Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Finalement, si tout le monde votait avec son coeur... Ben un candidat surprise pourrait bien étonner et se trouver au deuxième tour ;)

Posté(e)

Ah si Coluche état encore là ôn EN finirait pas de rire 😅😂

Posté(e)

Un pour TOUS, TOUS pourris !

Posté(e)

C'est sûr, Coluche manque. :(

Posté(e)

Hamon s'en fout de perdre. Il ne pensait pas gagner la primaire, c'est un apparatchik, un homme de courant, d'appareil, il voulait juste se sécuriser un courant et une place au PS et être le premier opposant à Valls pour 2022. Seulement, contre toute attente et contre l'appareil, il a gagné, il n'est pas prêt du tout et pas soutenu. Il s'en contrefout de l'alliance avec Mélenchon, il se prépare pour 2022, la gauche a déjà acté sa défaite, et depuis longtemps. Il veut être leader de l'opposition, c'est tout. C'est un bouffon, rien d'autre.

Posté(e)
il y a 19 minutes, bidulbuk a dit :

L'un ou l'autre, qu'ils s'entendent pour gagner. S'ils ne s'entendent pas (ce qui va se passer apparemment), ils perdront tous les deux. 

Ce qui est certain, en tous cas, c'est que si c'est Hamon, il n'y aura pas de second tour.

A moins qu'il s'exprime TRÈS rapidement pour l'abrogation de la Réforme des rythmes scolaires (entre autres) ! 

Posté(e)
il y a 19 minutes, ronin a dit :

C'est un bouffon, rien d'autre.

Ah ben ça, ça fait sérieux comme commentaire...

Posté(e)
il y a 23 minutes, ronin a dit :

Hamon s'en fout de perdre. Il ne pensait pas gagner la primaire, c'est un apparatchik, un homme de courant, d'appareil, il voulait juste se sécuriser un courant et une place au PS et être le premier opposant à Valls pour 2022. Seulement, contre toute attente et contre l'appareil, il a gagné, il n'est pas prêt du tout et pas soutenu. Il s'en contrefout de l'alliance avec Mélenchon, il se prépare pour 2022, la gauche a déjà acté sa défaite, et depuis longtemps. Il veut être leader de l'opposition, c'est tout. C'est un bouffon, rien d'autre.

Je pense que Hamon et Mélenchon ont tout à perdre à ne pas tenter de s'entendre, ils porteront la responsabilité de ce qui va nous tomber dessus en mai.

Je ne suis pas sûre qu'être le candidat qui a permis au FN ou à l'ultra libéralisme d'avoir le pouvoir pour 5 ans permette de se représenter à l'élection suivante...

Il y a une demande sans précédent d'alliance de la part du petit peuple que nous sommes, ils l'entendent et savent qu'on les tiendra pour responsables. Je pense que c'est pour ça aussi qu'ils tergiversent comme ils le font. Ils n'ont aucune envie de s'entendre mais la pression populaire les y pousse....

Posté(e)
il y a 33 minutes, bidulbuk a dit :

Je le pense aussi. 

Et Mélenchon de même je crois.

Ils en parlaient hier dans C dans l'air. Mélenchon semble se projeter en contre pouvoir.

Je me méfie fortement des médias en ce moment, car, plus le scrutin approche et plus ils se rendent compte que LEUR Macron n'est plus si favori que ça, que Hamon et Mélenchon sont toujours hauts dans les sondages, donc leur but est de dissuader les Français de voter pour eux.

J'aime beaucoup "C dans l'air" le reste du temps, mais en période électorale, les invités nous font subir un véritable matraquage idéologique. Invités qui sont toujours les mêmes et issus des mêmes sphères : "Le Figaro", "Sciences Po", ...

Pour Mélenchon, ils l'avaient déjà fait en 2012, avec réussite, puisque plus le scrutin approchait et plus les intentions de vote pour lui baissaient. Ils s'étaient ensuite attelés à faire remonter le vote Sarko, mais ils avaient échoué. peut-être parce qu'ils avaient sous-estimé Hollande qu'ils méprisaient un peu.

Posté(e)
il y a 5 minutes, elpissou a dit :

Il y a une demande sans précédent d'alliance de la part du petit peuple que nous sommes, ils l'entendent et savent qu'on les tiendra pour responsables. Je pense que c'est pour ça aussi qu'ils tergiversent comme ils le font. Ils n'ont aucune envie de s'entendre mais la pression populaire les y pousse....

J'aimerais bien faire remonter des choses auprès des candidats. Mais concrètement, comment faire ? Contacter par téléphone les antennes locales des partis concernée, et espérer que les infos remontent ?

• J'adhère 1
Posté(e)
il y a 23 minutes, elpissou a dit :

Je ne dois pas faire partie du "petit peuple", car bien au contraire, autour de moi, je côtoie des gens qui n'ont plus tant peur que ça du FN, donc qui souhaitent voter au premier tour pour leur candidat de cœur et ne veulent pas d'alliance, surtout contre-nature, pour le contrer.

Depuis 3 ans, plusieurs villes importantes sont gérées par le FN et, hormis pour les "sujets-buzz", personne n'entend parler de mal vivre insupportable dans ces communes (même si ça existe certainement) pour les citoyens lambda (je ne parle pas des gens politiquement très engagés) y compris leurs cibles (étrangers notamment).

Donc le FN ne fait plus si peur et je doute que le désir d'alliance au premier tour pour empêcher son élection soit si présent. Déjà, le ralliement de l'écologiste à Hamon est mal vécu par les vrais écolos et je ne suis pas sûre qu'ils se déplacent en masse pour voter pour lui, alors que c'est un électorat plus idéaliste que celui de Mélenchon...