Aller au contenu

Programme de Hamon pour l'école


Goëllette

Messages recommandés

Il y a 16 heures, électron-enchaîné a dit :

Il n'y a pas qu'Hamon qui m'énerve.

En fait tout ceux qui ont un nom de famille finissant par "on" et "en" m'énervent. En somme tous les candidats. 

en tournant dans les écoles, c'est le petit Macron qui monte chez les PE ; son idée de rassemblement pour discuter des problématiques attire des gens dans l'enseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, montagny a dit :

en tournant dans les écoles, c'est le petit Macron qui monte chez les PE ; son idée de rassemblement pour discuter des problématiques attire des gens dans l'enseignement.

Ils sont séduits par un jeune qui est soutenu par DSK , Bolloré , Bernard Arnaud ... j'en passe et des meilleurs!

http://www.economiematin.fr/news-macron-annonce-candidature-bfmtv-soutien-presidentielle-2017-verhaeghe

Les PE sont vraiment des veaux ! :secret:

Désolée , je sors ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2017 à 21:09, Tomette a dit :

 

A quand un programme qui dira"  je ferai du français et des maths une priorité afin que nos enfants sachent lire, écrire, et compter correctement ..." ?????

hé bien apparemment Marine Le pen, !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2017 à 21:09, Tomette a dit :

A quand un programme qui dira"  je ferai du français et des maths une priorité afin que nos enfants sachent lire, écrire, et compter correctement ..." ?????

En fait depuis 40 ans tous les ministres de l'EN le disent. Ils commencent en général par ça, pour faire semblant de vouloir réparer les erreurs de leurs prédécesseurs et puis ensuite ils inventent un truc abracadabrant histoire d'en faire une loi qui porte leur nom, une pratique systématique dans ce ministère. Puis on change de ministre et ça recommence.

Là le problème c'est qu'ils ne le disent même plus et qu'il n'y a toujours pas de loi "NVB". J'ai peur.

Le truc à la mode est devenu il faut apprendre l'arabe à tout le monde et faire une école "inclusive" en oubliant tout ce qui pourrait relever de l'effort et de la rigueur. Exit l'orthographe, l'étude des grands auteurs, la responsabilisation des parents, le respect des enseignants, les savoirs. Chacun pourra ou non partager cet avis mais c'est en tout cas je crois, ce que les électeurs perçoivent.

Reste un gloubiboulga de "compétences" vagues où l'on retrouve pêle-mêle la repentance à sens unique de la France pour tout ce qu'on veut, l'apologie forcenée d'un vivre ensemble / avec /malgré , une généralisation d'une admiration quasi institutionnelle de toutes les expressions d'un folklore exogène, la généralisation d'une culture de l'excuse pour tout comportement antisocial, etc. Les élèves qui entrent dans ce moule seront choyés et montrés en exemple. Pour les autres ce sera plus difficile. Il va falloir créer des valeurs négatives dans les classements PISA mais ce n'est pas grave puisque tout le monde aura le bac et donc tout va bien.

Alors oui, MLP joue là sur du velours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Torque a dit :

En fait depuis 40 ans tous les ministres de l'EN le disent. Ils commencent en général par ça, pour faire semblant de vouloir réparer les erreurs de leurs prédécesseurs et puis ensuite ils inventent un truc abracadabrant histoire d'en faire une loi qui porte leur nom, une pratique systématique dans ce ministère. Puis on change de ministre et ça recommence.

Là le problème c'est qu'ils ne le disent même plus et qu'il n'y a toujours pas de loi "NVB". J'ai peur.

Le truc à la mode est devenu il faut apprendre l'arabe à tout le monde et faire une école "inclusive" en oubliant tout ce qui pourrait relever de l'effort et de la rigueur. Exit l'orthographe, l'étude des grands auteurs, la responsabilisation des parents, le respect des enseignants, les savoirs. Chacun pourra ou non partager cet avis mais c'est en tout cas je crois, ce que les électeurs perçoivent.

Reste un gloubiboulga de "compétences" vagues où l'on retrouve pêle-mêle la repentance à sens unique de la France pour tout ce qu'on veut, l'apologie forcenée d'un vivre ensemble / avec /malgré , une généralisation d'une admiration quasi institutionnelle de toutes les expressions d'un folklore exogène, la généralisation d'une culture de l'excuse pour tout comportement antisocial, etc. Les élèves qui entrent dans ce moule seront choyés et montrés en exemple. Pour les autres ce sera plus difficile. Il va falloir créer des valeurs négatives dans les classements PISA mais ce n'est pas grave puisque tout le monde aura le bac et donc tout va bien.

Alors oui, MLP joue là sur du velours.

Je n'aime pas le bilan éducation du quinquennat de Hollande mais là il faut pas exagerer ! C'est faux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est faux, NVB avait juste expliqué sur RMC que la langue arabe pourra être enseignée dès la classe de CP "dès lors qu'on a les moyens humains pour le faire" et évidemment si les parents en font le choix.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/02/2017 à 15:19, Torque a dit :

En fait depuis 40 ans tous les ministres de l'EN le disent. Ils commencent en général par ça, pour faire semblant de vouloir réparer les erreurs de leurs prédécesseurs et puis ensuite ils inventent un truc abracadabrant histoire d'en faire une loi qui porte leur nom, une pratique systématique dans ce ministère. Puis on change de ministre et ça recommence.

