Aller au contenu

Vos blogs autre que de classe !


letapisrevant

Messages recommandés

Il y a 12 heures, letapisrevant a dit :

Magnifique choix de dessin effectivement ! Ce réalisme est dingue ! Je ne sais pas pourquoi mais ça m'inspire une ressemblance avec les illustrations d'Anthony Browne ? Ce côté épuré et décalé en même temps peut être ?
Merci Alain pour le référencement !

Oui, la référence à Anthony Browne me parait bien vue ...

Mais SylvieLise peint aussi ... J'aime particulièrement ce tableau ...

artfichier_677732_6845849_20170125251710

Et puis , je viens de réparer un oubli  ... dans mon web-o-naire  en rajoutant les crayons de Mado  :wub:...

@t

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • alainl

    18

  • letapisrevant

    15

  • Roisinn

    7

  • Lola9

    6

Membres les plus actifs

Images publiées

@Lola9

J'ai l'autorisation de Jocelyne Marque, l'auteur d'Ynami pour l'adaptation du texte en version maternelle ou CP ... Bien sûr en coopération étroite avec elle ...

Il n'y aura pas de problèmes non plus pour celle de Stéphane  Mathieu , l'illustrateur de l'Album qui a des étoiles dans le cœur et au bout des doigts... j'en suis sûr...

Alors,  je n'ai aucune expérience en maternelle ... Il y a bien longtemps qu'il n'y plus de voix de deuxzans ou de troizans à la maison ... Je ne sais pas si je saurais transformer les mots de Jocelyne ... mais je crois que je ne le saurais pas ...

Un vieil ami du Web saurait le faire lui ... mais ... :huh: ... je ne voudrais pas te mettre trop de pression ... Alors, c'est toi qui vois  pour l'adaptation du texte ...

Alors,  je m'occuperai bien évidemment de l'adaptation en Album Numérique avec la Police Dumont ... Si elle fonctionne avec LibreOffice bien sûr ... J'ai déjà  l'accord de Danièle Dumont ...

Alors ici , sur ce Forum EDP ...  je ne m'adresse pas à la Maman  mais à la Collègue & Mère  ...

Es-tu prête Lola  à relever le Défi  avec tes  deux Pious ... et à enregistrer avec elles les voix du futur  album ...

https://youtu.be/hocS1aOmzoA

Oui...  Même si nul n'est prophète en son pays ... Ici ...  Je le  crois !!!

 

@t

alain l.18.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DolphinAtlantica

Aux vœux du maire, en Janvier à Nans , un vœu l'emportait sur tous les autres cette année ...

La Santé ... Quand la Santé va tout va ...

Oui, alors je te présente mes excuses Dolphinatlantica ... J'ai fait l'impasse sur ton blog pour mon web-o-naire ...

À l'insu de mon plein gré ...

Trop peur que la maladie me frappe et m'empêche de mener mes projets à leur terme sans doute ... sans doute ... et même de simplement envisager cette possibilité ...

Ça , c'est pour l'irrationnel en moi ... Cathy rentrant du boulot m'a bien fait rigoler hier soir ... Une femme de ménage ... pardon une technicienne de service avait trouvé dans un placard un vieux cierge ... Alors , elle l'a donné à Cathy pour qu'elle me le ramène ... Bon , bien sûr , c'était une plaisanterie ... j'ai toujours été connu ... pas comme le loup blanc ... non, mais comme un "bouffeur de curé" à l'Eveil ...

Mais quelqu'un d'autre a quand même ramené le Cierge chez lui ... Parce qu'il parait que ça porte malheur de jeter un Cierge ...

L'impasse est désimpassée pour moi ...

http://www.lereveil.info/2015/02/le-web-o-naire-du-reveil.html

Et puis, est-ce que avec ton 4 ans tu accepterais de participer à notre projet Albums Accessibles ... Je ne sais pas encore pour quel album ... Il n'est peut-être pas encore écrit ... peut-être pas ... 

Je n'aime pas l'Homme Sardou ...  pour ses idées Réacs ...mais j'ai toujours aimé  ses chansons ...

@t

alain

Ah ben ça alors ... Non je n'avais pas fait l'impasse sur ton blog ...  il était déjà en bonne place dans mon we-o-naire ;) ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:sort:  Ça vous arrive à vous de dire des conneries ... Moi souvent ...

Alors, l'idée d'adapter Ynami en version texte pour Maternelles en est une ...

Je n'avais aucun droit de demander à Jocelyne et Mathieu de mutiler leur album ...

Ynami est un Album pour les grands ... disons de 7 à 77 ans ... et il doit le rester ...

Mais c'est un album que les Grands ... lorsqu'il sera Édité voudront lire ou raconter aux plus petits ... Ça ... J'le sais ...

