Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 26/02/2017 à 18:06, leene a dit :

ben les quelques mesures qu'il a déjà dévoilées ne me feront absolument pas voter pour lui !!!

+1

Posté(e)

http://www.huffingtonpost.fr/2017/02/23/60-milliards-deconomies-120-000-fonctionnaires-en-moins-macron-programme-economique/

 

Citation

"Aujourd'hui, quand l'Etat décide d'augmenter le salaire des fonctionnaires, les collectivités n'ont pas leur mot à dire. Ce sera à elles de décider désormais pour leurs agents. Elles pourront également recourir plus largement à des recrutements de droit privé. Je leur demande par ailleurs, comme l'a indiqué la Cour des comptes, de respecter la durée annuelle légale du temps de travail: 1607 heures par an. Autre liberté: les communes qui le souhaitent pourront revenir sur la réforme des rythmes scolaires", développe Emmanuel Macron.

 

Posté(e)

Dernier candidat de la finance à dégager...l'autre est mort.

Posté(e)
Il y a 1 heure, matelot a dit :

Dernier candidat de la finance à dégager...l'autre est mort.

je crois que MLP en est aussi ....

Posté(e)

D'après le Parisien relayé par le Figaro, le programme de Macron....

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/03/02/97001-20170302FILWWW00018-macron-devoile-son-programme.php

Pour l'Ecole, copie ci-dessous...Rien que la première "proposition" ça fait "rêver".....Concrètement c'est-à-dire ?

EDUCATION

- autonomie pour les écoles "en termes de recrutement" au niveau pédagogique

- prime de 3000 euros net par an pour les enseignants en zone prioritaire Rep+.

- dans ces zones, division par deux du nombre d'élèves en CP-CE1 pour qu'il n'y ait pas plus de 12 élèves par enseignant

- création de 4.000 à 5.000 postes d'enseignants

- rétablissement des classes bi-langues

- rétablissement des études dirigées "partout", en mobilisant "les enseignants, des retraités volontaires et des étudiants". "Dans le parcours de tous les étudiants de France, il y aura ainsi un trimestre dédié à cette activité"

- interdiction de l'usage des téléphones portables dans l'enceinte des collèges et des écoles primaires

 

En complément sur le site du Parisien :

  • Sur l'éducation : «La priorité, c'est l'école primaire»

Votre priorité, c’est l’éducation. C’est un chantier énorme, par quoi commencez-vous ?
Aujourd’hui, le cœur de cette bataille, c’est l’école primaire. 20 % des jeunes en CM 2 ne savent pas bien lire, écrire et compter. Ces élèves-là, ce sont ceux qui sont ensuite perdus pour le collège.

Que faites-vous alors pour les écoliers ?
Chaque commune pourra adopter la semaine qu’elle souhaite. Je laisserai vraiment la possibilité aux maires de sortir de la réforme des rythmes scolaires.

Et au-delà ?
La mère des batailles, je le répète, se joue vraiment à la fin de la maternelle et au début de l’élémentaire. Les apprentissages fondamentaux s’acquièrent en CP-CE 1. Et à ce moment-là, notre système est déjà en échec. Pourquoi ? Car partout, il y a exactement la même méthode, partout les mêmes moyens, à part quelques petites différences en zones REP et REP + (nouveaux noms des ZEP, établissements en grande difficulté).

 

Posté(e)

le programme de Macron en image

 

prog macron.jpg

Posté(e)

d'ailleurs tout son programme est dispo ICI

Posté(e)
Citation

Nous interdirons l’usage des téléphones portables dans l’enceinte des écoles primaires et des collèges.

:blink: C'est quoi cette mesure ???? :blink:

Qu'est-ce que ça fait dans un programme électoral ?

  • J'adhère 1
Posté(e)

Faut bien le remplir !!!!!

Posté(e)

c'est pour pas se faire envahir par les PoKemons!!! :lol:

mais comment on va faire nous PE pour recevoir les alertes intrusions par sms ????

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...