Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 1 heure, jeanounette a dit :

Le programme de Macron expliqué

http://analysons-macron.fr/

on sent que c'est fait en toute indépendance...

on dirait un tract de Sud ou de FO:D

(nb : je ne sais pas encore pour qui je vais voter alors ne lâcher pas les chiens...:angel_not:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, montagny a dit :

on sent que c'est fait en toute indépendance...

on dirait un tract de Sud ou de FO:D

(nb : je ne sais pas encore pour qui je vais voter alors ne lâcher pas les chiens...:angel_not:)

Et d'après toi ils sont dépendants de qui ? 

C'est clairement annoncé comme étant un travail fait par des gens de la F.I , rien n'est caché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, montagny a dit :

on sent que c'est fait en toute indépendance...

on dirait un tract de Sud ou de FO:D

(nb : je ne sais pas encore pour qui je vais voter alors ne lâcher pas les chiens...:angel_not:)

Ben au contraire,  je trouve que c'est bien fait, bien expliqué,  les points d'accords sont dits,  les désaccords aussi. C'est une critique construite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.humanite.fr/avec-en-marche-le-programme-de-macron-avance-reculons-634000

Citation

« Sans que cela ne revienne plus cher aux employeurs, nous réduirons les cotisations payées par les salariés, par les indépendants et par les fonctionnaires : près de 500€ supplémentaires nets par an pour un salaire de 2.200€ nets par mois !», nous dit la brochure avec un point d’exclamation. A supposer qu’il s’agisse de 480€ de plus pour un tel salaire, cela ne fait que 40€ par mois  sur un salaire net de 2 200€. Mais comme cette hausse ne coûte rien aux employeurs, ce sont les cotisations des salariés versées pour la Sécurité sociale, les caisses de retraite et l’indemnisation du chômage qui diminuent. Ce qui ne peut qu’augmenter leur déficit et conduire la Sécu à moins rembourser les soins, les caisses de retraite à bloquer ou diminuer les pensions, l’UDEDIC à moins indemniser le chômage. A ce propos, la cinquième proposition de Macron nous indique que « l’insuffisance des efforts de recherche d’emploi ou le refus d’offres raisonnables entraîneront la suspension des allocations » aux demandeurs d’emploi. Voilà qui ouvre la porte à tous les abus pour rayer les chômeurs inscrits à Pôle emploi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un programme antisocial qui s'attaque aux conquêtes durement acquises par nos aînés. Un programme susceptible de faire grimper encore plus le FN...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Macron, pochette-surprise présidentielle

"La transparence de la décision n’est pas l’apanage d’une campagne qui n’a toujours pas d’organigramme. Même le nom d’une grande partie des « experts » qui ont planché sur le programme reste secret. Officiellement parce que beaucoup travaillent dans la haute fonction publique ou ne veulent pas afficher leur soutien. L’un d’entre eux, Jean-Jacques Mourad, a démissionné après qu’une association a révélé ses conflits d’intérêts non déclarés avec le laboratoire Servier."

"Le candidat d’En Marche ! n’est pas insensible à la figure du monarque républicain… jusque dans ses aspects les plus traditionnels. En cas d’élection, il a promis de rouvrir les chasses présidentielles fermées par Nicolas Sarkozy. « Il ne faut pas être honteux. Il faut les reconnaître comme un élément d’attractivité, a-t-il lancé récemment devant l’assemblée générale de la fédération des chasseurs de Paris. C’est quelque chose qui fascine partout ; ça représente la culture française ; c’est un point d’ancrage. » Il n’a pas poussé la coquetterie jusqu’à dire s’il traquerait le gibier en compagnie des chefs d’État étrangers. "

https://www.mediapart.fr/journal/france/280317/macron-pochette-surprise-presidentielle?page_article=3

Adepte d'une retraite à points, calculée sur les 25 dernières années (contre 6 mois actuellement) qui entrainerait une chute historique des pensions surtout pour nous "petits fonctionnaires", ce cher monsieur Macron est un candidat mystère...Il ne veut pas dévoiler le nom de ses donateurs (potentiels conflits d'intérêts?), le nom de ses experts qui ont planché sur le programme...

Pour en revenir à la retraite, il y a  des organismes complémentaires qui mettent en place une retraite par points: la COREM, l'ARgic et Arcco. Je vous invite à aller voir la "réussite" de ce dispositifs...

http://www.sauvegarde-retraites.org/article-retraite.php?n=916

L " Le Corem (complémentaire retraite mutualiste), créé en 2002 pour accueillir les autres adhérents en repartant sur des bases assainies. Il en a par ailleurs recruté 30 000 nouveaux en 10 ans.

Mais aujourd’hui, rien ne va plus. Le « trou » dans la caisse du Corem se creuse sans cesse : il atteindrait aujourd’hui plus de 2,5 milliards d’euros, et le régime ne pourrait couvrir les engagements de retraites de ses cotisants qu’à 73,5 %, voire 69 %."

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des temps joyeux qui s'offrent à nous s'il arrive au pouvoir ....

une seule solution Résistance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nonau a dit :

 

L " Le Corem (complémentaire retraite mutualiste), créé en 2002 pour accueillir les autres adhérents en repartant sur des bases assainies. Il en a par ailleurs recruté 30 000 nouveaux en 10 ans.

 

Mais aujourd’hui, rien ne va plus. Le « trou » dans la caisse du Corem se creuse sans cesse : il atteindrait aujourd’hui plus de 2,5 milliards d’euros, et le régime ne pourrait couvrir les engagements de retraites de ses cotisants qu’à 73,5 %, voire 69 %."

 

 

 


 

Il y a déjà eu un scandale avec le prédécesseur de cet organisme, la CREF, juste avant qu'il ne devienne COREM, et un procès est toujours en cours car des actifs et des retraités ont perdu beaucoup d'argent (ou de promesse d'argent à la retraite) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a même pas besoin d'attendre les élections pour voir les conditions de travail de certains d'entre nous (les TR, là, en l'occurence) gravement dégradées : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/327147-pétition-projet-décret-mise-en-cause-issr-urgent/#comment-8887094

 

Signez et faites signer la pétition !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez une petite vidéo pour voir comment est fabriquée l'ambiance des meeting de Macron

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...