Aller au contenu

récup !


anne68000

Messages recommandés

On peut également conserver les magazines donnés dans les salons de coiffure, pour les travaux en arts visuels. Ils peuvent être utiles lorsqu'on veut travailler sur les visages (finir la moitié du visage...)... Ils sont plus grands que ceux sur la redoute ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 241
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • annie

    12

  • Perlian

    5

  • Michel

    4

  • Anwamanë

    4

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou

mes parents avaient un bureau de tabac, et je récupérais pour les maitresses de mes loulou les boites de bonbon Harribo : carrées, empilables, avec couvercle!!! et en plus demandez à n'importe quel buraliste ou boulanger un peu sympa, il vous les gardera : mes parents en recevaient jusqu'à 20 boites par semaine!!!

maintenant je vais en récupérer pour moi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je garde aussi les pailles (autre appellation chalumeau dans certaines régions) pour aborder les décimaux ; c'est très facile à découper en 10, puis encore en 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi récupérer les petits crayons de couleurs pour décorer les pots de la classe :D :P

J'aime beaucoup, c'est très sympa, et ça permet de ranger les crayons par couleurs... Pas bête du tout... Quel est ton pot à crayon (récup également ou acheté ?) ? Tu colles avec de la glue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi récupérer les petits crayons de couleurs pour décorer les pots de la classe :D :P

J'aime beaucoup, c'est très sympa, et ça permet de ranger les crayons par couleurs... Pas bête du tout... Quel est ton pot à crayon (récup également ou acheté ?) ? Tu colles avec de la glue ?

Les boîtes de mes chats et de la glue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je stockais déjà bcp d'objets et boîtes en tout genre... va falloir investir dans l'immobilier pour continuer le stockage, avec toutes ces bonnes idées ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je stockais déjà bcp d'objets et boîtes en tout genre... va falloir investir dans l'immobilier pour continuer le stockage, avec toutes ces bonnes idées ! :D

- Les rouleaux de papier toilette et sopalin

- Des décorations pour chaussettes (fleurs, papillons...)

- Des sous verres en forme de tournesol (cadeau quand j'ai acheté du fromage !)

- Les barquettes de dattes

Et tout ce que je trouve qui pourrait me servir ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je récupère les boitiers transparents de CD/DVD gravable.

Pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé de ce j'allais en faire, mais, je réfléchie sur des activitées en arts visuels....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon... j'avoue! je n'ai pas lu tout le post (trop long!!). Alors si je répète des idées déjà données, je m'en excuse.

-On peut utiliser les boîtes de pellicules photos. On les remplit de sucre, farine, cailloux, sable, pièces... sans oublier la boîte vide pour la "boîte à silence".

Cela donne des activités d'écoute et de reconnaissance des sons très appréciées!

-Les pinces à linges (de préférence celles en bois), une fois séparées, permettent de réaliser des constructions (avec un peu de colle liquide aussi!)

-Vider la réserve de la perforeuse pour en récupérer les petits ronds. Ca fait de petites pastilles à colorier et à coller (collages, algorithmes...). Encore mieux si la perforeuse fait des étoiles, des coeurs, des fleurs...!

-les magasines de jouets, de vêtements ou de supermarché (découpage, assemblage, collage)

-Les savons des hôtels pour faire de petites sculptures (oh la voleuse!... :blush: )

-Les craies trop courtes: à réduire en poudre pour les mélanger avec de l'eau (peinture) ou avec du sucre/farine pour faire des petits verres décoratifs (vous savez!... c'est vendu partout: des couches de sables de différentes couleurs)

-De vieilles radiographies PERSONNELLES si on veut montrer main, pied, épaule, genoux... (à voir si c'est légalement autorisé)

Bon... je suis à court pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des boîtes à oeufs ?

Je les achète au premier prix, mais seulement parce que les oeufs sont emballés par 10, et en CP, la dizaine, c'est pas mal de la faire.... :D

Super de garder pleins de trucs mais vous stocker tout ca où????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...