Je l'ai compris hier grâce à Mathias et à ...  un vieil ami du Web qui m'a ouvert les yeux ... en me donnant l'adresse d'une Police que je connaissais déjà mais que j'avais oubliée ... Une  police réservée à l'École et à un usage privé ..

Alors, comme la nuit porte conseil,  j'ai demandé à Jocelyne et à Mathieu l'autorisation de mettre à disposition des Collègues une version adaptée pour l'École ... disponible librement  pour les Collègues au format Pdf ou Odt ...

L'avenir est à inventer ... Inventons-ensemble :albert: ...

Ils sont pour l'instant les "propriétaires" d'Ynami ... Ils ne le seront plus lorsqu'Ynami sera édité ...

Et puis vous savez quoi ... Henri Rogelet est l'auteur de ScriptÉcole ... Il m'a donc donné son autorisation ce matin ...

Mais il y a une version 1 et une version 2 ...

Qui trouve la différence  ?

Entre les 2 ... mon cœur balance ... Et vous qu'en pensez-vous ?

 

@t

alain

 

 

 

 

 

 

 

 

01-maternelle.jpg

01-maternelle-2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vraiment voir les différences entre les deux polices, il vaut mieux se rendre sur le site, elles y sont expliquées mais pas vraiment flagrantes.
Beaucoup de mes docs sont réalisés avec la police Scipt-École, la première version mise en ligne... néanmoins, le i majuscule qui se différencie du l par deux petites barres, dans la version 2, peut apporter un confort de lecture... mais ne correspond pas à l'écriture en lettre "bâton" utilisée en maternelle. Raison pour laquelle je reste fidèle à la version 1.
Mais comme ici, nous sommes dans le domaine de la lecture...l'une comme l'autre étant des polices de qualité, c'est affaire de goût... ;)
http://pointecole.free.fr/polices.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Moustache

 C'est pas du Jeu !!!  Tu es trop pointu sur les sujets qui touchent de près ou de loin au domaine de la Maternelle ;) ...

Alors, quand ce matin j'ai cherché sur le site pointécole un contact pour demander l'autorisation d'utiliser la Police PoinÉcole ... j'ai eu une impression de déjà vu ...

Et ce prénom ... Henri me disait quelque chose ... Henri Rogelet ...

Mais bien sûr, je l'avais déjà contacté ... mais pas pour sa Police ... pour un tableau qui ne quitte pas mon bureau d'ordi et que j'utilise tous les jours pour écrire par exemple  dans l'Administration du Réveil  ou sur ce Forum : Table PC

Mais pour écrire quoi ? Par exemple:

PUB :angel_not::      Ç ... si facile  ...

Alors je lui ai écrit ce matin ... Et j'ai eu rapidement sa réponse ... Ses réponses ...

Donc  Moustache ... Pour des raisons différentes des tiennes  ( bien que ton argument de l'écriture bâton me paraisse très intéressant et que ton avis  justifie aussi rationnellement mon choix :thumbsup: ... )    mais surtout parce que je considère que l'école ne doit pas favoriser l'Uniformité ... ni l'Uniforme d'ailleurs ... 

Je choisirai  la version 1 de ScriptÉcole  ...

@t

alain

Et puis c'est tout pour ce WE ... DLVV nous allons voir le Mnozil Brass Band ce soir à Villers le Lac ... et demain répétition avec le Barouf comme tous les premiers dimanche du mois

 

 

henri-1.pdf

henri-2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 04/02/2017 à 00:37, Malorie27 a dit :

Coucou.

 

Moi je n'ai pas de blog mais j'en suis un depuis peu que je trouve utile et vraiment bien fait : https://www.corrigetonimpot.fr/

C'est des articles sur la fiscalité ou la finance en général. Nous concernant il y' avais une vidéo présentant la façon de déduire les frais pour les profs des écoles aux impôts. Mais y'a aussi pleins d'astuces utiles : un simulateur Excel gratuit pour connaitre les héritiers, des infos sur le prélèvement à la source, des astuces pour gérer une succession sans notaire ect....  très intéressant si on s'intéresse à ces domaines.

 

Sinon rien à voir mais je fais aussi du dessins letapisrevant. Félicitation pour ton blog, je suis loin de faire des choses aussi jolies....

Merci pour ta référence, ça peut toujours être utile !
Tu nous montres tes dessins ? :) Tu es sûre que tu parles de mes dessins à moi et pas de ceux de l'artiste du topic qui fait des dessins aussi réels que la réalité ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je viens d'écrire un article sur ce que c'est que d'être blogueuse (ou blogueur par extension...) et c'est par là si ça vous intéresse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...