médecin traitant ? Et du coup, t'as eu ton concours ? Une maladie chronique. Et toi ?
coccinutella Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 55 minutes, MlleKhadidja a dit : Quel dossier ? Et la totalité doit être remplie par le médecin traitant ? Et du coup, t'as eu ton concours ? Une maladie chronique. Et toi ? Il faut faire la demande auprès de la MDPH de ton département de résidence Tu peux télécharger le dossier sur le site de la MDPH J'ai eu le concours en 2008 Si tu peux faire du sport, tu n'as pas besoin de te faire dispenser, si tu as besoin de te faire dispenser, il faudra que tu revois un médecin agréé et tu auras la moyenne des notes des autres candidats au concours.
Nadikaah Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Pour ma part, en 2012, je n'ai pas eu à rencontrer le médecin de la MDPH, mon dossier a suffi. Je suppose que cela dépend des handicaps.
Messages recommandés