Là le problème c'est qu'ils ne le disent même plus et qu'il n'y a toujours pas de loi "NVB". J'ai peur.

Le truc à la mode est devenu il faut apprendre l'arabe à tout le monde et faire une école "inclusive" en oubliant tout ce qui pourrait relever de l'effort et de la rigueur. Exit l'orthographe, l'étude des grands auteurs, la responsabilisation des parents, le respect des enseignants, les savoirs. Chacun pourra ou non partager cet avis mais c'est en tout cas je crois, ce que les électeurs perçoivent.

Reste un gloubiboulga de "compétences" vagues où l'on retrouve pêle-mêle la repentance à sens unique de la France pour tout ce qu'on veut, l'apologie forcenée d'un vivre ensemble / avec /malgré , une généralisation d'une admiration quasi institutionnelle de toutes les expressions d'un folklore exogène, la généralisation d'une culture de l'excuse pour tout comportement antisocial, etc. Les élèves qui entrent dans ce moule seront choyés et montrés en exemple. Pour les autres ce sera plus difficile. Il va falloir créer des valeurs négatives dans les classements PISA mais ce n'est pas grave puisque tout le monde aura le bac et donc tout va bien.

Alors oui, MLP joue là sur du velours.

A la mode ??? J'ai rien vu. Pourtant l'année dernière j'ai tourné dans des rep et rep+ essentiellement aux Mureaux et à Mantes et je n'ai vu qu'une école qui proposait de l'arabe via l'intervention d'une personne extérieure (non enseigné par les profs).

Dans mon département l'accent est mis sur l'anglais et depuis l'année dernière sur l'allemand. 

NVB ne demande pas que l'arabe soit enseigné(c'est ce qu'on lit par contre dans certains blogs proFN ) mais elle demande  à ce que soit proposé l'arabe dans les villes où la majorité des enfants ont des ascendants provenant des pays arabes. Sur la base du volontariat les enfants (mêmes ceux qui ne sont pas arabes au passage) suivent ces cours dans les écoles publiques. Dans la ville que je réside c'est le portugais qui est proposé car la communauté portugaise y est importante. C'est ce modèle qu'elle cherche à promouvoir. Par ailleurs elle dit qu'il vaut mieux que cet apprentissage de l'arabe soit fait à l'école que dans des associations où l'on ne sait pas trop finalement ce qui est appris aux enfants...

Au passage l'arabe commence à prendre une petite place dans les cursus universitaires et dans certaines grandes écoles (l'arabe est enseigné à polytechnique pour ceux qui le souhaitent) car mine de rien il y a du taf au moyen-orient...Il faut aussi répondre à la demande internationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens Hamon qui était pour l'abrogation de la Loi travail pendant la primaire, loi qu'il a d'ailleurs combattu l'an dernier, demande maintenant une "réécriture"... Cela ne m'étonne pas qu'il est déjà perdu 3% en un mois. S'il continue dans cette voie il risque fort de reproduire le schéma de trahison de Hollande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nonau a dit :

Tiens Hamon qui était pour l'abrogation de la Loi travail pendant la primaire, loi qu'il a d'ailleurs combattu l'an dernier, demande maintenant une "réécriture"... Cela ne m'étonne pas qu'il est déjà perdu 3% en un mois. S'il continue dans cette voie il risque fort de reproduire le schéma de trahison de Hollande.

Ça me rappelle les débats post application de la réforme des rythmes tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement comment voter pour lui alors qu'il est toujours au PS , que ceux qui nous l'ont fait à l'envers pendant 5 ans sont inscrits aux législatives (Vals, El Khomri; NVB...) et qu'on ne sait absolument pas qui il mettra dans son gouvernement ....

c'est bien beau d'avoir été "frondeur" mais quand il a fallu voter la motion de censure il s'est abstenu, pour ne pas être exclu du parti ... Il a beau avoir été élu aux primaires pour son côté différent de ceux qui nous ont gouverné pendant 5 ans, il n'en reste pas moins que ce n'est pas lui qui décide quoique ce soit et on voit bien que les éléphants du PS commencent déjà à le faire changer de position sur certains points ...

aucune crédibilité pour moi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, leene a dit :

franchement comment voter pour lui alors qu'il est toujours au PS , que ceux qui nous l'ont fait à l'envers pendant 5 ans sont inscrits aux législatives (Vals, El Khomri; NVB...) et qu'on ne sait absolument pas qui il mettra dans son gouvernement ....

c'est bien beau d'avoir été "frondeur" mais quand il a fallu voter la motion de censure il s'est abstenu, pour ne pas être exclu du parti ... Il a beau avoir été élu aux primaires pour son côté différent de ceux qui nous ont gouverné pendant 5 ans, il n'en reste pas moins que ce n'est pas lui qui décide quoique ce soit et on voit bien que les éléphants du PS commencent déjà à le faire changer de position sur certains points ...

aucune crédibilité pour moi !!!

De l'autre bord, y a aussi Fillon qui retourne sa veste avec la sécurité sociale :devil_2:

 

Pfff, on n'est pas aidés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est clair!!!

m'enfin moi mon choix est fait ....j'espère juste qu'on sera suffisamment nombreux pour mettre le coup de pied dans cette fourmilière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...