Aller au contenu

Najat Vallaud-Belkacem débat face à Marine Le Pen sur l'éducation


André Jorge

Messages recommandés

Ca me fait penser aux taux bancaires : plus ton salaire est important, plus le taux qui te sera proposé sera bas. Plus tu es riche, moins tu payes. Logique. :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, leene a dit :

je n'ai pas trouvé la réponse aujourd'hui ... et pas eu le temps et l'envie de regarder les 5h d'émissions chiffrage !

je continue de chercher !!

 

C'est le problème des films des discours, par rapport à des écrits. Ça dissuade de se renseigner. Dommage.

 

Il y a 2 heures, Freepaille a dit :

Alors certes, un couple sans enfant à charge qui gagne mensuellement 5000 € n'est pas milliardaire mais je pense qu'il est quand même loin d'être à plaindre. Après, c'est sûr que niveau impôts, ça doit douiller mais tu voudrais quoi ? Que ce soit les smicards qui paient davantage ? Je crois que c'est un peu le principe de la solidarité.

Après, je trouve qu'on devrait sérieusement supprimer beaucoup de niches fiscales qui permettent aux plus riches d'économiser de fortes sommes d'argent au détriment justement des classes moyennes.

Relis bien ce que j'ai écrit. 

Quant à la solidarité, c'est justement le "point de discorde" qui fait basculer ce type de personnes vers le FN, car quand elles additionnent, elles donnent déjà beaucoup.

Elles veulent juste plus d'équité. Qu'on compare ce qui est comparable : la totalité des revenus avant impôts et surtout la totalité de ce qui reste à chacun, après impôts déduits et avantages ajoutés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

Ca me fait penser aux taux bancaires : plus ton salaire est important, plus le taux qui te sera proposé sera bas. Plus tu es riche, moins tu payes. Logique. :scratch:

Le problème actuellement, c'est que tu as un "ventre mou" qui a un salaire trop haut pour avoir des aides (prêt à taux 0 par exemple) mais pas assez pour avoir un taux privé intéressant et emprunter de quoi s'acheter un logement décent. Du coup, il doit payer un loyer dans le privé et ne peut pas mettre d'argent de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui est faux ?

Qu'un prêt privé est moins intéressant qu'un prêt à taux 0 ?

Que "mon ventre mou" :D ne peut pas accéder à la propriété parce qu'il gagne trop pour avoir des aides mais pas assez pour emprunter la somme nécessaire pour s'acheter un logement décent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu souhaites acheter ! Tu ne vas pas t'endetter 20 ans pour t'acheter un cagibi ...

Mais si tu paies déjà beaucoup d'impôt sur le revenu, que tu sais que tu paieras la taxe d'habitation et le foncier plein pot, en t'endettant à 30%, il ne te reste plus grand chose pour vivre, donc tu réfléchis. Si tu peux bénéficier d'un prêt à taux 0, que tu sais que tu ne paieras pas beaucoup d'impôts à côté, c'est plus jouable.

Mais c'est vrai que, quand on peut, c'est le moment d'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bidulbuk a dit :

Ohhh t'es pas "in", Pomme : j'ai vu qu'il y en a qui ont licorne... :D 

Hannn j'ai vieilli trop vite :scratch::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bidulbuk a dit :

 

L'accès ou non au prêt à taux zéro n'est pas discriminant en ce moment. Car, sauf erreur de ma part, le prêt à taux zéro ne concerne qu'une petite partie d'un emprunt total. Là avec les taux actuels, le fait d'accéder ou pas à un prêt à taux zéro ne change la mise que de quelques milliers d'euros : ça ne va pas subitement te faire passer d'un cagibi à une maison de maître :king:

Entre un cagibi et une maison de maître, il y a des logements intermédiaires dans lesquels on se voit vivre et qui valent le coup qu'on se prive un peu.

Et je ne sais pas pour toi, mais quelques milliers d'euros, pour beaucoup, c'est déjà énorme !

 

Il y a 4 heures, pepite100 a dit :

Euh non ! Parce que toi oui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...