Aller au contenu

Najat Vallaud-Belkacem débat face à Marine Le Pen sur l'éducation


André Jorge

Messages recommandés

:bleh:

 

Pour le coup, là, le résultat me plait, puisque d'après ce que je lis, si Mélenchon est élu ... je ne paierai plus d'impôts sur le revenu ! :yahoo:

 

Il y a 3 heures, leene a dit :

c'est à dire ??

pas le temps de remonter le fil sur le téléphone

Les classes moyennes gagnant entre 2000 et 2500 euros net par mois et par personne et notamment ceux qui n'ont pas ou plus d'enfants à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok 

Doncpour cette partie de la population il y a déjà la réduction d'impôts, l'augmentation de salaire si t'es fonctionnaire et la baisse de tva. 

c'est vague comme classe sociale, par exemple dans mon cas (je gagne moins du montant que tu donnes !) je me sens concernée par beaucoup d'autres mesures car mon mari n'est pas fonctionnaire donc tout ce qui est moi travail retraite, 35h ça me parle. Il y a beaucoup d'autres mesures sur l'enseignement, le rétablissement des services publiques, l'école évidemment mais aussi et surtout le service de santé... Remettre les hôpitaux sur pied, pouvoir se soigner correctement c'est une mesure importante. Je suis sur le téléphone je mettrais ces mesures demain... Et ces mesures intéressent aussi je pense les classes sociales dont tu parles ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je t'écris : personne ne s'intéresse à cette partie de la population (souvent appelés les "déclassés"), qui passe son temps à "casquer" sans jamais avoir rien en retour alors qu'elle voit des gens ayant un salaire inférieur qui, en net "tout ajouté" (allocations, réductions, bourses, aides, prêts à taux "0", ...) vivre finalement bien mieux qu'elle. En plus, depuis quelques années, elle n'a même plus l'espoir d'accéder à la "classe supérieure".

Ce sont ces gens qui, ayant perdu leurs illusions et vivant de plus en plus mal, ne votent plus par idéal (quand tu as du mal à terminer ton mois une fois ton loyer (dans un quartier pas forcément reluisant et sécuritaire) et tes impôts payés (parce que tu gagnes trop), et que tu ne peux pas accéder à la propriété (car tu gagnes trop pour être aidée mais pas assez pour emprunter pour un logement décent), tu as du mal à t'intéresser "aux petits oiseaux" et "aux défavorisés"), et le vote FN ne leur fait plus peur car rien de ce qui s'est fait depuis des années par les autres n'a amélioré ta vie et que tu ne vois pas ce que tu pourrais vivre de pire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

:bleh:

 

Pour le coup, là, le résultat me plait, puisque d'après ce que je lis, si Mélenchon est élu ... je ne paierai plus d'impôts sur le revenu ! :yahoo:

C'est bizarre parce que moi, je n'ai que mon salaire pour 2 et je paierais presque 600€ alors que rien en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Goëllette a dit :

C'est une plaisanterie ? :blink:

je te retourne la question !

dans les mesures proposées par Mélenchon il y a quand même : augmentation des fonctionnaires , baisse des impôts, baisse de la TVA ,retraite à 60ans (y compris pour les fonctionnaires !) et un tas d'autres mesures que je ne vais pas toutes lister ici mais on trouve aussi :

Rembourser à 100 % les soins de santé prescrits, dont les soins et appareils dentaires, optiques et auditifs, faire baisser les tarifs des lunettes et appareils auditifs

Abolir les dépassements d'honoraires, renforcer le paiement au forfait, créer des centres de santé pratiquant le tiers payant

Reconstruire le service public hospitalier, revenir sur la tarification à l'acte et les suppressions de lits et de personnels, et engager un plan pluriannuel de recrutement de médecins, infirmiers, aides-soignants et personnels administratifs

Verser une allocation familiale dès le premier enfant

Créer un service public de la petite enfance et ouvrir 500 000 places en crèche et modes de garde adaptés dans les cinq ans

il y a une multitude de choses proposées pour améliorer le quotidien de tout le monde , y compris les classes dont tu parles ... maintenant un programme pour la France ne peut pas s'intéresser à toutes les particularités donc je repose ma question :

quelles mesures précises et concrètes aimerais tu vois dans un programme d'un candidat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fillon jusqu'à preuve du contraire est pour laisser le choix aux communes ... ou alors ils sont venus lire les PE et cherchent à les aguicher pour avoir leurs voix .... m'enfin avec sa volonté de virer 500 000 fonctionnaires faudrait être suicidaires pour voter pour lui !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, leene a dit :

Fillon jusqu'à preuve du contraire est pour laisser le choix aux communes ... ou alors ils sont venus lire les PE et cherchent à les aguicher pour avoir leurs voix .... m'enfin avec sa volonté de virer 500 000 fonctionnaires faudrait être suicidaires pour voter pour lui !!

 

+ 1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, bidulbuk a dit :

Je viens de voir Luc chatel qui a dit qu'ils allaient revenir sur la réforme des rythmes car les enfants sont plus fatigués.

Ça ne me fera pas pour autant voter Fillon !!!

Il ne manque pas d"air l'ancien vendeur de shampoing accessoirement ministre de l'Education Nationale de Sarko car il avait dans ses cartons cette contre réforme des rythmes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...