Aller au contenu

Frais déductibles de nos impôts en tant que prof


Malorie27

Messages recommandés

Effectivement la vidéo précise que si l'objet coûte moins de 500 €, on peut le mettre directement. A noter que c'est un ancien ingénieur patrimonial qui fait les vidéos et qu'il répond aux questions sur facebook et youtube. Il m'a envoyé le courrier pour que je puisse corriger mes déclarations passées et c'est passé aux impôts comme à la poste. Je le tiens disponible pour ceux qui le veulent mais rien de particulièrement technique, il a juste précisé que je n'avais pas de bureau sur place. 

Par ailleurs il m'a aussi indiqué qu'avec le prélèvements à la source, je pourrai toujours le faire mais que l'impact sera moindre sur la première année.... allez savoir pourquoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, les impôts ont aussi accepté de corriger pour mon conjoint malgré le fait qu'il ait une classe (et donc un mini bureau).

Modifié par Malorie27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 04/01/2017 à 20:22, aleytys a dit :

En effet, je le fais depuis 3 ans. Par contre il faut bien garder les factures.

Pour les consommables pas de soucis, stylos, feuilles, livres (pour enfant bien sûr), manuels scolaires... Pour les ordinateurs et imprimantes ils se calculent sur 3 ans, j'ai plus le calcul sous les yeux, mais on le trouve sur le site des impôts.

Pour ce qui est du "local" de travail à la maison, on voit souvent écrit qu'il faut justifier de ne pas avoir d'ordinateur à l'école, pour ma part, j'écris juste un texte explicatif comme quoi les locaux scolaires appartenant à la municipalité je n'ai pas le droit de m'y trouver les mercredis après-midi, les week-end et pendant les vacances, de ce fait j'utilise un bureau à domicile. Pour ce bureau, au prorata on peut déduire électricité, taxe d'habitation, assurance maison, internet, et je déduis également les intérêts du prêts immobilier au prorata de la surface bien sûr. Mais pour le faire en toute légalité il faut le faire au prorata de la surface de la pièce, mais également des jours HORS présence des élèves (sauf à justifier de ne pas avoir d'ordinateur à l'école). Si ce bureau est également utilisé à titre personnel il ne faudra déduire que la moitié des frais calculés.

C'est un vrai casse-tête, mais ça peut en valoir la peine si vous êtes aux frais réels. Les justificatifs doivent se conserver pendant 3 ans.

Waouh mais quel casse tête !!! Un mode d'emploi accéléré pour les nuls ? Tout est dans ton lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Malorie27 a dit :

@tibo59Oui tout est dans le lien et un mec répond à toutes les questions. D'ailleurs j'ai reçu un remboursement partielle de ma taxe d'habitation vendredi dernier en suivant un autre de ses conseils : taxe d'habitation remboursée

 

@Malorie27 sous quel délai as-tu obtenu la réponse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tibo59Oui tout est dans le lien et un mec répond à toutes les questions. D'ailleurs j'ai reçu un remboursement partielle de ma taxe d'habitation vendredi dernier en suivant un autre de ses conseils : taxe d'habitation remboursée

Alors pour les frais déductibles c'était très rapide. J'ai sollicité le mec qui a fait la vidéo et il m'a envoyé un courrier très carré avec les textes, les jurisprudences et on a joint les factures ect.... Envoi en recommandé et il a appelé les impôts derrière. En 1 semaine j'avais les nouvelles feuilles d'impôt et j ai eu les chèques quelques jours après.

 

Pour la taxe d'habitation ça a mis du temps, j'ai envoyé le courrier en novembre, j'ai cru que c était mort et j'ai donc payé. Et là ils m'ont remboursé (partiellement). Mais j'avais de gros événements dans ma vie perso qui m'ont mis dans la merde financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà lu et écrit dans d'autres sujets, ce sont des interprétations des textes ... si vous avez un écrit d'un inspecteur des impôts disant tout cela, je suis preneuse !

Car après avoir vu deux personnes différentes dans deux centres des impôts différents, une a répondu que nous avons un budget classe pour ça ... l'autre que le maire de la commune devait faire un justificatif prouvant que je n'ai pas accès à un ordinateur ou une imprimante à l'école.

Je suis titulaire de mon poste, ma solution, je n'achètes plus rien de ma poche pour l'école ... je n'imprime plus chez moi non plus ... si je plastifie chez moi avec ma petite plastifieuse Lidl, c'est avec les feuilles achetées avec le budget de l'école.
Après il faut faire le calcul, les 10% automatiques peuvent être plus intéressants que les frais réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super, je vais essayer! 

novayla ça doit fonctionner puisque malorie a même reçu des chèques. 

Moi j'avais demandé une fois au CDI car une collègue retirait un manteau d'hiver tous les ans, et elle m'a répondu en souriant qu'on laissait passer ce gebre de choses car de toute façon on ne passait pas une tranche avec ce genre de choses;;; En clair, on a l'impression qu'en ayant 5200 euro de frais réel au lieu de 5000 euro on va payer beaucoup moins d'impots alors que non. 

 

cette année j ai également prévu de retirer le forfait internet : on est bien obligé de le faire chez nous, le LSU et magistère non? on n'attend pas de nous que l'on reste 3h à l'école pour le magistère et x heures pour le LSu ? donc bien obligé d'avoir le net chez soi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut vraiment habiter loin de son école et qu'il n'y ait aucune possibilité de déjeuner sur place pour que ce soit intéressant.

J'ai à plusieurs reprises essayé de calculer et finalement, l'abattement était plus intéressant.

Attention à bien lire les explications sur le document qui accompagne la déclaration et est disponible sur le site officiel des impôts. On ne peut pas tout mettre dans les frais réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 04/02/2017 à 00:32, Malorie27 a dit :

@tibo59Oui tout est dans le lien et un mec répond à toutes les questions. D'ailleurs j'ai reçu un remboursement partielle de ma taxe d'habitation vendredi dernier en suivant un autre de ses conseils : taxe d'habitation remboursée

Alors pour les frais déductibles c'était très rapide. J'ai sollicité le mec qui a fait la vidéo et il m'a envoyé un courrier très carré avec les textes, les jurisprudences et on a joint les factures ect.... Envoi en recommandé et il a appelé les impôts derrière. En 1 semaine j'avais les nouvelles feuilles d'impôt et j ai eu les chèques quelques jours après.

 

Pour la taxe d'habitation ça a mis du temps, j'ai envoyé le courrier en novembre, j'ai cru que c était mort et j'ai donc payé. Et là ils m'ont remboursé (partiellement). Mais j'avais de gros événements dans ma vie perso qui m'ont mis dans la merde financièrement.

Malorie27 es-tu PE ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, tibo59 a dit :

Malorie27 es-tu PE ????

Je me le demande aussi... l'impression d'avoir un gars qui se fait de la pub sur plusieurs posts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...