Aller au contenu

Vos blogs autre que de classe !


letapisrevant

Messages recommandés

il y a 2 minutes, kokoko a dit :

J'aime beaucoup ton blog aussi :)

Oh, merci kokoko :blush:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alainl

    18

  • letapisrevant

    15

  • Roisinn

    7

  • Lola9

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

Le 25/01/2017 à 10:59, alainl a dit :

Superbe ton blog Corinne ... J'adore le WW qui l'illustre ... J'en conduisais un comme ça lorsque j'ai commencé à travailler ... à 18 ans au siècle dernier ... dans un IME de l'Ariège ...

Et en plus  avec des articles sur le Sud Ouest ... maintenant Occitanie ...

http://www.dailymotion.com/video/x1hgzn_nougaro-claude-toulouse_music

c@t

alain l.

 

Merci pour ton retour, chanceux de retraité ! :)
Pour le petit combi, c'est un fantasme d'enfant : un jour je monterai dans un WW turquoise, un vrai ! Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit faire de partir au travail avec ça (tu dormais aussi dedans ?) mais je badais énormément celui de la mère d'une copine, jaune, qui la déposait au collège avec !
Ill était où ton IME ? Près de Pamiers ?
Le sud-ouest, restera toujours le sud-ouest ! Midi-Pyrénées devient l'Occitanie, plus large, plus diversifiée, mais je trouve ça assez positif : encore de nouvelles découvertes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, letapisrevant a dit :

Merci pour ton retour, chanceux de retraité ! :)
Pour le petit combi, c'est un fantasme d'enfant : un jour je monterai dans un WW turquoise, un vrai ! Je n'ose même pas imaginer ce que ça doit faire de partir au travail avec ça (tu dormais aussi dedans ?) mais je badais énormément celui de la mère d'une copine, jaune, qui la déposait au collège avec !
Ill était où ton IME ? Près de Pamiers ?
Le sud-ouest, restera toujours le sud-ouest ! Midi-Pyrénées devient l'Occitanie, plus large, plus diversifiée, mais je trouve ça assez positif : encore de nouvelles découvertes !

Salut Corinne ... Non, je ne dormais pas dans le WW ... Il servait à "faire le ramassage" des résident(e)s de l'IME le matin et le soir ... aux "Hirondelles" oui à l'ADAPEI à  St Jean du Falga  à côté de Pamiers ...

Il y en avait toute une flottille à l'époque ...  de WW ...Des plus récents aussi ... Mais , par vent d'autan, c'était inconduisible ... Je me souviens d'un séjour en Camargue épique ...

Par contre, bien  plus tard j'ai eu un Trafic T800 aménagé ... Rouge !!! 

Je crois que c'est ce qui a un peu séduit ma compagne à mon arrivée dans le Doubs  ... Elle m'a pris pour un aventurier ... alors qu'il n'a y pas plus routinier que moi :secret: et que je n'aime pas particulièrement les voyages  ... et que leTrafic n'était donc  jamais allé plus loin qu'en Espagne ;-) ...

Bon, nous l'avons vendu  un peu avant la naissance de notre 2° enfant  en janvier 1994 ...

@t

alain

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2017 à 18:49, prune2007 a dit :

Bah moi, mon blog musique est en signature, mais pas très à jour car bcp de changements ces derniers mois :-)

Est-ce que c'est toi qui chantes dans le groupe ? 

Alors si tu es Marianne ... je ne crois pas que les robots peuvent être plus humains que nous ... Et malgré les progrès  de l'intelligence artificielle,  j'espère qu'ils ne pourront jamais l'être en musique ...

Je te l'ai dit dans un commentaire  , je n'aime guère les boîtes à rythme ... fussent-elles électroniques ... et ce n'est pas simplement parce que mon fils est batteur...

Non, je trouve qu'elles enlèvent beaucoup de spontanéité à l'interprétation d'un groupe ... mais j'aime beaucoup Break The Light ...

Enfin , c'est aussi sans doute parce que je suis plutôt d'inspiration jazzique ...

Nous n'avons pas non plus de batterie dans le Kollektif Barouf ... juste un cajon mais qui vient d'arrêter ... mais il y a trois chanteuses et 2 chanteurs ...

c@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je t'ai répondu, nous avons un vrai batteur désormais. La bar nous a permis de répéter en attendant qu'il nous rejoigne. 

