Aller au contenu

Critères d'affectation


Eliza78

Messages recommandés

Il y a 14 heures, Zoy a dit :

Rationnellement, c'est quand même logique d'accorder un poste plus proche du domicile à ceux qui ont conjoint et/ou enfant(s), et aux femmes enceintes. Un(e) célibataire a moins de contraintes géographiques, organisationnelles et horaires.

Je comprends que cela peut être difficile à accepter quand on aimerait avoir des enfants et que l'on arrive pas à en avoir. Mais il faut quand même rester rationnel sur cette question et favoriser le bien-être des familles en évitant aux parents PES de faire des heures de trajets quotidiennement. Rien que pour les horaires (et donc les frais) de garde qui se retrouveraient rallongés.

Punaise qu'est ce que je suis contente que dans mon académie on n'ait pas favorisé les parents PES... surtout sur des arguments de ce type. Perso en PES unePES aussi m'avait demandé d'échanger mon poste avec le sien car elle, elle avait des enfants et soi disant un mari pas très impliqué.. Donc d'après elle moi sans enfant j'aurai pu parcourir tous les jours 100 bornes... car des collègues font du covoiturage ce serait soi disant sympa pour moi....  

Clairement à l'époque je l'ai envoyé sur les roses et le referait sans une once de culpabilité aujourd'hui... même si pas d'enfants j'avais aussi des contraintes fortes au niveau de mes ascendants ... Par la suite les parents sont favorisés pour le mouvement à un moment c'est aussi bon l"excuse" du moi j'ai des enfants que des PE sortent à toutes les sauces... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Benito a dit :

Savez-vous si pour être affecté en PES sur l'île de La Réunion, il faut obligatoirement passer le concours là-bas?

Oui. La réunion est une académie en elle même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...