Aller au contenu

Programme de Hamon pour l'école


Goëllette

Messages recommandés

Mes propositions :

Semaine à 4 jours. Cela réduira les coûts pour les collectivités.

Au lieu d'avoir 15 jours de vacances  toutes les 6 à 8 semaines je propose d'avoir 1 semaine de vacances toutes les 3/4 semaines (vous n'avez jamais remarqué qu'après 3/4 semaines de cours les élèves commencent à fatiguer et nous aussi ?). Evidemment on garde nos 8 semaines d'été.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, électron-enchaîné a dit :

Mes propositions :

Semaine à 4 jours. Cela réduira les coûts pour les collectivités.

Au lieu d'avoir 15 jours de vacances  toutes les 6 à 8 semaines je propose d'avoir 1 semaine de vacances toutes les 3/4 semaines (vous n'avez jamais remarqué qu'après 3/4 semaines de cours les élèves commencent à fatiguer et nous aussi ?). Evidemment on garde nos 8 semaines d'été.

 

Nan.  Il faudrait deux semaines de vacances toutes les trois semaines parce que tous les chronobiologistes le disent: il faut au moins 15 jours pour bien récupérer. Pour l'été c'est évident, 8 à 9 semaines sont nécessaires afin que les enfants puissent aller aux champs aider à la moisson et ça permettrait aux enseignants d'étaler leurs congés afin de ne pas se retrouver entassés sur les plages, pire qu'en conseil d'école. D'autre part, une prime de vacances sera accordée, d'un montant au moins égal à quatre semaines de location, car encore beaucoup ne peuvent se payer un bienfaisant dépaysement estival..

Encore un petit effort, à nous tous on va bien arriver à le construire ce programme ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je propose dix élèves par classe, le recrutement de 50 000 enseignants, l'augmentation des salaires de 25%. Comment ? pas faisable ? je m'en fous, je veux juste prendre le contrôle de l'appareil pour 2022. Toute ressemblance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ronin a dit :

Moi je propose dix élèves par classe, le recrutement de 50 000 enseignants, l'augmentation des salaires de 25%. Comment ? pas faisable ? je m'en fous, je veux juste prendre le contrôle de l'appareil pour 2022. Toute ressemblance....

Bah si, c'est possible vu que tu vas supprimer le chômage et qu'ainsi tous les assistés qui nous coûtent un bras deviendront imposables, ce qui va non seulement permettre de rembourser la dette même si on ne sait toujours pas à qui on doit cet argent, et de booster l'économie et on va tous se goinfrer comme jamais.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'écoutez pas ronin qui n'a jamais travaillé de sa vie et qui a déjà mis de côté des millions volés aux contribuables. Sa candidature rappelle les heures les plus sombres de notre histoire. Promettre la retraite à 30 ans c'est avouer que ses réformes crèveront tant les gens qu'ils ne pourront bosser au-delà. C'est très grave. Le smic à 5000€, mais c'est quoi ça ? Il y aurait donc encore un smic, cette aumône humiliante qui ne permettrait même pas de s'acheter une baguette quand son programme économique -non chiffré je le souligne!- ferait passer le morceau de sucre à plus de 10€ ? Avez-vous ronin, une idée du prix de la tartine beurrée ? Répondez ronin, les français veulent savoir !!! Vous voulez en finir avec la mort ? Mais regardez-vous, que faites-vous alors de tous ces travailleurs qui n'aspirent plus qu'au suicide ? N'en auraient-ils plus le droit ? Ce programme signe la volonté d'en finir avec la démocratie, obliger le peuple à cesser de bosser le plus vite possible pour aller se contenter d'une indemnité ridicule sans même avoir le droit d'en finir, c'est mettre les citoyens privés de leur libre-arbitre dans des camps de contention spirituelle, ronin vous et vos amis nazis n'aurez jamais le pouvoir car les citoyens veulent du travail, du fric et une mort paisible et digne ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Goëllette a dit :

Sur son site, voici ce que j'ai trouvé comme éléments de programme pour l'école et les enseignants de Benoit Hamon : https://www.benoithamon2017.fr/thematique/pour-une-republique-bienveillante-et-humaniste/#education

Du positif, du négatif, du flou, rien sur les rythmes scolaires, ... A vos claviers ! 

(J'ai essayé de faire une recherche à plusieurs entrées car je souhaitais savoir s'il conservait les enseignants au sein de la Fonction Publique et a priori, oui.)

"J’associerai les enseignants à la prise de décision par un management plus horizontal, par la création de collectifs de travail, et par la prise en compte de leurs responsabilités au sein des écoles, collèges et lycées."

Alors ça c'est novateur mais en me penchant 30 secondes sur la question je me dis que c'est pas forcément réalisable sur un quinquennat. Il faudrait pour cela que nous soyons "observés" lors de nos travaux d'équipe (par qui ?), que nos méthodes de travail soient diagnostiquées (par qui ?) et que des missions et des responsabilités soient définies ensuite. ça prend un temps fou, surtout dans notre institution, et vu l'instabilité des équipes, c'est impossible à mettre en place. De plus, si l'on veut reconnaître les responsabilités de chacun au sein de chaque équipe il faut aussi accompagner cela de finances (par exemple : je veux bien gérer la maintenance informatique de notre classe mobile mais pas pour peanuts).

"Je mettrai en place un service public du soutien scolaire pour donner à tous les élèves les mêmes chances de réussir à l’école. Il faut inclure dans le temps scolaire des élèves le travail personnel et les devoirs qui, aujourd’hui, sont à faire à la maison. L’école et le collège doivent organiser en leur sein l’accompagnement des élèves pour que l’aide aux devoirs soit directement liée au travail fait en classe. Cet accompagnement doit être pris en charge par des enseignants."

Déresponsabilisation des parents. Je suis archi contre.

Pour les élèves dont les parents sont volontaires, pourquoi pas. Je vois bien la généralisation des heures périéducatives. Ce dispositif ne peut être financé par les municipalités, parce qu'elles pourraient bien refuser de le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Natacha Polony :  "Benoit Hamon sert à empêcher une révolution citoyenne par les urnes en bloquant l'accession de Jean-Luc Mélenchon au second tour"

Une vidéo circule sur Facebook où on la voit tenir ces propos , sur ce point là elle a raison je pense .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hamon : mi-bisounours, mi-gargamel 

Franchement cette réforme des rythmes ils y tiennent ... Dire qu'ils se creusent la tête à imaginer des augmentations, de la transversalité réflexive alors que juste nous dire "fin des rythmes scolaires" suffirait à nous donner des papillons dans les yeux.

Pour l'augmentation du nombre d'enseignants il me fait peur. Augmenter notre nombre je veux bien mais quelle note vont avoir les derniers pris. 

Devoir le soir, pourquoi pas mais que demander aux parents en contre-partie ? Ils vont grogner parce que nous allons être payés peut-être plus, normal nous allons travailler plus, et eux dans tout cela ?

Pour la mixité sociale si le privé est obligé de participer, je dis OUI !

Enfin bref, c'est comme l'ensemble de son programme, même pas j'y crois ou alors armagedon est à notre porte.

Je n'arrive pas à me sortir de la tête que sa femme ne lui permet pas d'avoir les pieds sur terre et qu'il vit dans une autre galaxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...