Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Quelqu'un aurait il une progression sur la reconnaissance des formes:rond, carré, triangle, rectangle pour des MS?

Posté(e)

Je n'ai rien à te proposer, ce n'est pas mon domaine.

En revanche quand tu feras coller des gommettes ou images de triangles isocèles ou de carrés, profites-en pour leur demander de les aligner bien droit, quelle que soit le reste de la consigne ( ça fera partie de l'encodage visuel de l'horizontalité de la ligne, qui te sera utile en préparation à l'écriture).

Idem, si tu veux à un moment leur faire relier d'un trait les mêmes formes de taille ou de couleur différente, fais leur trier les formes sur la table puis coller eux-même les images ou gommettes ( une à gauche, l'autre en face à droite, puis ils relient d'un trait). C'est une autre étape que celle décrite ci-dessus, elle vient après, jamais avant.

Posté(e)

l'éducation enfantine de cette année est consacrée aux formes

pas de pub juste une info :P

Posté(e)
Quelqu'un aurait il une progression sur la reconnaissance des formes:rond, carré, triangle, rectangle pour des MS?

:D:D

Ce n'est pas vraiment une progresion que je conseillerais : les formes ne se reconnaissent pas séparément et dans un ordre précis :P

Mieux vaut multiplier les activités autour des formes en les faisant aussi variées que possible : tris, coloriages codés, devinettes ( forme cachée ) pour nommer les caractéristiques et les formes, retraçages et traçages, découpages et collages... :)

En fouillant tu trouveras certainement des idées d'actions :)

MCD