Lin' Posté(e) 12 janvier 2017 Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 25 minutes, Nao a dit : les écoles ne sont pas fermées dans la somme, non, les cours sont annulés mais "un accueil doit être organisé en coopération avec les mairies"; Voilà, voilà. Est ce que ça veut dire que ce sont les agents du périscolaire qui doivent organiser l'accueil comme lors d'une école fermée pour cause de grève par exemple ?
Nao Posté(e) 12 janvier 2017 Posté(e) 12 janvier 2017 il y a 9 minutes, Linette a dit : Est ce que ça veut dire que ce sont les agents du périscolaire qui doivent organiser l'accueil comme lors d'une école fermée pour cause de grève par exemple ? Ca veut dire que l'on doit être là, mais si jamais certains d'entre nous ne le peuvent pas, du personnel municipal peut suppléer. En tous les cas, ce sera simple garderie.
Lin' Posté(e) 12 janvier 2017 Posté(e) 12 janvier 2017 Merci pour ta réponse, Nao. Ici, le vent commence à souffler fort. L'église en face ne bouge pas, mais j'ai l'impression qu'il y a un convoi de 38 tonnes devant la maison... ah tiens, et en direct live, je vois passer une barrière métallique (celles qu'on voit devant les écoles en ce moment, ou dans les festivals...)
Pepettebond Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 Information par mail ? et comment font les personnes dont les lignes électriques sont coupées ? la radio fait partie aussi des moyens de communication en cas de crise France inter et radio France ....
borneo Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 Ici, en zone orange (limitrophe de zone rouge par deux côtés), ça ne souffle plus beaucoup. Les gros malins qui ont sorti leurs poubelles hier soir vont devoir partir à leur recherche.
mamiebrossard Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 Petite question qui ne concerne pas spécifiquement une alerte météo mais ils annoncent des journées très froides la semaine prochaine et notamment des journées où cela ne dégèle pas. Le jeudi après-midi, j'ai piscine, malgré les bonnets, les filles ont souvent une partie des cheveux mouillés. Si cela se confirme, j'hésite sur la suite à tenir : que feriez-vous ?
nat22 Posté(e) 13 janvier 2017 Posté(e) 13 janvier 2017 Ca nous est arrivé avec ma collègue d'annuler la piscine pour cause de grand froid !! les parents nous ont dit merci!!!!
dada Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Il y a 15 heures, mamiebrossard a dit : Petite question qui ne concerne pas spécifiquement une alerte météo mais ils annoncent des journées très froides la semaine prochaine et notamment des journées où cela ne dégèle pas. Le jeudi après-midi, j'ai piscine, malgré les bonnets, les filles ont souvent une partie des cheveux mouillés. Si cela se confirme, j'hésite sur la suite à tenir : que feriez-vous ? J'irais, cheveux bien séchés, bonnets + capuches si possible. Le bonnet de bain en silicone c'est un bon plan pour que les cheveux restent au sec... Je dis ça je dis rien hein.... Ils ne vont pas passer des heures dehors quand mm...
gihem Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 il y a 1 minute, dada a dit : J'irais, cheveux bien séché, bonnets + capuches si possible. Ils ne vont pas passer des heures dehors quand mm... Idem. Les élèves canadiens affrontent bien pire que ça.
graindecafé Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Ma collègue organise une "session séchage" au retour à l'école (les trajets se font en car), avec une batterie de sèche-cheveux....
Pepettebond Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Si tes élèves marchent à pieds pour rentrer à l'école la question se pose. Si vous êtes en bus, un séchage énergique et un bonnet en laine parait être une bonne solution avant de rentrer en classe
montagny Posté(e) 14 janvier 2017 Posté(e) 14 janvier 2017 Le 13/01/2017 à 20:46, mamiebrossard a dit : Petite question qui ne concerne pas spécifiquement une alerte météo mais ils annoncent des journées très froides la semaine prochaine et notamment des journées où cela ne dégèle pas. Le jeudi après-midi, j'ai piscine, malgré les bonnets, les filles ont souvent une partie des cheveux mouillés. Si cela se confirme, j'hésite sur la suite à tenir : que feriez-vous ? demande à des finlandais ou à des suédois s'ils n'apprennent pas à nager quand il fait froid?
Messages recommandés