Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

3000 euros net en plus des primes existantes... C'est un budget conséquent, soit il classe vraiment toutes les écoles qui en ont besoin en REP+ soit c'est injuste...

J'ai bien peur que le nombre de  REP+ diminue. Cependant, je pense que ça motivera plus de personnes mais pas forcément les " meilleures", je veux dire par là les plus investies dans la difficulté scolaire et sociale.  Les équipes qui sont en place sont en général très investies et font un formidable travail  les personnes  qui partent sont celles qui n'en peuvent plus et je peux les comprendre... Si on fait venir des instits parce qu'on les paye plus, ben elles viennent pour de l'argent... Je pense que prioritairement il faut des moyens humains et pas qu'en cp ce1, il faut du temps à l'équipe  on n'achète pas tout.

De plus je connais des classes dans lesquelles il y a 4 AVS, 26 élèves et c'est très difficile et pas de prime.... mais bon c'est vrai que ça ne dure qu'une année en général...

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a parlé de REP+ ou de REP tout court ?

Le système est déjà très injuste, donc s'il garde le distingo et ne "sucre" que les enseignants de REP+, cela sera encore plus inadmissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Je n'écrivais pas que j'avais raison mais j'avais lu REP et j'avais la flemme de chercher, étant donné que je regarde "C dans l'air" en même temps ...:heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, cpette a dit :

Ben, s'il n'y a que trèèèèèèèès peu de rep, ....il arrivera à ne mettre que 12 élèves par classe.....

Ce qu 'on essaie de dire, c'est pas qu'il y en a très peu mais qu'il devrait y en avoir plus .

Ensuite, iI y a un deuxième souci ce sont les locaux, il faut des classes supplémentaires et je doute que cela soit possible d'ici la rentrée pour toutes les écoles à moins qu'il ne mette deux enseignants par classe de 24 élèves ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Goëllette a dit :

Ok. Je n'écrivais pas que j'avais raison mais j'avais lu REP et j'avais la flemme de chercher, étant donné que je regarde "C dans l'air" en même temps ...:heat:

J'ai bien compris;) J'avais le texte sous les yeux:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, cat99 a dit :

J'ai lu REP + mais je me trompe peut être...

Edit : Non je ne me trompe pas...

 

je pense que tu te trompes, dans son programme , dispo sur son site  c'est marqué:

" Nous diviserons par deux les effectifs des classes de CP et de CE1 en REP et REP+, mesure la plus importante prise en faveur de l’éducation prioritaire depuis la création des ZEP en 1981. "

après je epnse que s'il veut mettre sa mesure en place dès septembre ça sera soit uniquement en REP+, soit une mesure intermédiaire , genre réduire les effectifs à 18 ou 15 en REP et REP+ .... par contre effectivement il y aura le problème des locaux à résoudre mais aussi des PE à trouver donc soit il va supprimer des postes de remplaçants, des postes de maitre surnum soit fermer des classes  puisqu'il a déclaré dans l'émission du jeudi soir avant le 1er tour "que 3 ou 4 élèves en plus dans certains milieux ça n'avait pas d'incidence alors qu'en REP ou REP + si "....

Bref je suis quasi sure que mon poste fermera à la rentrée (il est en sursis depuis 1 an à 2 élèves près!) donc j'espère avoir quelque chose au mouvement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non leene  je parle pour la prime uniquement , c'est noté dans la lettre qui est plus haut :idontno:.... pas pour le dédoublement;)

"les professeurs, du premier et du second degrés, qui enseignent en REP+ seront mieux accompagnés et recevront une prime annuelle supplémentaire de 3 000€ nets, qui s’ajoutera aux primes déjà existantes."

Sinon je ne sais pas ce qui est marqué sur son site...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-il écrit que ses mesures débuteraient dès cette rentrée ?

Parce que ça ne me semble pas très réaliste, sauf s'il souhaite mettre encore plus de b... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...