Aller au contenu

Najat Vallaud-Belkacem débat face à Marine Le Pen sur l'éducation


André Jorge

Messages recommandés

il y a 3 minutes, leene a dit :

ben oui pour 1 sortie au cinéma ou dans 1 zoo tu paies le nombre de places correspondant au nombre de personnes donc si tu as 3 enfants tu paies 1 place pour chacun donc forcément plus tu as d'enfants plus les loisirs coutent chers ... idem pour les restos, les vacances etc....

Certes. Mais pour décupler par rapport aux seuls parents, il faut 18 mômes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tva est injuste car plusieurs produits sont parfois indispensables sans pour autant être de nécessité et parfois les pauvres sont OBLIGÉS de consommer plus. 

L exemple le plus simple est celui des transports: les plus aisés habitent près des agglomérations : bon réseau de transport, pas de nécessité d utiliser la voiture et l essence.

Les plus modestes s installent plus loin: voiture indispensable pour les 2 parents + l entretien, l essence et pour beaucoup le péage.  Sur tout ces produits, la tva est bien là...

Il faudrait l annuler pour les produits de nécessité et la réduire sur les achats classiques ( voiture lambda par exemple).

Je suis pour une taxation des produits de luxe. Le sac Gucci ou les Louboutins ou même le 4x4 ne freineront pas ceux qui ont les moyens de se les payer avec une taxation à 40 ou 50%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, pimouss690 a dit :

La tva est injuste car plusieurs produits sont parfois indispensables sans pour autant être de nécessité et parfois les pauvres sont OBLIGÉS de consommer plus. 

L exemple le plus simple est celui des transports: les plus aisés habitent près des agglomérations : bon réseau de transport, pas de nécessité d utiliser la voiture et l essence.

Les plus modestes s installent plus loin: voiture indispensable pour les 2 parents + l entretien, l essence et pour beaucoup le péage.  Sur tout ces produits, la tva est bien là...

Il faudrait l annuler pour les produits de nécessité et la réduire sur les achats classiques ( voiture lambda par exemple).

Je suis pour une taxation des produits de luxe. Le sac Gucci ou les Louboutins ou même le 4x4 ne freineront pas ceux qui ont les moyens de se les payer avec une taxation à 40 ou 50%.

"Réduire la TVA sur les produits de première nécessité, revenir sur les hausses récentes et réinstaurer une TVA grand luxe pour financer ces baisses "

programme de Mélenchon , mesure 36 Faire la révolution fiscale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, leene a dit :

"Réduire la TVA sur les produits de première nécessité, revenir sur les hausses récentes et réinstaurer une TVA grand luxe pour financer ces baisses "

programme de Mélenchon , mesure 36 Faire la révolution fiscale

:D:D:D Leene, grâce à nos discussions sur le forum, tu as convaincu une indécise à voter Mélenchon.:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pimouss690 a dit :

:D:D:D Leene, grâce à nos discussions sur le forum, tu as convaincu une indécise à voter Mélenchon.:applause:

ça c'est la meilleure nouvelle du jour !!!

1 + 1 +1 ..... >>>> au final je suis certaine qu'on peut être au 2nd tour !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de départ ... Entendu ce midi sur France Inter :

 

Pour écouter l'émission Secrets d'info:

https://www.franceinter.fr/politique/la-gauche-dans-le-viseur-du-front-national

Et vous pouvez chercher le lapsus ortografus dans cet extrait de l'article :

   " L’expert Jean-Yves Camus prévient l’effet d’entrainement : "15 personnes motivées, correctement formées et qui par capillarité diffusent leur message dans leur milieu professionnel, en termes de résultat électoral, de retour sur investissement, c'est non négligeable. Il ne faut pas regarder le nombre d'adhérents mais la part du vote captée. Si dans un village, le FN peut recueillir jusqu'à 35% des voies, c'est bien parce qu'il y a un travail de terrain effectué par des relais d'opinions"."

 

c@t

a.l.s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2017 à 08:32, Juperlau2 a dit :

 

Mais je réagissais plus à ça : " et au-delà d'un nombre déterminé comme "raisonnable" pour qu'ils puissent grandir dans de bonnes conditions et être heureux ? " car il me semble difficile d'établir ce nombre raisonnable qui permet d'être heureux ou non.... Vaste question.

C'est bien pour ça que je la posais ... ;) Mais je pense qu'il est important de se la poser, car effectivement, la vie est en partie faite de choix.

Tout ceci dit, on remarquera que parmi les personnes à la rue, il y a surtout des personnes seules, y compris dans celles qui travaillent. Parce que oui, le prix des logements n'est pas proportionnel et ce qui coûte le plus cher, ce sont les premiers mètres carrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis la courbe du prix des mètres carrés est en cloche ;)

Mais c'est sûr que vivre avec un seul salaire moyen (ou bas) est compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un article de Médiapart qui me parait particulièrement intéressant...

SHAR.7155.436.2.png&c=mog&w=600&q=90

Ouvrir l’école publique aux marchés scolaires

Développer les écoles privées ou marchandiser le service public : les stratégies différentes de la droite conservatrice et de la droite néolibérale.
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

Cette partie fait réfléchir :

Citation

Montessori

Il est particulièrement intéressant de voir comment ce réseau d’actions pour l’émergence d’un marché scolaire public s’intéresse aux initiatives Montessori. On y retrouve évidemment tous les éléments décrits plus haut quant à la nécessité de changer la pédagogie pour une meilleure réussite des élèves, l’énoncé d’une certitude scientifique et l’expérimentation comme fer de lance. L’épisode Alvarez n’est qu’un avant-coureur. Il faut rappeler qu’il avait obtenu le soutien financier d’« Agir pour l’école » et le soutien « moral » de Jean-Michel Blanquer.

Nul doute que le marché est trop porteur pour que ne soit pas tenté le renouvellement de l’expérimentation sous une autre forme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord aussi ... Il y a un vrai Marché Montessori actuellement :blink: ... Et beaucoup veulent "faire du Montessori" comme on fait de la cuisine ... Avec la  priorité souvent donnée à la Forme sur le Fond et  ... à mon avis...une importance injustifiée donnée au "Matériel" par rapport au Pédagogique ...

À lire également cet article du Café Pédagogique sur le Programme de Fillon:

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/03/10032017Article636247272954441681.aspx

c@t

alain l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ah, les petits tiroirs et les élèves assis par terre !

Il y a eu une contagion dans ma circo mais j'ai un gros doute sur l"intérêt à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...