Aller au contenu

récup !


anne68000

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annie

    12

  • Perlian

    5

  • Michel

    4

  • Anwamanë

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Je récupère les boîtes qui contiennent des lots de croissants en supermarché, pour faire des serres et des plantations. Parfait pour faire pousser des radis en classe par exemple.

boutur10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Super les emballages de croissant comme mini serre! Quand je pense en avoir acheté une neuve à 8 euros! (en plus le couvercle n'était pas assez haut)

Sinon, je ne sais pas si ça a été proposé, mais je garde les catalogues des éditeurs jeunesse (notamment l'école des loisirs), et on les découpe pour faire des couvertures pour le cahier de lecture en CE1. Bien sûr on doit ensuite couvrir avec du plastique transparent (ou un protège cahier "cristal"), mais c'est assez joli.

Les gros coquillages, des tronçons de bois préalablement perforés à la perceuse pour faire des mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les boîtes à camembert, mais attention, pas n'importe lesquelles. Pour pouvoir les peindre et/ou faire des collages de serviette sympa, il faut qu'elles soient en bois (plus solide, et la peinture adhère mieux). MAIS si vous ne voulez pas vous prendre la tête à décoller les étiquettes et camoufler les marques incrustées dans le contour de la boîte, il n'y a qu'une seule marque de potable. La boîte est solide, sans agrafe, sans écriture, l'étiquette se décolle très facilement. J'ai oublié le nom de cette marque, mais dès que je reviens de courses je vous le dis. D'ailleurs, je vais commencer à en collecter dès maintenant (je les utilise en général à Noël pour y mettre les chocolats confectionnés en classe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des bouteilles et quelques autres chose, ma classe et moi avions créer un récupérateur

d'eau de pluie. Sympa pour leur apprendre un l'écologie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Merci pour toutes ces idées et pour le récap

L'idée de mettre un mot aux parents est plutôt sympa aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces idées et pour le récap

L'idée de mettre un mot aux parents est plutôt sympa aussi

jrajouterai les boîtes de lait infantile très pratiques pour ranger des feutres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

En classe, les élèves ont pris l'habitude de réfléchir "récup" (et on trie dans des cartons) avant de penser poubelle. Du coup, en classe, on peut déjà recycler pas mal de choses... les barquettes cantine, des boîtes, des bouchons, les crayons de couleur devenus trop petits (pour bricolages ou arts pla), les rouleaux de scotch vides (font de bonnes roues !), etc, etc...

D'un autre côté, j'ai arrêté de collectionner des monceaux de trucs de récup à la maison (après tout, mon salon n'est pas une annexe de l'éd. nationale ! ) et, en prévoyant assez à l'avance et en lançant assez tôt les appels aux familles (même dans les autres classes de l'école), on obtient assez rapidement ce qu'on veut en terme de produits courants, les familles sont ravies de rendre service, et cela leur donne même aussi parfois l'idée de venir nous proposer des choses avant de jeter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

Merci pour toutes ces idées et pour le récap

L'idée de mettre un mot aux parents est plutôt sympa aussi

jrajouterai les boîtes de lait infantile très pratiques pour ranger des feutres

mes boites de lait sont un peu coupantes je trouve pas les tiennes avec le bord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Moi j'ai mis un mot aux parents, les élèves ont fourni la bibliothèque de la classe en livres ! Sinon, je récupère les barquettes en bois où il y a les légumes pour pot-au-feu sous cellophane. Elles sont pratiques pour ranger des cartes, des stylos, du petit matériel en plus on peut les repeindre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour

Je donne des manuels péda C2 et C3. Il suffit de venir les chercher à la maison sur Paris 18ème (il y en a environ 4 sacs).

Claire 06 69 32 50 49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...