Aller au contenu

Programme Macron pour l'école...


Zarko

Messages recommandés

il y a 36 minutes, cat99 a dit :

Le dédoublement dès la rentrée de septembre prochain...

Il va aggraver le bazar donc !

Parce que les postes dédoublés ne seront pas passés au mouvement, parce qu'il n'y aura pas des locaux partout, ...

Ça pouvait attendre un an, et commencer par la suppression des fermetures de classe et des ouvertures à des taux plus bas, avec les PE déjà formés et sans déshabiller les brigades de remplacement.

J'espère que les syndicats auront le courage de s'opposer à ce que des TR soient bloqués sur des ouvertures , quitte à ce que des postes ne soient pas dédoublés cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, cat99 a dit :

Non leene  je parle pour la prime uniquement , c'est noté dans la lettre qui est plus haut :idontno:.... pas pour le dédoublement;)

"les professeurs, du premier et du second degrés, qui enseignent en REP+ seront mieux accompagnés et recevront une prime annuelle supplémentaire de 3 000€ nets, qui s’ajoutera aux primes déjà existantes."

Sinon je ne sais pas ce qui est marqué sur son site...

 

 

Autant pour moi je pensais que c'était pour les classes à 12... Pour le reste suivez le lien donné plus haut pour voir ce qu'il en est... Du téléphone je peux pas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Goëllette a dit :

Il va aggraver le bazar donc !

Parce que les postes dédoublés ne seront pas passés au mouvement, parce qu'il n'y aura pas des locaux partout, ...

Ça pouvait attendre un an, et commencer par la suppression des fermetures de classe et des ouvertures à des taux plus bas, avec les PE déjà formés et sans déshabiller les brigades de remplacement.

J'espère que les syndicats auront le courage de s'opposer à ce que des TR soient bloqués sur des ouvertures , quitte à ce que des postes ne soient pas dédoublés cette année.

Ou il fermera des classes en augmentant la moyenne... Donc beaucoup de collègues vont voir leur poste fermer à la rentrée sans s'y attendre et se retrouver en REP ou REP+ du jour au lendemain... Ça va les motiver c'est clair ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est dans la com pour engranger le vote enseignant, ni plus ni moins...Allons voir les autres propositions ultra libérales qui finiront de tuer notre école Républicaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a dit hier,dans une interview "Dès la rentrée prochaine" puis "au moins 1000 classes et le reste à la rentrée suivante".

Mais il ne parle pas des remplaçants. S'il les bloque sur ces ouvertures, il n'y aura plus personnes dans les brigades.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il remet l étude dirigée que les,enfant puissent étudier jusqu à 18 h 20 h....

euh macron réveille toi l école ç est pas l entreprise des gamins ça se couche à 20 h 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son programme se précise : dans le café péda du jour

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/04/28042017Article636289619490038685.aspx

Son équipe évoque même un décret dès l'été pour laisser libre choix aux communes d'appliquer la réforme des rythmes ! (Ben voyons ce sont les maires qui vont décider, les mieux placés très sûrement !!!!)

Je pensais que pour la rentrée 2017 rien ne serait changée et que tout serait revu à la rentrée 2018.

Il faudra que le décret soit pris en juin alors et ça va être un gros bazar pour s'organiser et être prêt début septembre non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bab33 a dit :

Par contre il remet l étude dirigée que les,enfant puissent étudier jusqu à 18 h 20 h....

euh macron réveille toi l école ç est pas l entreprise des gamins ça se couche à 20 h 😜

Non, mais ça lui permettra de mettre en place des mesures pour que les travailleurs puissent être obligés de travailler jusqu'à ces heures partout.

 

il y a 1 minute, poujohel a dit :

Son programme se précise : dans le café péda du jour

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/04/28042017Article636289619490038685.aspx

Son équipe évoque même un décret dès l'été pour laisser libre choix aux communes d'appliquer la réforme des rythmes ! (Ben voyons ce sont les maires qui vont décider, les mieux placés très sûrement !!!!)

Je pensais que pour la rentrée 2017 rien ne serait changée et que tout serait revu à la rentrée 2018.

Il faudra que le décret soit pris en juin alors et ça va être un gros bazar pour s'organiser et être prêt début septembre non ?

 

Des décrets, pendant l'été, bouh que c'est démocratique tout ça !

Ça vaut bien la peine de le distinguer du FN pour que tout le monde vote pour lui, avec la carotte qu'ils pourront se rattraper avec les législatives, s'il fait tout passer par décret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui il l'a dit : décret et ordonnance !!!! Belle conception de la démocratie...

Du coup, je me dis que (s'il est élu...) dès que le gouvernement sera en place, courant mai, il pourra faire ses décrets et que du coup, on risque d'avoir, à notre niveau, dès la rentrée le potentiel changement de rythme par exemple (entre autre)...Ca nous promet un sacré bazar en juin !!!

Et si ça peut fonctionner ainsi sur l'exemple des rythmes (qui nous impacte et nous intéresse beaucoup mais n'est quand même pas un aspect "fondamental" d'une orientation socio-économique...), cela pourrait fonctionner ainsi pour tout le reste !!!!???? (retraite, droit du travail.....)

En gouvernant ainsi par décrets et ordonnances, à quoi bon avoir une assemblée législative ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...