Japet Posté(e) 8 février 2017 Posté(e) 8 février 2017 En effet c'est un boulot où on ne décroche jamais! J'ai été longtemps à mi-temps et je bossais tout le temps. Et même quand c'était prêt, je bossais pour après. J'ai d'ailleurs préparé pleins de trucs qui ne m'ont jamais servi... Sinon pour le concours administratif, tu peux aussi passer ADJAENES, c'est catégorie C donc moins payé, mais sans doute plus accessible. Mais si tu es prête à faire VAS à mon avis le salaire est quand même meilleurs en tant qu'adjoint administratif. Et puis si tu l'as rien ne t'empêche de passer le B plus tard en interne. Les inscriptions sont auss en ce moment.
Elo45 Posté(e) 13 février 2017 Auteur Posté(e) 13 février 2017 Le 08/02/2017 à 11:11, JaneFramboise a dit :
Elo45 Posté(e) 13 février 2017 Auteur Posté(e) 13 février 2017 Alors ça y est j'ai démissionné...j'attend mon audience; peut-être que je leur demanderai pour être AVS à ce moment là. C'est un soulagement (pas au niveau financier) quelque part. J'ai commencé à refaire mon CV et à regarder des offres qui pourraient me correspondre. On verra bien... Bonnes vacances à toutes et tous!
Frédo45 Posté(e) 11 mars 2017 Posté(e) 11 mars 2017 Bonjour, Être AVS ça va être compliqué, puisque c'est des postes réservés à certains profils (peu diplôme, au chômage depuis un certain temps). Petite remarque sur ta situation : le métier de PE est difficile et pas forcément adapté à toutes les personnalités. Cela ne veut pas dire que tu es nulle ou quoique ce soit, cela veut peut-être dire que ce n'est pas ta voie. J'ai connu un PES dans ta situation qui a démissionné et qui a trouvé ensuite un poste contractuel dans le 2nd degré (enseignement pro il me semble) et dans lequel aux dernières nouvelles, il semblait s'épanouir. Et peut-être que tu trouveras ta voie ailleurs, il n'y a aucune fatalité là-dedans. Moi j'ai bien été technicien chimiste avant de devenir PE et trouver un emploi dans lequel je m'épanouis.
Elo45 Posté(e) 15 mars 2017 Auteur Posté(e) 15 mars 2017 Bonjour Fredo45 Merci pour ce témoignage. En effet je pense avoir été mal informée ou pas prête à affronter la quantité de travail hors temps de classe sans compter l'énergie que demande le fait de porter un groupe toute une journée. On verra bien mais il semblerait qu'il y ai pas mal de démission de PES cette année....
Japet Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 Le 11/03/2017 à 13:15, Frédo45 a dit : le métier de PE est difficile et pas forcément adapté à toutes les personnalités. Cela ne veut pas dire que tu es nulle ou quoique ce soit, cela veut peut-être dire que ce n'est pas ta voie. J'ai connu un PES dans ta situation qui a démissionné et qui a trouvé ensuite un poste contractuel dans le 2nd degré (enseignement pro il me semble) et dans lequel aux dernières nouvelles, il semblait s'épanouir. Et peut-être que tu trouveras ta voie ailleurs, il n'y a aucune fatalité là-dedans. Moi j'ai bien été technicien chimiste avant de devenir PE et trouver un emploi dans lequel je m'épanouis. ça fait du bien de lire ça Bonne chance pour la suite Elo45! Et ATSEM ça ne te plairait pas?
Frédo45 Posté(e) 15 mars 2017 Posté(e) 15 mars 2017 Il y a 2 heures, Elo45 a dit : Bonjour Fredo45 Merci pour ce témoignage. En effet je pense avoir été mal informée ou pas prête à affronter la quantité de travail hors temps de classe sans compter l'énergie que demande le fait de porter un groupe toute une journée. On verra bien mais il semblerait qu'il y ai pas mal de démission de PES cette année.... Je te confirme qu'il y en a tous les ans et de plus en plus.
Elo45 Posté(e) 20 mars 2017 Auteur Posté(e) 20 mars 2017 Japet: si mais en tput cas je ne peux pas bénéficier des contrats aidés car je ne suis pas assez éloignée du marché de l'emploi Fredo45: je pense que l'institution devrait se poser des questions même si le phénomène reste marginal il augmente d'année en année...
Frédo45 Posté(e) 22 mars 2017 Posté(e) 22 mars 2017 L’institution ne se pose pas ces questions. Son seul objectif : réduire les coûts. Les personnels elle s'en fout. Sinon, ça ferait longtemps qu'on aurait une médecine du travail.
barbamama123 Posté(e) 3 novembre 2017 Posté(e) 3 novembre 2017 Bonsoir Actuellement PES je souhaite démissionner. Pourriez vous me donner la marche à suivre s'il vous plaît ? A qui adresser ma lettre de démission, y a t il un préavis...; Merci pour vos réponses
Messages recommandés