Mais j'adore l'électro pop et les BAR quand même ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'aime mieux ça ... Un vrai batteur , y'a pas ... c'est quand même beaucoup mieux !!!

C'est ce que je me disais quand mon fils ado travaillait sa batterie à la maison, que je poireautais pendant une heure ... ou que je baladais mon chien en attendant qu'il ait terminé son cours ou ses répétitions avec son groupe de percussion ... les "Percutés" ... ça ne s'invente pas !!!

Et je ne te parle pas des répèts le Dimanche aprèm à la  maison avec son groupe les Total Rural ... Bonjour les oreilles !!!

Enfin , il  aura 25 ans demain ...

Il est maintenant à Versailles  et continue à jouer sur une batterie électronique ...

L'autre est ramassée dans une pièce chez nous :(... C'était son cadeau pour son Bac ... enfin la moitié ... il avait payé l'autre ...

Oui des fois , je regrette quand même cette époque ... et ce n'est pas que parce que j'étais plus jeune ...

Non, un vrai batteur ... à la maison ... c'est quand même beaucoup mieux !!!

 ( Pour la musique électronique ... mon deuxième fils a fait partie pendant 3 ans d'un groupe de Dub ... Planta Son  à la  basse puis au djembé ...  Mais il est aujourd'hui dissous ... le groupe ... pas mon fils :yahoo: ... alors je connais aussi un peu ... mais ça me branche moins comme style de musique ... et puis ils n'ont jamais répété à la maison ...  )

@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, alainl a dit :

Salut Corinne ... Non, je ne dormais pas dans le WW ... Il servait à "faire le ramassage" des résident(e)s de l'IME le matin et le soir ... aux "Hirondelles" oui à l'ADAPEI à  St Jean du Falga  à côté de Pamiers ...

Il y en avait toute une flottille à l'époque ...  de WW ...Des plus récents aussi ... Mais , par vent d'autan, c'était inconduisible ... Je me souviens d'un séjour en Camargue épique ...

Par contre, bien  plus tard j'ai eu un Trafic T800 aménagé ... Rouge !!! 

Je crois que c'est ce qui a un peu séduit ma compagne à mon arrivée dans le Doubs  ... Elle m'a pris pour un aventurier ... alors qu'il n'a y pas plus routinier que moi :secret: et que je n'aime pas particulièrement les voyages  ... et que leTrafic n'était donc  jamais allé plus loin qu'en Espagne ;-) ...

Bon, nous l'avons vendu  un peu avant la naissance de notre 2° enfant  en janvier 1994 ...

@t

alain

 

Merci pour ces précisions ! Elles sont jolies ces histoires ! Une amie à moi a passé plusieurs années dans cet IME ! Ca n'avait pas l'air triste de ce qu'elle me racontait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, letapisrevant a dit :

Merci pour ces précisions ! Elles sont jolies ces histoires ! Une amie à moi a passé plusieurs années dans cet IME ! Ca n'avait pas l'air triste de ce qu'elle me racontait !

Je ne sais pas pour l'IME ... C'était en... 72 ... 1972 ... alors je n'ai pas gardé de contacts ...

Et puis je ne reviens que très rarement dans l'Ariège maintenant ... et ni toi ni ton amie n'étaient  nées à l'époque :) ...

Quant aux "histoires" ... c'est juste un peu de mon histoire qui revient à ma mémoire via vos blogs ... 

Bien sûr , elle n'a pas toujours été "jolie" cette histoire ... mais il y a prescription maintenant ... et de toute façon, je n'ai jamais vraiment cru aux Contes de Fées ...

:devil_2:

Alors, permets-moi juste de l'enjoliver ici ....mais toujours avec sincérité  ... et juste parce que l'accès en est réservé aux inscrit(e)s sur le Forum ...

@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle vie dolphinatlantica :hug: on n'imagine pas la douleur que ça peut être... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Lola9 a dit :

Quelle vie dolphinatlantica :hug: on n'imagine pas la douleur que ça peut être... 

Une vie compliquée au quotidien en effet. Au début, mon blog était avant tout parental. La maladie est arrivée et je me suis dit que ça pouvait être intéressant de l'aborder ; elle impacte ma vie de maman et la vie de mon fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...